Parcours de santé

Résolu
Jeune_diplomée - 31 août 2009 à 16:55
 Jeune_diplomée - 1 sept. 2009 à 09:44
Bonjour à tous,

Ayant découvert que j'avais des verrues, je prends rendez vous chez une dermatologue sans passer par mon médecin traitant. La dermato m'annonce que je vais être moins bien remboursé car je n'ai pas suivi le parcours de santé. Ma question est la suivante: qu'est-ce que le parcours de santé et pourquoi s'applique -t-il dans ce cas ci? Je m'explique, si j'ai des verrues, je n'estime pas nécessaire de passer par mon médecin traitant pour être ensuite envoyée chez un dermato.
Ensuite, la dermato m'a pris ma carte vitale mais pas ma carte de tiers-payant (mutuelle) et ne m'a pas fourni de feuille de soin. Comment puis-je me faire rembourser par ma mutuelle car étant donné que je cotise même si je n'ai pas respecté le parcours de santé, je pense pouvoir être remboursée?

Merci

1 réponse

DCI Messages postés 83099 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2022 36 235
31 août 2009 à 17:02
Bonjour,

...Pourtant on en a assez parlé dans la presse...

Bon récapitulons: en dehors des consultations chez un/une ophtalmo, neurologue, pédiatre et gynéco, qui ne demandent pas de passer par le médecin traitant, le recours direct à toutes les autres spécialités reste possible mais est assortie d'un moindre remboursement.

Pour un remboursement "normal", il faut d'abord passer par ton médecin traitant qui t'adressera au spécialiste concerné.

Concernant ton remboursement, tu seras remboursé à 50% par ton organisme d'assurance maladie et il te faudra envoyer le bordereau de remboursement à ta mutuelle pour qu'elle fasse le complément (mais pas jusqu'à concurrence de 100%)
3
Jeune_diplomée
1 sept. 2009 à 09:44
Merci
0