Bébé de 14 mois se réveil encore la nuit

Fermé
bibou - 1 sept. 2009 à 19:18
1tibou
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
- 18 mai 2012 à 09:04
Bonjour,
j'ai un bébé ( mon premier enfant) de 14 mois qui se réveille encore toutes les nuits pour boire et il ne veut pas dormir dans son lit, il dort avec nous dans notre lit, quand il se reveille je refuse de lui doner le sein il commence à pleurer donc je serais obligée de lui donner à boire pour ne pas derranger le papa parce qu'il travaille le lendemain et pour ne pas derranger les voisins aussi parce qu'ils se plaignent du bruits. svp si vous avez vécu ou vouv vivez ca ecrivez moi je suis creuvée du fatigue depuis sa naissance j'ai pas eu une seule nuit entière. merci
A voir également:

22 réponses

bonjour
je viens de lire les temoignages et je crie au secours.....petite fille de 14 mois qui ne passe pas ses nuits reclame le sein assez souvent . ne veut pas dormir dans son lit ni pour la sieste elle s'endord au sein puis je la mets dans le fauteuil.si je la mets dans son lit elle se reveille en pleurant et s'agrippe a moi.je commence a saturer elle passe ses nuits dans le lits de papa et maman et boit au sein.je ne la laisse pas pleurer car peur de reveiller les uatres freres et soeurs la galere.......petits conseils sont les bienvenus merci à vous
38
on a essayer le bireron la tetine le doudou mets rien ne marche......
0
(Rihab - Tunisie)
30 nov. 2010 à 21:08
c'est la même situation pour moi aussi ma chère, mais moi c'est pire, mon premier enfant de 14 mois ne dors qu'avec le sein dans la bouche !! parfois je dors en mauvaise position en l'allaitant, donc j'ai eu des problèmes de dos (rachis thoracique et cervicale), il occupe la place de son papa au lit et ce dernier dors au salon depuis sa naissance.... je suis inquiète et toujours très fatiguée, cette fatigue et ce manque de sommeil a des effets négative sur mon travail, ma santé et mon morale.. je ne sais pas quoi faire...........
21
anais571
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2012
17
2 janv. 2012 à 11:21
bonjour ,
je suis aussi dans la meme situation que vous sauf que mon fils a 22 mois et chaque nuit vers 4h du matin il ce reveille!! javoue que je ne sais plus quoi faire car bientot 2 ans et ne fait toujours pas ces nuit
13
mamounette75
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
408
1 sept. 2009 à 21:27
bonsoir bibou
il y a plusieurs raisons qui font qu'un bébé pleure la nuit..
mange t il assez le soir ?
quand tu le prends dans ton lit il veut juste téter ? ou chercher t il ta compagnie ?
en revanche j'ai appris que plus un bébé dort plus il dort et moins il dort moins il dort
ça semble bête à dire comme ça mais ma petite dernière dort moins bien lorsqu'elle ne fait pas la sieste

si vraiment il tète ( ou prend un bib ) alors et bien c'est soit qu'il a faim soit juste le besoin de téter
a t il une sucette ? as tu essayer de lui donner juste un peu d'eau pour qu'il perd l'habitude mangé ?
et si il recherche ta compagnie et que le bib n'est qu'un prétexte alors essaies par exemple de lui faire perde l'habitude de venir dans ta chambre
en allant toi de plus en plus souvent à côté de lui dans SA chambre..
amènes lui un peu d'eau dans sa chambre reste un peu avec lui et fais lui comprendre qu'il ne sortira pas de sa chambre en pleine nuit
tout ça progressivement bien sûr
et je dirais pour finir que la sieste à cet âge là est très importante
mais pas trop tard
voilà
j'espère avoir pu t'aider un peu
11
merci moumounette75 pour votre message, je vais essayer l'idée de lui donner de l'eau parce qu'il a déja une suce et une doudou.
0
bonsoir,
je suis exactement dans le même cas que toi bibou, mon fils de 14 mois n'a pas fait une seule nuit depuis sa naissance. Il prend encore le sein, en journée comme la nuit, impossible de le sevrer, il refuse catégoriquement le biberon. Il n'a jamais accepté le lait infantile, ni le lait "classique"que se soit au bol, au verre, à la cuillère. Il ne boit de l'eau qu'au goulot. sa pédiatre me dit que es'est peu être ses dents qui lui font mal car elles sont f en train de sortir ... mais elles n'ont commencé qu'à six mois. en journée c'est guerre mieux , il ne dort quasi jamais et à toujours besoin de teter. Il mange presque rien et j'en ai assez, ça me rend triste et angoissée à la fois. J'ai de la peine pour lui et je ne sais pas quoi faire
au secours aidez moi je craque !!
0
1tibou
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 841
18 mai 2012 à 09:04
bonjour
@ mamapoule ouvre ta propre question en cliquant sur poser ma question en haut a droite
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamounette75
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
408
2 sept. 2009 à 08:52
bonjour bibou

comment a dormi bébé cette nuit ?
^_^
11
Bonjour , cela fait du bien d'entendre vos témoignages. J'ai 4 enfants : 13 ans, presque 11, 7 ans et 12 mois et j'ai vécu exactement la même chose pour les 4 : ce sont des BB qui ne font leurs nuits qu' à 3 ans et demi et quoiqu'on essaye (tisanes, homéopathie, dodo avec nous, laisser pleurer, psychologue...) rien ne marche, il y a toujours un ou deux réveils par nuit, et régulièrement il faut également donner un biberon, mais pas toujours. Quand on travaille, c'est une vraie torture. Le seul message d'espoir que je peux donner, c'est que vers 3ans et demi, cela passe... mais je sais que c'est long...je me dis que j'en ai encore pour 2 bonne années...
9
Coucou!!! Moi aussi je suis désespérée. Mon bébé de huit mois se réveille 2 fois par nuit pour boire. Le pédiatre a dit de ne pas lui donner de biberon la nuit et d'essayer de l'endormir sans... Mauvaise idée... J'ai restée debout 2 heures sans qu'il ne s'endorme alors je lui donne ses biberons... Il a soif alors pourquoi lui en privé. C'est dur car mon conjoint travaille tôt alors c'est moi qui se réveille tous les soirs... JE SUIS FATIGUÉE!!! Le jour bébé ne dort pas dans son lit il veut se faire bercer... Bon courage à toutes et à tous qui passe des nuits blanches....
7
Je suis encore plus déséspérer j'ai une pte de 20mois et u autre de 10mois tout 2 ne font pas leurs nuits, je sais plus quoi faire! ilks se reveilent tout les 3-4heures soit pour un biberon ou autre et se depuis leurs naissance. je compatie ptitmaman...
0
on a deja essayer plein de chose et la je suis decouragée.....j'espere que ca ne va pas durer jusque 20 mois ohlalala la galere je ne tiendrai pas le coup lol.merci pour le conseil quand meme on ne sais jamais.
6
ben moi ma fille a 20 mois je suis dans la meme galère mais la j' en ai ralebole entre le travaille et les nuits courte merci essai de le vermifugé sa calme un petit peu
4
Bonjour,

alors enfin je me sens moins seule mais s'il vous plait dites moi qu'il existe des solutions!!!!!
Ma fille a 1 an et je l'allaite, pareil elle se réveille plusieurs fois la nuit, il n'y a que le sein pour qu'elle se rendorme, elle finit par dormir avec nous mais même a nos cotés elle se réveille en criant et pleurant plusieurs fois et c'est vraiment épuisant, a force d'être réveillés comme ça mon mari finit par fuir le lit conjugal pour se réfugier dans le salon et moi ces réveils brusques et répétitifs me donnent la migraine et m'épuisent. je n'ai pas envie d'arréter l'allaitement. Mais j'aimerai trouver une solution surtout que mon mari et moi souhaiterions avoir de nouveau un enfant et ces tétées nocturnes risquent de d'entraver ce projet car on sait que l'allaitement surtout nocturne bouleverse les cycles menstruels et si je tombe enceinte je n'aurai pas la force de supporter ça.... donc que faire???
4
bonsoir,
Je suis dans la meme situation, mon fils a 13 mois et j'ai jamais eu une nuit, en ce moment il sort des dents et j'ai des reveils tous les quart d heure en 2 eme partie de nuit, bizarrement premiere partie il dort bien! bref c'est des dizaine de reveils, je lui trouve toujours une excuse, avant c etait les coliques maintenant les dents, je l allaites aussi il dort avec nous et pourtant toujours des reveils. J'ai essayé des tas de conseils pris dans des livres mais rien ne marche.
Il faut l accepter de cette manière on le supporte mieux. bon courage!!
4
hali712
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009

1 sept. 2009 à 20:41
--^^ bonne idée? lol
Ce n'est pas tant l'aide des gens qui nous aide que notre confiance dans cette aide.
3
rom176
Messages postés
1634
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2011
50
1 sept. 2009 à 20:41
très bonne idée!!! :D

3
bonjour,
mon premier enfant a fait ses nuits vers 1 an; on l'a mis dans sa chambre quand il avait un mois et il se réveillée 2 a 3 fois par nuit mais c'était a heures fixes. Au soir, au début ,il s'endormait au sein,puis il s'endormait dans son lit sans nous, au début, ça était un peu difficile mais maintenant, on en voit les résultats,j'ai aucun probléme pour qu'il s'endorme le soir .Ensuite ,je suis tombé enceinte alors qu'il se réveillé encore, il avait 11 mois et demi. Je lui dis fra&nchement que maman avait- un bébé dans le ventre et qu'il fallait vraiment qu'il fasse ces nuit sinon je vais devoir arréter les totottes et 15 jours plus tard il faisait ses nuits!
pout mon deuxième, ça était plus dificile! Il se réveillé vraiment beaucoup et j'avais peur qui réveille son grand frère donc on l'a gardé plus longtemps dans notre chambre (il n'y a pas longtemps d'ailleuirs ,c ce mois ci qu'on la mis avec son grand frère!) Il ne s'endormait qu'au sein, jamais seul et depuis qu'on la mis avec son frère, il commence a s'endormir seul de temps en temps; j4Y SUIS ALLEZ AVEC douceur au début, j'allez le rechercher mais maintenant, je me dit qu'il faut le laisser trover le sommeil seul mais c'est dur,je ne le cache, j'ai eu beaucoup de mal a le mettre dans l'autre chambre, il faut se dire que c'est mieux pour tout le monde!
Essaye de commencer par la sieste, tu lui donne le sein, ensuite c'est dans le lit, explique lui bien at si c'est possible mets le dans sa chambre, moi, je commence a revivre que'il n'ai plus avec nous même si c difficile de se séparer de lui. essaye ça pendant 2 semaines et tu verra bien siu ça va mieux après tu essaye le soir qu'il sendorme seul et ensuite tu verra il trouvera son sommeil et ne se réveille plus dans la nuit! bon courage!
3
tinoulitchi
22 mars 2010 à 21:24
nous avons vécu exactement la situation!!!!! il faut arrêter le sein! je sais que c'est difficile! on a cru q elle allais hurler pendant des semaines et finalement ca lui a super bien réussi!elle est bcp moin grincheuse qu avec le sein! courrage
3
rom176
Messages postés
1634
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2011
50
1 sept. 2009 à 20:38
+ 1 pour toi!!!

2
merci pour votre suggestion.
j' ai essayé plusieurs fois, j'allais avec lui au parc chaque jour de 11h jusqu'à 19 ou 20h donc il ne dormais pas le jour on rentre chez nous il mange et il dort vers 21h30 mais vers 2h le mation il se reveille, au bout de quelques jours je pouvais plus y aller avec lui parce que ca ne fontionnais pas
2
rom176
Messages postés
1634
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2011
50
1 sept. 2009 à 20:47
ah pas si bonne que ca alors!!! lol

1
bonjour, j'ai le meme probleme, ma fille a 6 mois et ce reveille souvent la nuit et n arrete pas de pleurer alors je lui donne un biberon de lait aussi.je sais pas trop quoi faire non plus
1
hali712
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009

1 sept. 2009 à 20:32
bonjour,
pourquoi tu essay pas de jouer avec lui pendant la matinée et ne lui laisse pas l occasion a dormir comme ca penadant la nuit il sara fatigué et il dort jusqu au l matin.
0
si bebe pleurt la nuit parcequ'il a faim, eh bien donne lui a manger, ou est le probleme??
0
boulette33 > nananousse
24 janv. 2010 à 15:37
pas sympa ta réponse, lis bien ce qu elle dit !
déja a 14 mois normalement la nuit il n'a pas faim, c'est juste une mauvaise habitude qu il a pris, en + elle dit qu elle est fatiguée et qu'elle aimerait bien passer une nuit sans se lever!! et je la comprends tout à fait car je suis exactement dans le même cas qu elle !!
0