Tatouage douleur, risque [Résolu/Fermé]

lilou - 28 août 2009 à 09:50 - Dernière réponse :  waaza
- 30 avril 2018 à 10:39
Bonjour,
J'aimerais me faire un tatouage. (nuque)
On m'a déconseillé de le faire quand il fait chaud, alors j'attends l'automne pour ça, mais j'ai peur d'avoir mal. (il parait que ça fait encore plus mal aprés!!!)
Ca fait longtemps que j'y pense et j'ai même fait faire le dessin, mais j'ai vraiment peur de souffrir, existe-t il une créme antidouleur, des médicaments homéopathiques... pour diminuer la douleur, pendant le tatouage, et surtout aprés?
Je voudais savoir aussi les risques d'infections? Parceque j'ai lu et entendu beaucoup de choses, mais je ne sais pas ce qui est vrai.
Si on suit des régles d'higiéne normales, il n'y a pas de risques, non?
Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
42
Merci
fais toi un tatoo malabar si tu veu pas avoir mal.......

Merci louve A 42

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 8142 internautes ce mois-ci

Publi-information
:s trop drôles 7.....
sofiamc 4 Messages postés mercredi 17 octobre 2012Date d'inscription 17 octobre 2012 Dernière intervention - 17 oct. 2012 à 21:06
J'approuves!
titepuce2407 - 10 déc. 2010 à 15:21
8
Merci
Bonjour je sais ta question date un peu, mais j'avais envi de te faire partager mon expérience. J'ai un tatouage et il est placé dans la nuque. Le tatoueur a pris 30 min pour le faire, je peux dire que je n'ai rien senti tu a juste la nuque un peu raide quand c'est fini car tu a la tête baissé pendant tout le temps du tatouage.
Je voulais te rassurer par rapport a tout se que tu peux lire par rapport au boulot ect... moi j'arrive a le caché très facilement soit par un vêtement soit avec mes cheveux mais même quand il se voit je n'ai jamais eu de remarque même du fait que j'avais un tatouage et pourtant je travaille pour l'inspection académique.
Voila bonne continuation.
Publi-information
isarh 1807 Messages postés lundi 15 juin 2009Date d'inscription 24 décembre 2009 Dernière intervention - 28 août 2009 à 10:09
4
Merci
Si on suit bien les règles d'hygiène tout ce passe bien. Pour la douleur ça dépend des personnes. Mon mari a eu très mal et ma belle-soeur n'a rien senti. Tout doit dépendre du tatoueur et de notre peau. Et de l'endroit où on le fait on a des zones plus sensibles.
armasousou 1273 Messages postés dimanche 16 août 2009Date d'inscription 30 décembre 2016 Dernière intervention - 28 août 2009 à 10:09
3
Merci
Y a toujours des risques.
Après pour la douleur je pense pas que tu puisse y faire grand chose (tu veux le beurre et l'argent du beurre ça marche pas :s )
samgunsjovirow 41321 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 16 mars 2018 Dernière intervention - 28 août 2009 à 10:59
1
Merci
Pour les soins post tatouages, il y a l'onguent qui aide à la cicratisation. Pendant le tatouage, j'ai aussi eu droit à un produit anesthesiant de temps en temps.
Si , j'ai bien compris, il y a des tatoueurs qui ont des anestésians?
Merci pour l'info, mais aprés le tatouage, il est possible de prendre des anti douleurs ou, il y a un risque vu que le tatouage fait saigner?
L'onguent dont tu parles aide à cicatriser, ok, mais il atténue aussi la douleur?
Merci pour ton message, parceque déjà, si j'ai tout compris, j'ai déjà moins peur de me faire tatouer.
Et merci à tous de m'avoir répondu!!!

PS: non, je ne veux pas d'un tatouage au henné !!!
samgunsjovirow 41321 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 16 mars 2018 Dernière intervention > lilou - 28 août 2009 à 19:04
Eh bien il est difficile pour moi de te conseiller car je n'ai pas eu mal en faisant le mien (et je l'ai fait en début de canicule!). C'était plus désagréable et étrange que vraiment douloureux. L'onguent atténue surtout la sensation de "brulure" (genre gros coup de soleil). Maintenant ce que je te conseille c'est déjà de trouver un bon tatoueur: si tu vois que l'endroit où il opère ressemble à une salle d'hopital, c'est un bon signe! A mon sens, tout bon tatoueur prendrale temps de répondre à tes questions, et du coup tu pourras lui demander pour ce qui est de la douleur. Mais entre nous, je ne crois pas qu'il y ait de contre-indication à prendre des anti-douleurs...Mais je ne suis pas une pro! Alors une fois encore, je te conseille de demander directement au tatoueur.
il ne faut surtout pas mettre de creme ou patch car le tatoueur aura bcp de mal a ta tatouer a cause de la "texture" de ta peau apres le contact avec ces produits.
Surtout pas de crêmes et patch anesthésiant!! La peau n'est plus trop la même après et ton tatouage par conséquent aussi!
1
Merci
Bonjour. la douleur dépend de l'endroit ou tu le fais. aprés en effet il existe de la créme appelé creme anesthésiante que tu trouve en pharmacie a appliquer 1h avant. ensuite tu dis que ca fait plus mal aprés. et bien ca dépend des personnes mais logiquement non ce que tu risques c'est justeque ca te chatouille et que ca grappe car ca cicatrice. il existe des produit cicatrisant comme le bépantem à appliquer pendant quelques jours sur le tatouage.
j'espére avoir répondu à tes questions. a bientot
1
Merci
oulala bah je suppose que tu la fait ton tatoo maintnan, jai rendez vous le 14 et je voulai ton avis sur la douleur, a la nuque biensur merci :)
guigui 54 - 11 mai 2010 à 16:57
0
Merci
pas de remede miracle il faut souffrir pour etre beau moi ca fait 9 h que je me fais tatouerdonc !!!!!!
0
Merci
Bonsoir,
Mercredi j'ai rdv pour on 1 er tatouage (nuque) j'ai très peur d avoir mal!!
Faut t il se mettre un patch avan?? ou de la crème anesthésiante?
Mercii de vos reponse
Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 10:23
-4
Merci
a quoi ca sert de se faire tatouer a rien du tout. si tu veux un tatouage ephemaire essai le hénné
samgunsjovirow 41321 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 16 mars 2018 Dernière intervention - 28 août 2009 à 10:24
On ne te demande pas ton avis sur le fait de se faire tatouer.
d'autant que le tatouage au henne est toxique, il est déconseillé par les médecins, risque de brulure et de marque à vie
Je sais que le post date, mais je suis obligée de réagir. C'est le henné noir (qui contient du plomb ou de l'essence) qui est dangereux, en aucun cas le henné naturel, qui n'est composé que de feuilles broyées, citron/eau, sucre...

Pour le reste, un anti-stress homéopathique, ou genre fleurs de Bach, aide à se détendre. Et être détendu aide à diminuer la douleur.
Publi-information