SOS déprime et copine mal aimé ou pas du tout

Fermé
c'estmoi - 5 sept. 2009 à 08:49
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 5 sept. 2009 à 08:55
Bonjour,
moi et ma copine on est déprimé, on a plus envie de rien, moi j'ai dormis que 4h cette nuit, j'ai plus faim, ma copine ne fait plus que pleurer.
j'explique :
les parents de ma copine sont très sévère. Là tout va encore assez bien. Là où ça se corse c'est qu'ils engueule ma copine tout le temps et ça la fait pleuré et quand elle est triste moi je le suis aussi.
Hier après midi le patron du restaurant l'a demandé si elle veut arrêter. Il a dit qu'il lui laisse encore le temps de réfléchir et ma copine a dit qu'elle sait pas trop. Elle m'a dit qu'elle a plus envie de faire ce métier mais que ça va se finir comme ça je le pensais pas. Le patron a surement cru qu'elle a dit qu'elle veut arrêter et maintenant elle est chez elle sans école où aller, sans apprentissage c'est à dire sans rien. Ses parents lui ont interdit de me parler dès qu'ils ont sut qu'elle risque de pas être gardé.
Ma copine dit qu'elle a plus du tout envie car là bas aussi elle se fait engueuler. Je vous assure qu'elle est la fille la plus triste que je connais et que j'ai connu depuis que je suis né.
Srs parents font de la maltraitance moral (si cela existe comme je le pense). A chaque fois que ma copine a pas envie de faire un truc qu'ils veulent alors sa mère la menace de plus la conduire chez moi ou de me chercher pour qu'on se voit chez elle. Il faut savoir qu'elle habite à 50 km de chez moi et qu'on est donc pas dans la même école.
Mardi on s'est parlé un peu et sans père a dit qu'il est désolé mais elle a plus le droit de me parler car le patron risque de pas la garder. Hier son père l'a prise par le cou et l'a foutu à la porte puis elle est parti dans les rue en pleure. Ils ont dit qu'elle a fugué puis ont appelé la police et 6 heures après ils l'ont retrouvé.
Aujourd'hui j'ai téléphoné et son père me l'a dit pour hier. j'ai parlé un peu avec ma copine mais juste 15 minutes et après son père voulait que je raccroche. C'est tellement triste qu'il existe des parents qui font subir ce genre de chose à son enfant.
Ils veulent la placer des un foyer mais moi et elle on sait qu'on tiendra pas jusqu'à 18 ans sans se parler et sans se voir. Surtout dans dans un foyer c'est l'enfer avec des filles qui vont lui voler des trucs et lui faire les pires trucs qu'on peut imaginer.
Quand on s'est parlé au téléphone aujourd'hui j'ai dis que tant que ça s'arrange pas que je reste dans ma chambre et que je fais plus de devoirs et que je vais plus à l'école. Elle a pensé que je le fait à cause d'elle mais moi je le fait pour elle.
On s'aime plus que ce que peuvent imaginer mes parents ou les siens.
Ses parents l'ont déjà rendu tellement malheureuse et la traite tellement mal moralement que je peux plus supporter ça.
J'ai dis que si il la place dans un foyer alors je saute par la fenêtre (6 mètres de haut puis sur des dalles en béton). Elle a alors dit que si je le fais alors elle d'un pont (30 mètres au dessus de l'autoroute).

J'ai décidé d'appeler le 119 demain pour voir si une solution existe mais s'ils la place dans un foyer alors on va se suicider et personne pourra nous faire changer d'avis.
On peut plus supporter cette vie.
je vais dire au 119 que je veux qu'elle soit heureuse avec moi et que je veux qu'elle a un métier plus tard et un métier qui lui plait et surtout qu'il faut pas la placer dans un foyer ! ! !

J'aimerais avoir des conseils de votre part et si possible savoir ce que le 119 peut faire pour notre cas et comment ça va se passer s'ils peuvent nous aider.

On m'a dit que le signalement est anonyme.

ok mais il y a que moi qui pourrais leur téléphoner alors ça sera presque impossible qu'ils devinent pas qui a appelé.


Je ne veux pas et surtout pas que ma copine soit placé dans un foyer ou une famille d'accueil même par le 119.
Je veux juste qu'elle reste chez ses parents car il ne faut pas oublier que malgré ce qu'ils ont fait, ça reste ses parents. Le 119 pourra me donner des conseils ou envoyer un psy chez eux pour que ma copine lui explique ce qui se passe et très vite il réalisera que c'est du côté des parents qu'il y a un problème surtout avec la fréquence élevé des fois où ses parents la font pleurer.


Si le 119 est du même avis je pourrais proposer mon aide à ses parents. D'un côté je verrais ma copine et d'un autre côté dès qu'elle me parle elle dit tout ce qu'elle a dans la tête et tout ce qui ne va pas alors je pourrais tout dire à ses parents pour les aider à mieux réagir aux différents situations auxquelles ils sont confronté avec ma copine car ils sont dépassés par les événement et depuis plus de 2 mois je vois qu'ils ne savent plus trop comment réagir.


Avant j'aurais jamais osé leur dire que punir ne fonctionne pas avec ma copine et que ça ne fait que de la rendre triste et de la déprimer mais qu'il faut lui parler et lui montrer qu'elle est aimé par ses parents car depuis les 9 mois que je la connais même pas une fois ses parents m'ont montré clairement qu'ils aiment leur fille. Je trouve ça révoltant !


Son père m'a dit au téléphone qu'il aime sa fille mais c'est lui qui l'a foutu à la porte avant qu'elle part dans les rues, c'est lui qui nous empêchait de nous voir toutes les semaines au début quand on s'est connu, c'est lui qui l'engueule juste car elle a parlé avec beaucoup de mecs sur msn, c'est lui qui n'arrête pas de la décourager à propos du restaurant avec le nombre incroyable de fois qu'il lui a parlé de ce restaurant et cela chaque jour. Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi que tout cela montre qu'il aime pas sa fille. Avec sa belle mère (sa vrai mère est morte) je pense qu'elle est pas aimé plus qu'avec son père d'après ce que je vois depuis 9 mois.


J'aimerais savoir que maintenant que j'ai tout dis et tout expliqué si vous pensez encore si appeler le 119 est une bonne idée et si ses parents risquent de savoir que c'est moi qui a téléphoné. Si jamais ils le devine je leur explique que j'ai fais ça pour continuer de voir ma copine car on s'aime tellement et j'aurais pas pu vivre sans la voir tellement longtemps.


merci beaucoup d'avoir lu tout ça.
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
5 sept. 2009 à 08:55
0