Date de début de grossesse

Fermé
Adjula - 31 août 2009 à 15:09
 loucca - 2 sept. 2009 à 14:46
Bonjour,

J'ai très peur car j'ai un rapport extra conjugal le 28/6 et avec mon conjoint le 30/6, 1/7, 5/7
Les deux premières écho ont chacune donné le 30/6 comme date de début de grossesse.
Elles ont été faites à deux endroits différents.
Cependant jai un doute qui persiste, cela m'empêche de me sentir bien et je dors mal je culpabilise, mes dernières règles étaient le 15/6.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

15 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
31 août 2009 à 15:17
seul un test de paternité le dira on peut pas savoir comme ça pour 2 jours d'interval.
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
31 août 2009 à 15:20
Bonjour,
Malheureusement il est impossible de te répondre.
Car même si au mieux tu as ovulée le 30/06, voir après, les spermatozoides peuvent vivre dans ton corps parfois plus de 3 jours, donc dans tous les cas, aussi bien ton mari que l'autre homme ont pu féconder ton ovule.
Désolé, mais le seul moyen concret serait le test de paternité
Bon courage à toi
0
angeladenantes
31 août 2009 à 18:23
bjr,

de mon coté la date de conception est sans hésitation celle du 28..... Selon ton cycle et spermatozoides qui restenet entre 3 et 5 jours c à 99,99 % de chances d etre le 28. Ton conjoint ne veut pas faire le test de paternité ?
0
Bonsoir,
pardon mais pourquoi pour toi angeladenantes c'est "sans hésitations" le 28?? comment peu tu en être sûre puisqu'Adjula n'a même pas évoqué la longueur de ses cycles ou la dates de ses dernières règles, serais-tu sa gynécologue??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr,
Merci à tous pour vos messages en réponse.
Mon cycle est normal et régulier donc je pense que mon ovulation a eu lieu le 29, si 14 j après le premier jour de mes dernières régles, le 15 juin.
Je pense fortement aussi que ce bb n'est malheureusement pas celui de mon conjoint.
Nous n'avons pas le moyen de faire un test de paternité pdt la grossesse et je ne veux pas lui dire pour le rapport extra conjugal.
Je l'aime plus que tout et je ne peux pas lui faire une chose pareille.
Suite à vos réponses et longue réflexion, j'ai décidé de ne pas garder cet enfant.
Cela pourrait avoir de trop lourdes conséquences.
Je vous demande de ne pas juger, c'est très très dure à vivre et je suis morte de honte....
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
1 sept. 2009 à 17:32
je pense que c'est peut-être mieux comme ça. Il faut penser au bébé plus tard....
0
Merci isarh, même si on ne veut jamais faire ces choses là ça fait du bien d'entendre des choses comme tui me dis plutôt que des jugements.
Je suis d'accord avec toi, il faut penser à l'enfant et à ton l'entourage qui se faisait une joie je ne peux pas les laisser dans le mensonge...
J'ai rdv le 8 en consultation, j'espère vraiment que ça va aller et que la vie me permettra d'avoir un autre enfant...
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
2 sept. 2009 à 08:31
Bon courage, ça ne doit pas être facile!
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
2 sept. 2009 à 08:43
bonjour adjula
je viens de lire tous les messages..
c'est bien sûr que personne n'a le droit de juger voyons ! sinon se forum n'aurait plus aucune valeur !
la décision que tu prend doit être prise uniquement en fonction de ton coeur.
tu n'es sûr pas la seule sur cette planète à avoir fait " une bêtise"
c'est fait c'est fait...dommage juste que bébé soit arrivé à ce moment là
le temps fera passer tout ça.. fais ce que tu pense être le mieux et tourne vite la page!

donc plein de courage à toi...
bonne journée !!
0
Merci Mamounette75!
Je sais bien que je ne suis pas la seule à avoir fait une bêtise mais c'est très dur qd même
Je déteste le mensonge et seule ma meilleure amie qui est enceinte pareil que moi (même durée) sait que je vais faire pratiquer une ivg...
Je ne sais même pas ce que je vais dire à mes proches...
Et comme je l'ai dit j'espère que la vie ne me punira pas et que je pourrais encore donner la vie....
En tous cas merci pour votre soutien, ça m'aide à aller de l'avant
0
angeladenantes
2 sept. 2009 à 12:04
sans commentaire
0
qu'est ce qu'il y a angeladenantes ?
il y a un pb ?
si ce que je raconte ne te plait je ne t'ai pas forcé à lire mes messages
tu dois sûrement faire partie des gens irréprochables toi ....
je suis venue parler avec des gens pour m'aider car je ne peux pas parler à mes proches ce n'est pas pour être jugée, j'espère pour toi que tu n'auras jamais ce genre de pb !!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
2 sept. 2009 à 13:01
Salut

Et tu vas lui dire quoi à ton conjoint pour l'IVG ?
0
adjula > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
2 sept. 2009 à 13:14
je ne sais pas du tout Marie, pkoi tu me demandes cela ?
tu as déjà été dans ce cas ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297 > adjula
2 sept. 2009 à 13:15
Sûrement pas dans ce cas-là.

0
Et bien Marie, je ne sais pas du tout...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
2 sept. 2009 à 13:17
Sans commentaireS .....

Je déteste le mensonge 
0
adjula > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
2 sept. 2009 à 14:11
je ne comprends pas les gens comme toi et angeladenantes vous venez me poser des questions et après vous jugez, moi non plus je n'aime pas le mensonge mais tu n'es pas à ma place et je préfère ce mensonge plutôt qu'un mensonge de toute une vie...
je ne suis pas fière et morte de honte alors si vous venez sur le forum pour faire cela abstenez vous et encore une fois j'espère que de telles situations ne vous arriveront pas...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297 > adjula
2 sept. 2009 à 14:12
Garde la ton bébé, donne lui la Vie.
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
2 sept. 2009 à 14:20
^^Marie^^ je trouve un peu minimaliste de lui dire de garder son bébé.

Même si je suis partisane d'assumer ses actes, il s'agit là de bouleverser la vie de plusieurs personnes.
Peut-être faire un enfant qui grandira sans père (si celui ci décide de partir aux sus de la vérité), élevé avec une mère qui vit dans le regret...je ne trouve pas non plus que ce soit un super avenir pour un enfant.

Laissons la décider en son âme et conscience nous ne sommes pas à sa place et dieu merci!!
0
merci à tous pour vos messages, je ne viendrai jamais plus sur ce forum, tout ce qu'il en ressort c'est que je culpabilise à mort et biensûr que j'aurai voulu donner la vie à mon bb, mais c'est impossible je décide et de toute façon c'est sur vous n'êtes pas à ma place, bien à vous
0
Ne jugé pas cette femme tout le monde peut faire des bétises dans a vie, elle vient chercher du renconfort aupres de personne qui pourrais l aider et non la juger!!
Adjula fais ce que tu pense le mieux pour ta vie et personne a le droit de t en vouloir!!! Je viens te faire une fausse couche et moi meme qui veut un bebe de tout mon coeur, je te jete pas la pierre si tu fais in ivg!!
Va ma belle fais ce que tu veux!!!! c est ton corps et ta vie!!!!
Bisous!!
Loucca qui te soutiens !!!!!!!
0