Traitement lichen plan

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 régine -
Bonjour,
j'ai 48 ans et je souffre d'une maladie de peau qui s'appelle "lichen plan". et je veux savoir si vous avez vécu cette maladie, vous pouvez me renseigner à propos du traitement s'il vous plait!
merci d'avance.
najwa

5 réponses

Bonjour,
Ma petite fille à été atteinte du lichen plan (cheville et genou) à l'age de 3 ans. La différence avec d'autres personnes est que le lichen ne la démangeait pas. nous sommes allées consulter en Normandie une magnétiseuse et le lichen à disparu en quelques jours. Je ne garanti le résultat auprès de personne mais comme aucun remède n'existe, je me suis tournée vers cette personne et j'ai cru en elle! Il faut savoir que les magnétiseurs font disparaitre les verrues et l'exéma chez tout individu qui le désire.
68
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour je viens de lire votre message j'habite moi aussi la normandie et je voudrais venir en aide efficassement a mon fil de 20 ans qui a contracte un licken plan il y a quelques mois peut etre pourriez vous nous aider en nous donnant les coodonnees de la magnetiseuse car david mon fils en souffre terriblement physique et psychique merci d'avance
J'ai une amie qui a beaucoup de licken plan notamment sur les jambes avec des plaques épaisses et très disgracieuses et des boutons sur les bras.

Pouvez vous me répondre et me donner de plus amples informations pour venir en aide à cette personne car bien sûr vous le savez il n'existes pas de médicaments miracles et les crèmes diminuent simplement la rougeur ou la démangeaison.

Avez vous des photos avant et après le magnétiseur, car on craint toujours la supercherie ou le charlatanisme;

Merci beaucoup de votre réponse car vous comprenez le désarois de cette femme de 60 ans qui ne peut se mettre des jupes ou un maillot.

a bientôt merci d'avance de votre témoignage car il est vrai que beaucoup de gens pensent que le magnétisme est une supercherie.

BM
bonjour je n'ai toujours pas eut de reponse au sujet du magnetiseur en normandie pouvez vous m'aider merci a tous
pouvez vous me dire où se trouve votre magnetiseur en Normandie car j'ai déjà été soignée comme cela et c'était fabuleux pour une autre pathologie ,mais la personne ne fait rien dans le lichen plan..??
bonjour, j'ai un lichen plan depuis quelques années. L'atteinte cutanée est partie après plusieurs mois sans traitement ; j'ai également une atteinte buccale dont je n'arrive pas à me débarrasser. J'applique régulièrement du Dermoval crème.
Ma première "poussée" est apparue suite à une période de grande activité, de relativement peu de repos.
Désormais, dès que je suis fatigué, la poussée buccale s'intensifie, cela fourmille, "lance", me réveille la nuit.... et le cercle vicieux se remet en route. Le lichen est devenu un baromètre qui me handicape car dès qu'il se met en action je suis obligé de me reposer quelques jours sinon il s'intensifie.
J'ai lu que l'anxiété peu avoir un effet ; j'ai toujours été de nature assez cool, passionné mais pas angoissé. Par contre, la poussée de lichen elle, est génératrice d'angoisse parce que la douleur, elle est génératrice de stress.
Bon courage à tous !
Merci à ceux qui cherchent à vaincre cette maladie.
bonjour Lou,
je connais exactement la même chose que toi. Mon lichen est apparu suite à une période de travail intense avec responsabilités lourdes ; dans un premier temps il s'est manifesté sur la peau (un soir j'avais le bas du dos plein de boutons) , le bas du dos, les poignet, les chevilles, le devant des jambes... j'aurai du me reposer à ce moment là.... cela aurait peut-être évité une irruption buccale dont je n'arrive pas à me débarrasser sauf longues périodes d'application de Dermoval crème. Je suis de nature joyeuse, je vais de l'avant, j'aime la vie. Les poussées de lichen m'épuisent (quand "ça lance" "fourmille" on a du mal a se concentrer sur autre chose) ; elles n'empêchent également de dormir, moi qui suis d'habitude un excellente dormeuse...
Bravo à celui ou celle qui arrivera à vaincre cette maladie.
Bon courage à toutes celles et ceux qui en sont atteints

Nesse
vous pouvez essayer les gouttes de tea tree,en huile essentielles,appliquer directement, (ou,sur une grande surface ,mélanger avec de la biafine pour mieux l'étaler) ,pour calmer les brûlures ou les démangeaisons, un petit glaçon rapide puis de la biafine, mais ça ne soigne pas , pour le sommeil, voir les remèdes homéopathiques,éviter café et cigarettes.....si on peu, voila, bon courage ,je suis dans la mm galère Cécile
j'ai un lichen plan cutané -paumes des mains, jambes, poignets, le pire pour moi c'est sur la plante des pieds - Diprostène en injection marche très bien - mais cette fichue maladie revient.
en attendant, ce qui calme les démangeaisons tout de suite et me permet enfin de dormir, ce sont des cataplasmes d'argile verte - Facile, rapide (voir le bouquin "l'argile qui guérit" qui ne parle pas du lichen mais plutôt du psoriasis, je me suis dit pourquoi pas ? et en effet, j'ai arrêté les crèmes et les pommades qui ne me faisaient plus d'effet, et l'argile me libère enfin l'esprit. essayez, ça ne vous coûtera rien ! C'est bien de partager ses solutions. bon courage à tous.
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 839
Bonjour,

Peut-être trouverez-vous votre "bonheur" ici

bonjour

j'ai un lichen plan généralisé depuis 7 ans
j'ai souffert pendant six mois puis on m'a donné de la cyclosporine
du neoral exactement
et là miracle en cinq jours plus de douleurs atroces

bien sur c'est un médoc dangereux pour la santé
ici je suis entrain de l'arrêter pour prendre un autre
car ça revient quand je diminue la dose
on va me donner du dapsone j'espère qu'il sera aussi éfficace

courage à tous ceux qui en souffre
Bonjour, j'ai un licken plan depuis 4 ans cheveux avec de grosses pertes vraiment disgracieuses vulve très douloureuses, et buccal. le lycken buccal c'est calmé après prise de bédelix 1 à 2 fois par jour les cheveux tombent presque plus mais ceux qui sont tombés ne repousseront plus En espérant vous avoir aidés je vous dis bon courage car il en faut