Le sterilet a 17 ans

thelulue64 -  
 lutinbou -
Bonjour,
j'ai 17ans, je prends la pillule depuis 1ans (minesse puis jasminelle), ça se passe pas trop mal appart que j'ai oublié deux fois et j'ai du faire des tests de grosssse et depuis je suis en stress.
J'aimerais me faire mettre un sterilet (j'ai lu des choses pas mal sur mirena) mais mon médecin généraliste me dit que je suis un peu jeune quand meme... Et pourtant ça a l'aire super, plus de regles...5ans de tranquillité, plusde stress...
Et vous que vous a t-on dit a ce sujet ?
Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

7 réponses

joe 74 Messages postés 79 Statut Membre 5

Le stérilet mirena a des effets secondaires selon la personne, il peut diminuer stopper ou augmenter la frequences des régles.
De toute façons tu ne peut pas le mettre a moins d'avoir déja eu un enfant et d'être majeure !

Sinon tu as un autre moyen de contraception sa s'appelle l'implant contraceptif il dure environ trois ans et finis les oublis de pillule, tu peux le faire chez un médecin ou un gynéco sur simple demande.

voila plus d'info, je crois que se serais mieux que le stérilet dans ton cas :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/1712620-implant-contraceptif-danger-poids-pose-bras-prix/
0
thelulue64

Merci pour ta reponse s rapide.
Mais es-tu sur qu'il faille avoir eu un enfant et etre majeur? Mon medecin me l'aurait dit quand meme...et sur tt les autres forum j'ai trouvé des filles de 15ans qui en avait un (mirena)... J'imagine qu'il faut l'accord des parents mais ça c'est pas un probleme...
0
thelulue64

A et pour c qui est de l'implant, je me trompe oules statistique sont affreuses au niveau du nombre de femmes qui nt des effets secondaire considerables? parce-que les regles c'est une chose mais j'ai lu pas mal de temoignage de filles qui ont 20kilos avec! La dose d'hormones diffusée serait tellement importante...
0

La pillule aussi on dis que sa fait grossir non ? le stérilet miréna aussi diffuse des hormones l'un dans l'autre, tout dépends de la réaction de ton corps.
Le stérilet miréna contient un progestatif, donc il libére aussi des hormones.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thelulue64

oui mais surement moi que l'implant...pur qu'il y ait tant de cas choquant
Quand a la pillule je la supporte très bien mais je suis sous mini-dose...c'est peut-etre ça parce-que je suis sujete a grossir très vite...
0

En tout cas il faudras que tu prenne rendez vous chez le gynéco et vous pourrez discuter de quel moyen de contraception s'adapte le mieux a toi et tes besoins.
0
lutinbou

Halte aux idées reçues !!
Je suis sous implanon (marque d'implant contraceptif) depuis un an et je n'ai pas pris un gramme à cause de lui ! le principe de l'implant est EXACTEMENT le même que celui du stérilet hormonal et de la pilule, c'est une diffusion d'hormones. Après le corps de chacun est différent, alors en principe si tu supportes la pilule, tu supportes aussi l'implant ! Renseigne-toi également sur http://choisirsacontraception.fr, ça effacera beaucoup de fausses informations, comme celle qu'un stérilet ne peut pas être poser avant 18 ans, ou avant d'avoir eu des enfants, ce qui est purement faux.
Un seul conseil : va voir un gynéco, rien de plus fiable. Bon courage ;)
0