AS03

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2009 à 10:40
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 sept. 2009 à 11:42
Mais si , c' est l' adjuvant de GSK que vous allez trouver dans le vaccin anti - grippal H1N1 : le problême , c' est qu' il est à base de squalène et de polysorbate.

Il va falloir choisir son camp car 2 théories s' affrontent : a) ceux qui roulent pour GSK et qui trouvent que AS03 est génial car on peut mettre moins d' antigènes et fabriquer des millions de vaccins plus rapidement

                                     b) ceux qui craignent que cet adjuvant ( encore peu utilisé à grande échelle ) ne provoque des maladies  auto - immunes et neurologiques .


Dans la file d' attente , au moment de la piqure , essayez d ' apercevoir la couleur du drapeau sur le flacon
            
                

6 réponses

blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 337
3 sept. 2009 à 10:46
?????
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 10:56
je pensais que le contenu d' un nouveau vaccin pouvait être digne d' intérêt ..
0
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 337
3 sept. 2009 à 11:28
C'est sûrement digne d'intérêt, mais ça arrive comme un cheveu sur la soupe, sans introduction, sans explication autre qu'un 'méfiez-vous'...
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 12:07
Non je n' ai pas mis " méfiez vous " car je n' ai pas les connaissances requises : c' est juste pour permettre à certains d ' aller voir sur google pour rechercher des infos complémentaires :
0
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 337
3 sept. 2009 à 12:22
Dans un espace professionnel, on aurait attendu plus de détails...
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361 > blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
3 sept. 2009 à 13:10
Bonjour,

Rebelote sur l'histoire du vaccin relatif à l'hépatite B et la SEP...

En terme journalistique, on appelle cela un "marronnier".

"...ceux qui roulent pour GSK ..." => qui donc ? les prescripteurs ? les grossistes ? les pouvoirs publics ? les pharmacies ?

Eclaire nous...



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 22:02
Mon post faisait suite à un article vu sur le site " egora " concernant l' avis mitigé du syndicat national des professionnels infirmiers sur le bénéfice/risque du vaccin H1N1.

Mais vous avez raison , ça n' intéresse personne ..... sauf peut être la maman d' un jeune voisin à qui on avait délivré l' un de nos premiers vaccins contre l' hépatite B : le souvenir épisodique de sa détresse me rend encore mélancolique car il n' y avait personne pour répondre à ses questions .
0
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 337
3 sept. 2009 à 22:28
On a pas dit que ça n'intéressait personne.

On a juste dit que c'est un peu racoler que d'arriver ici, faire un message comme si c'était la suite d'une discussion et poser un problème qui n'en est peut-être pas un.

Tu peux aller faire le même truc sur le figaro.fr, tu trouveras plein de bonnes gens prêtes à s'accrocher au moindre bribe de théorie du complot, si tant est qu'il y en ait un...

Dans l'autre cas, tu peux étayer ta discussion avec ce que tu penses et citer tes sources, ou aller au forum café pour en débattre.

Ici, c'est professionnel de santé, pas Delarue...
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
4 sept. 2009 à 09:48
Bonjour,

"Mais vous avez raison , ça n' intéresse personne ..... "


Ou tu poses une question et un débat peut s'ouvrir...
Ou tu fais à la fois les questions et les réponses et dans ce cas personne n'aura rien à dire à part toi...
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
23 sept. 2009 à 10:41
Bonjour,

==> http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html

Juste pour venir "appuyer" le topic de panadier d'un article (certes peut être pas le même) qui traite de la méfiance du corps infirmier vis à vis de cette vaccination massive.

Perso, hormis les infos glanées à droite à gauche dans la presse, pas ou peu de renseignements sont donnés sur mon lieu de travail (milieu hospitalier) sur cette grippe. Peut être que dans certains services plus exposés, type Urgences ou Maladies Infectieuses, le discours est plus clair.

Mais pour les autres unités (peut être moins exposés, quoique...), le patient qui pose des questions sur, la vaccination pour qui et pourquoi, hormis lui répéter les mesures de prévention à prendre (dont toust le monde ou presque à dû entendre parler), je suis bien incapable de lui en dire plus (si ce n'est peut être ma position perso vis à vis de la vaccination, mais cela n'engage que moi).

Je trouve que c'est un peu l'impasse pour les professionnels de santé et qu'il faut faire un peu le "tri" dans tout ce qui a pu être dit et surtout compris...
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
23 sept. 2009 à 11:42
Bonjour,

A ce jour, il n'a pas été dis grand chose à part que le vaccin est actuellement en phase de test chez l'être humain, et qu'une seule injection sera peut être suffisante.

Point.
0