Je suis TRES difficile (nourriture)
Fermé
Monkey56
Messages postés
182
Statut
Membre
-
Doris -
Doris -
Bonjour,
J'ai un petit probleme, je suis très compliquée, en nourriture, je n'aime presque rien. Bon, mes parents connaissent mes gouts donc chez moi, ça ne ait rien mais quand je suis chez des amis, j'ai peur de faire de la peine a leurs parents en ne mangeant pas, et, quand je n'aime pas, je ne peux absolument pas avaler !
Existe t'il des solutions pour aimer plus de choses ou, je ne sais pas, un moyen qui m'aiderait a gouter.
Merci
J'ai un petit probleme, je suis très compliquée, en nourriture, je n'aime presque rien. Bon, mes parents connaissent mes gouts donc chez moi, ça ne ait rien mais quand je suis chez des amis, j'ai peur de faire de la peine a leurs parents en ne mangeant pas, et, quand je n'aime pas, je ne peux absolument pas avaler !
Existe t'il des solutions pour aimer plus de choses ou, je ne sais pas, un moyen qui m'aiderait a gouter.
Merci
A voir également:
- Je suis difficile en nourriture
- Nourriture healthy - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Lupin nourriture - Guide
- Taro nourriture - Guide
- Sensation de nourriture coincée dans la gorge que faire - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Gastro nourriture - Accueil - Alimentation et maladies
7 réponses
Enfin quelqun qui est comme moi je n'aime presque rien mon non plus aucune viande aucun légume ou poisson je ne mange que des féculents et encore quelque autre petite chose et ceux qui disent que c'est parce que on n'a pas été habitué bas c'est faux en tout cas pour moi je mangeais de TOUT quand j'avai 2, 3 ans mai du jour au lendemain je n'ai plus rien manger mai moi je sais pourquoi peut étre que toi aussi tu est comme moi enféte mon ORL ma dit que mon sens du gout était ultrat dévelopé et que c'est pour sa que quand je mangeait quelque chose qui avait trop de gout légume ou autre je vomisais ou autre alors que les féculent n'ont pas énormément de gout et pour moi mon odorat est tré dévelopé aussi je déteste les odeur trop forte rien que de sentir une pomme ou une tomate je change de piéce je vous jure c'est trés dérengeant
Si t'as que 15 ans, c'est surtout que tu n'aimes pas par habitude.
Sans être "très" difficile, j'étais quand même un chipoteur, à ton age.
Et puis il y a eu la philosophie
La philosophie avec un cours sur jenesaisplusqui qui essayait d'exprimer que tous les rapports humain etait des rapports de maitre à esclave. Que tout était toujours un rapport de force.
Je trouvée cette idée stupide.
Jusqu'a ce que la prof nous explique que quand un enfant ne veux pas manger quelque chose, ce n'est pas parce qu'il ne l'aime pas ; mais parce qu'il a trouvé un terrain sur lequel il pouvait s'opposer à ses parents. Par la suite il pouvait se persuader qu'il n'aimais pas ... mais au départ, le fait d'être difficile avec la nouriture, c'était juste pour creer un rapport de force.
J'étais deg de me dire que j'étais peut être manipulé. Et manipulé par moi-même, en plus !
Le soir chez moi, ça tombait bien, cétait ratatouille : un plat que j'avais en horreur. Ben en me forçant à gouterde façon objective ,j'ai remarqué que même si c'était pas un délice, c'était quand même pas mauvais.
Bien sur, mes parents, en me voyant manger ont du se dire : "On va rien dire et remercier le ciel" :D
Sans être "très" difficile, j'étais quand même un chipoteur, à ton age.
Et puis il y a eu la philosophie
La philosophie avec un cours sur jenesaisplusqui qui essayait d'exprimer que tous les rapports humain etait des rapports de maitre à esclave. Que tout était toujours un rapport de force.
Je trouvée cette idée stupide.
Jusqu'a ce que la prof nous explique que quand un enfant ne veux pas manger quelque chose, ce n'est pas parce qu'il ne l'aime pas ; mais parce qu'il a trouvé un terrain sur lequel il pouvait s'opposer à ses parents. Par la suite il pouvait se persuader qu'il n'aimais pas ... mais au départ, le fait d'être difficile avec la nouriture, c'était juste pour creer un rapport de force.
J'étais deg de me dire que j'étais peut être manipulé. Et manipulé par moi-même, en plus !
Le soir chez moi, ça tombait bien, cétait ratatouille : un plat que j'avais en horreur. Ben en me forçant à gouterde façon objective ,j'ai remarqué que même si c'était pas un délice, c'était quand même pas mauvais.
Bien sur, mes parents, en me voyant manger ont du se dire : "On va rien dire et remercier le ciel" :D
Bonjour
découvre les goûts bon c'est vrai que c'est mal dit
moi j était pareille et maintenant j'aime presque tous
mais quand tu goûte est-ce que tu aimes
il faut toujours gouter avant de dire j'aime pas :)
découvre les goûts bon c'est vrai que c'est mal dit
moi j était pareille et maintenant j'aime presque tous
mais quand tu goûte est-ce que tu aimes
il faut toujours gouter avant de dire j'aime pas :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
...Bon, mes parents connaissent mes gouts donc chez moi, ça ne ait rien....
Tes parents ont été certainement un peu trop laxistes.. !
IL faut apprendre assez tôt à un enfant à "manger de tout"...
Maintenant, c'est à toi à apprendre à te familiariser peu à peu avec beaucoup d'aliments que tu refusais mais que tu finiras bien par apprécier...On commence avec de petites quantités et en variant le mode de préparation.
...Bon, mes parents connaissent mes gouts donc chez moi, ça ne ait rien....
Tes parents ont été certainement un peu trop laxistes.. !
IL faut apprendre assez tôt à un enfant à "manger de tout"...
Maintenant, c'est à toi à apprendre à te familiariser peu à peu avec beaucoup d'aliments que tu refusais mais que tu finiras bien par apprécier...On commence avec de petites quantités et en variant le mode de préparation.
Je ne suis pas du tout d'accord ! J'en ai marre des gens comme vous sérieusement !! Arrêtez de dire que c'est de la faute des parents ! Je suis très difficile, je n'aime aucun légumes et presque aucun fruits, pourtant mes parents on toujours bataillé et bataille encore pour m'en faire manger, mais ça ne passe pas rien à faire, depuis que j'ai pu commencer la nourriture solide c'est comme ça. Donc sérieusement, arrêtez de dire que c'est la faute des parents, parce que c'est lourd à force hein.
moi aussi je suis difficile et quand j'aime pas ca rentrera pas dans ma bouche ! une fois au self on m'avait mis un truc que j'aimais pas la surveillante m'a dit le de le manger...au final elle ma laissé partir je gagne toujours mouahaha ! t'inquiéte mon cousin est paril que moi tu n'est pas tout(e) seul(e)