Pipi les nuits

lolo - 7 sept. 2009 à 17:27
 lolo - 5 oct. 2009 à 15:30
Bonjour,

Ma fille de 5 ans et 5 mois fait encore pipi les nuits.

Dans la journée,... disons, qu'il lui arrive encore de faire de grosses gouttes... ellle me dit tjours qu'elle ne "sent pas le pipi venir."

est-ce normal à son âge ?

Merci à vous.
A voir également:

4 réponses

Je pense que vous pourriez en parler à son pédiatre ou à votre médecin de famille; oublie-t-elle de faire pipi parce qu'elle joue? essayez avec elle de voir ce qu'elle était en train de faire quand elle s'oublie?
Un petit avis médical c'est ce qui est rassurant .
0
etoile du sud Messages postés 741 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 195
7 sept. 2009 à 19:24
salut
oui parlez en avec votre pediatre car elle un peut etre un petit soucis car a 5 ans "normalement "il il sont vraiment propre allez courage et surtout aps d'inquietude il existe toujours une solution
0
Merci à Alysse et étoile du sud pour vos réponses. C'est très bizarre car pendant tout le mois d'aout elle n'a rien fait les nuits, puis pour la rentrée scolaire ça a recommencé pendant 3 ou 4 nuits puis depuis 4 jours plus de pipi les nuits.... je vois la pédiatre vendredi... je verrai

Ah oui j'oubliais je pense que ma fille s'oublie parfois la journée quand elle est très occupée à faire qque chose. Je surveillerai de plus près.
0
etoile du sud Messages postés 741 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 195
11 sept. 2009 à 19:30
salut
alors la pediatre ta dit quoi?
0
désolée j'ai ,depuis milieu septembre, mon ordinateur vérolé par des chevaux de troie.

La pédiatre m'a dit qu'il ne fallait pas s'affoler. Nous verrons cela début d'année prochaine. Pour l'instant elle s'est contentée de dire à ma fille que, dès qu'elle a envie d'aller au toilette il ne fallait pas qu'elle se retienne. Que retenir son pipi c'est très mauvais.

Depuis 3 jours, je lui ai remis la couche car entre mon garçon de 3 ans qui fait des cauchemars et ma fille qui fait pipi... Et le tout à des heures différentes biensur, je n'en peux plus, c'est quasiement toute les nuits. J'ai de la peine pour ma fille car hier au soir elle m'a demandé d'enlever la couche car "c'est une grande maintenant", je lui ai dit OK mais elle a recommancée. PS : Je ne la dispute jamais pour ça.

J'en ai parlé à sa maitresse car au début ma fille ne voulait pas d'elle, elle faisait souvent le lien de sa maitresse avec le pipi. Apparemment ma fille me dit qu'un jour (ce fut forcement l'année dernière) cette maitresse avait interdit l'accès des toilettes (à ma fille ou à un autre enfant) mais après explication il s'avère que ma fille a du mal interpréter les choses mais elle s'en souvient et c'es le plus dur. Sa maitresse m'a dit que c'est certainement pas à ma fille qu'elle interdirait l'accès car elle est sage alors que d'autres pourraient sacager les toilettes !

Il faut savoir que ma fille est angoissée, par quoi je ne sais pas ? toujours dans le soucis de bien faire que se soit à l'école ou dans les loisirs... Elle regarde tjours "le prof" pour savoir ce qu'il pense de ce qu'elle fait. Entre Juillet et Aout elle m'a fait acheté 3 livres d'école car elle a le soucis de savoir bien écrire les lettres, les math.... Sa maitresse m'a dit de stopper tout ça, car elle est studieuse, et bon élève.

Pour info : je ne suis pas divorcée, mon mari et moi sommes toujours amoureux et nous adorons nos enfants, donc ils ne sont pas à mettre dans la catégorie enfants "perturbés". Qu'a t-ton fait qui puisse rendre notre fille aussi angoissée... Le fait que son père soit prof donc de part sa profession assez strict, moi je suis dans le privée mais le soir je suis fatiguée donc peut etre trop éreintée... Je sais pas.
0