Lavage de dent trop frequent

Fermé
didi -  
 Caca20000 -
Bonjour,

J'ai 20 ans et je me lave les dents 3 fois par jour durant 15 minute environ à chaque fois avec le dentifrise colgate 12 heures de protection cependant j'ai l'impresion que mes dent de devant vont tomber et mon email des dents de devant sont fines pensez vous que je vais perdre mes dents alors que j'en prends soin ? pensez vous que je prenne trop de temps pour me laver les dents.
A voir également:

7 réponses

Klowey

Bonjour,
Si tu te brosse 3 fois par jour les dents, c'est bien mais un quart d'heure c'est beaucoup trop. Tu risque de fragiliser l'email et il risque de devenir quasi transparent.
Nous devons nous brosser les dents environ 3 minutes 3 fois par jour.

Voilà. J'espère que ma réponse t'a un peu aidé.
13
Caca20000

Merci
0
bulles363 Messages postés 199 Statut Membre 159

l'email peu se fragiliser mais de la a accuser le brossage :s ! moi je dit bravos pour l'hygiene dentaire ! Mais pour se qui est du choix du dentifrice je dit pas terrible . Ne le diront nous jamais asser ? les dentifrice du commerce sont abrasif au niveau de l'email , leur contenance en fluor est restreint ! choisisez un dentifrice chez le pharmacien ! plus cher certe mais il sont conçus et etudier pour respecter les dents et apporter se qu'elles ont besoin ! ensuite utilisez vous une brosse a dents adaptée ? dure c'est très mauvais choisisez moyen a souple . enfin bref ... je pense qu'eventuellement qu'un traitement au fluor avec une goutiere de fluoration ou un autre pocédé fera rentrer cette faiblesse dans l'ordre . et a l'avenir brosser vous les dents 3 minute c'est suffisant ;)
3
deerbane Messages postés 57 Statut Membre 97

Si tu as l'impression que ton émail est fragilisé (tu dis qu'il est trop fin) tu devrais peut être consulter un dentiste pour avoir un avis pro sur l'état réel de tes dents..! sinon tu peut utiliser un dentifrice spécial pour ce type de problème, ma sœur avait beaucoup de plaque dentaire et aussi une fragilité de l'émail, et ça la beaucoup aidé, elle c'était le sanogyl bi protect(désolé pour la pub) mais en pharmacie il peuvent te conseiller sur celui qui sera le mieux adapté à tes problèmes dentaires. Voila j'espère t'avoir aidé un peu..
1
castagnette54

ce n'ai pas la peine de ce laver les dents 15 minutes c'est beaucoup trop il faut prendre une brosse électrique de qualité et ce brosser les dents avec un dentifrice qui protège l'émail pendant 3 minutes suffise et il faut voir un dentiste pour voir ce qu'il en pense
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question