Les maladies de coeur peuvent étre hérditaire

lornaque Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 4 sept. 2009 à 23:35
nessma77 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 5 sept. 2009 à 03:13
bonsoir

Récemment on a diagnostiqué des problémes cardiaques au seins de ma famille ,du coup j'ai pas eu de cesse de me poser la question est ce qu'il s'agit d'un probléme héréditaire ,et j'ai commencé a avoir peur le premier jour ou j'ai eu des signes relatif a des troubles cardio.

Je respire mal ,et je sens une déchirure aigue qui s'etand de ma poitrine tout au long de mon bras gauche ,j'ai égalment la sensation d'une douleur qui me transperce le thorax ,sachant que j'ai eu cette crise 4 fois dans ma vie ,cependant je ne suis jamais allé consulté un cardiologue pour des raisons extrémement personnelles.

Pensez vous que les maladie de coeurs peuvent étre héréditaire ?est ce que les symptomes ressenties que je viens de citer sont des indices alarmants ?

Je suis une personne hyperstressé et j'ai mené une vie ou ya rien de joyeux , pensez vous que l'élévation du taux de l'adrenaline ou bien du cortisol est y pour quelque chose. merci.
A voir également:

1 réponse

nessma77 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 1
5 sept. 2009 à 03:13
Dans la cardiologie comme dans tte autre spécialité en médecine, il y a des maladies héréditaires comme il y a des maladies acquises. Donc tout dépend de ce qu'on a diagnostiqué à vos proches (vous devriez peut etre nous préciser de quoi il s'agit au just pour qu'on puisse mieux vous répondre).

Quant aux troubles que vous évoquez, ça peut correspondre à une crise d'angor d'effort (si ça survient pendant que vous faites un effort) ou de repos (si ça surient au repos), comme ça peut etre simplement lié à des manifestations du stress vu la vie hyperstressée que vous menez selon votre description.

Comme il faut etre prudent et qu'il faut toujours éliminer la possibilté que ce soit qqchose de plus ou moins grave ( possibilté que ce soit une crise d'angor ayant pr cause une insuffisance coronarienne qu'il faut absolument prendre en charge), vous devez vous faire examiner par un cardiologue, surtt si vous avez des facteurs de risque cardiovasculaire dont notamment "les cas similaires dans la famille (hérédité coronarienne), l'hypertension artérielle, le tabagisme, l'hypercholestéolémie, le diabète, la sédentarité, le stress..."
0