Duphaston et ovulation

nini - 26 août 2009 à 13:44
 nini - 26 août 2009 à 14:14
Bonjour à toutes,

Voilà je voulais avoir quelques éclaircissements, comment prendre duphaston et quand est le bon moment pour concevoir un bb.

Je me suis fait opérer il y a qq mois d'un kyste au ovaire, ma gyné m'a prescrip duphaston pour éviter d'avoir à nouveau des kystes et pour m'aider à avoir un bb.

Mes cylces sont de 28 jours, je dois prendre duphaston du 16è au 25è jours ( 1 le matin et 1 le soir), par contre avec duphaston, je ne sais pas à quel moment concevoir le bb après les règles, pdt la prise de duphaston ou après.

Merci pour m'éclaircir tout ça.
A voir également:

2 réponses

Tu compte 14 jours a partir de ton premier jour de régles si ton cycle est de 28 jours,c'est un cycle normal donc tu devrais ovuler aux environs du 14 éme jour.
1
Duphaston n'aide pas à tomber enceinte, vous avez du mal comprendre votre gynécologue.
Il permet d'avoir ses règles régulièrement sans influencer sur l'ovulation.
Apparemment votre gyné l'a prescrit pour que vous ayez des cycles réguliers de 28 jours et que vous soyez donc bien réglée! Si vos cycles sont donc bien de 28 jours ET que vous ovulez bien vous devriez avoir des rapports depuis J12 jusqu'à J17 et ce tous les deux jours (donc avant et après J14 qui "devrait" être votre jour d'ovulation pour un cycle de 28 jours).
Maintenant je vous conseillerais de faire votre courbe de température pour voir si il y a bien ovulation et si le cycle est bien régulier... ce qui aide aussi à tomber enceinte.
0
merci pour ces infos, je prends note.
0