Re: Effets secondaires Mirena

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 6 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
-
 plume-dargent -
Bonjour,

Voilà à peu près deux ans que je porte le stérilet Mirena, après ma deuxième grossesse (37 ans) mon gynéco ma proposé le Mirena, j'ai accepté car il m'en a dit tellement du bien...Résultats: Au début, j'avais des tensions mammaires très douloureuses et j'ai commencé à faire de la rétention, j'étais donc toujours enflée et la libido n'en parlons pas... une catastrophe! J'ai revu le médecin à plusieurs reprises qui m'a dit que ça allait passer...effectivement la tension mammaire et passée mais chemin faisant d'autres problèmes sont apparus et que je considère encore plus graves. J'ai parfois l'impression que mon ventre va exploser tellement il est enflé, j'ai des douleurs dans tous le corps j'ai vu un rhumatologue qui m'a dit que j'ai une fibromyalgie. J'habite au Portugal depuis 1997 et je suis suivie par des médecins Portugais. En cherchant sur le net des informations/ témoignages sur la fibromyalgie, je suis tombée sur plusieurs forum brésiliens où l'on associait le Mirena à certains cas de fibromyalgie notamment des témoignages où les symptômes de fibromyalgie avaient disparu complètement après le retrait du dispositif Mirena. Je vais retirer le mien le 8 septembre 2009 car je veux en avoir le cœur net.

Aandra

2 réponses


D' accord avec les effets secondaires que vous décrivez sauf la fibromyalgie : votre stérilet libère uniquement une seule substance ( dérivé de progestérone ) que l' on trouve dans de nombreuses pilules : donc on peut penser que des auteurs auraient déjà fait le rapprochement pilule - fibromyalgie ( maladie pas toujours facile à faire admettre à son médecin ).

Pour les brésiliennes , ont elles une sensibilité spéciale au lévonorgestrel ?
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 6 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009

Bonsoir Panadier,

merci d'avoir répondu si promptement à mon message! Je ne suis pas en mesure de dire si les Brésiliennes sont plus sensibles que d'autres au lévonogestrel, mais il est vrai, d'aprés les recherches que j'ai effectuées sur plusieurs sites, qu'on commence à associer un élément nouveau á la fibromialgie les problémes hormonaux voir site :

https://www.youtube.com/watch?v=oy8QB-3TR0U

à la minute 8.15 le professeur en question souligne que justement il y a de nouvelles donnes dans le problème de la fibromyalgie.

Bonjour,
j'en suis à mon 3 ième mirena (donc depuis 12 ans) et j'en suis ravie, plus de saignement et aucun effet secondaire visible ou palpable....
Je souffre de fibromyalgie depuis +/- 3 ans, est ce une conséquence ?