La grippe a

Fermé
mimie - 26 août 2009 à 00:29
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 août 2009 à 08:19
Bonjour,
je souhaiterais si possible savoir quels sont les symptomes de la grippe A.Comment elle se soigne, et s'il existe des traitements préventifs. y'a t'il lieux de vraiment s'inquiéter ou s'agit t'il d'une grippe qui se soigne aussi bien que les grippes que l'on connait?j'ai deux enfants en bas ages et j'appréhende beaucoup pour eux sachant que l'école est l'endroit préféré des virus en tout genre! quand j'entend mon fils me dire qu'ils ne leur demande pas de se laver les mains avant de manger ni après d'ailleur pas étonnant. Dur dur d'être maman! Merci de m'accorder un peut de votre temp pour me répondre

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
Modifié par Jeff le 21/11/2016 à 09:47
Bonjour,

Grippe A : symptômes identiques à ceux de la grippe saisonnière habituelle
=> Fièvre autour de 39°, maux de tête , courbatures, toux sèche. Parfois

Pas de vrai traitement préventif, sauf la vaccination (théoriquement disponible en octobre)
Il existe un anti-viral à prendre dans les premières 48 heures après le début des symptômes ou avant si l'on est "certain" d'avoir été contaminé.

Sinon, port de masques à se faire délivrer sur prescription médicale, lavage des mains, mouchoir à usage unique (à jeter dans une poubelle et non sur la voie publique...)

Une personne susceptible d'être atteinte par la grippe A doit rester chez elle et appeler son médecin, au lieu de risque de contaminer toute une salle d'attente !

Tout ce qui est excessif devient insignifiant...
1