Ovulation
SHERAZADEM
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2010
-
30 août 2009 à 23:24
Thynis Messages postés 399 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 3 sept. 2009 à 13:10
Thynis Messages postés 399 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 3 sept. 2009 à 13:10
A voir également:
- Ovulation j11
- Calcul ovulation cycle irrégulier - Accueil - Conception
- Température ovulation - Accueil - Conception
- Douleur ovaire après ovulation - Accueil - Questions gynécologiques
- Ovulation tardive - Accueil - Conception
- Perte marron ovulation - Accueil - Règles - Pertes
6 réponses
L'ovulation à lieue le 14ème jour UNIQUEMENT dans le cas d'un cycle de 28 jours.
On détecte son ovulation au pic qu'elle fait dans la température.
Exemple: la température de base tourne aux environs des 36.4 - 36.6 (parfois un peu plus ou un peu moins selon les femmes) le jour de l'ovulation, il y a un pic vers les 37.2 (et là encore il se peut que ce soit juste au-dessus ou au-dessous selon les femmes). MAIS pour que ce soit bien l'ovulation, après le pic la température DOIT rester haute jusqu'à l'arrivée des règles ou là, elle retombe brusquement. Par contre si il y a eu fécondation elle reste haute encore quelques temps après la date où aurait dû arriver les règles.
Si il n'y a pas d'ovulation, la température redescend directement après un éventuel pic...
On détecte son ovulation au pic qu'elle fait dans la température.
Exemple: la température de base tourne aux environs des 36.4 - 36.6 (parfois un peu plus ou un peu moins selon les femmes) le jour de l'ovulation, il y a un pic vers les 37.2 (et là encore il se peut que ce soit juste au-dessus ou au-dessous selon les femmes). MAIS pour que ce soit bien l'ovulation, après le pic la température DOIT rester haute jusqu'à l'arrivée des règles ou là, elle retombe brusquement. Par contre si il y a eu fécondation elle reste haute encore quelques temps après la date où aurait dû arriver les règles.
Si il n'y a pas d'ovulation, la température redescend directement après un éventuel pic...
Thynis
Messages postés
399
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2009
208
2 sept. 2009 à 21:33
2 sept. 2009 à 21:33
Si tu n'as tes règles que deux fois par an, ça veut dire que tu ovules aussi deux fois par an.
Le Duphaston, fait venir des règles artificielles mais ne fait pas ovuler.
Pour avoir une ovulation tous les mois, dans ce cas, le médecin prescris le plus souvent des clomifènes en plus de Duphaston qui lui, continuera à faire venir les règles....
Entre temps, comme j'ai dit la courbe de température montre quand il y a ovulation!
Le Duphaston, fait venir des règles artificielles mais ne fait pas ovuler.
Pour avoir une ovulation tous les mois, dans ce cas, le médecin prescris le plus souvent des clomifènes en plus de Duphaston qui lui, continuera à faire venir les règles....
Entre temps, comme j'ai dit la courbe de température montre quand il y a ovulation!
Thynis
Messages postés
399
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2009
208
3 sept. 2009 à 13:10
3 sept. 2009 à 13:10
C'est normal que la température monte et descende, tu ne veux pas faire ta courbe, libre à toi...
C'est pourtant le meilleur moyen de détecter son ovulation...
Quand au Clomid, oui c'est pour un certain nombres de cycles, ensuite il y a les IAC (inséminations) puis seulement les fiv.
Si tu ne veux pas non plus passer par Clomid, je ne vois pas quoi te dire d'autre....
Si tu préfères y aller à l'aveuglette, libre à toi et bonne chance, moi j'ai donné les meilleurs conseils possibles ici...
Bonne journée
C'est pourtant le meilleur moyen de détecter son ovulation...
Quand au Clomid, oui c'est pour un certain nombres de cycles, ensuite il y a les IAC (inséminations) puis seulement les fiv.
Si tu ne veux pas non plus passer par Clomid, je ne vois pas quoi te dire d'autre....
Si tu préfères y aller à l'aveuglette, libre à toi et bonne chance, moi j'ai donné les meilleurs conseils possibles ici...
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question