Mal en bas du dos malgré kiné ! Votre avis...
Fermé
may
-
vincent77 Messages postés 5 Statut Membre -
vincent77 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a un mois, je me suis levée avec le BAS DU DOS en vrac...Impossible de me relever lorsque j'étais assise, baissée ou tout simplement au lit. La DOULEUR irradiat dans tout le bassin. L'horreur...
J'ai déjà eu une dizaine de séances de kiné mais la douleur est toujours là, moins forte, mais bien présente, m'empêchant d'accomplir les tâches les plus basiques. Mais le PIRE est que je dois prendre l'avion dans 8 jours.
Qu'en pensez-vous, Que dois-je faire ? Je commence sérieusement à m'inquiéter.
Merci de vos conseils voire de vos avis.
May
Il y a un mois, je me suis levée avec le BAS DU DOS en vrac...Impossible de me relever lorsque j'étais assise, baissée ou tout simplement au lit. La DOULEUR irradiat dans tout le bassin. L'horreur...
J'ai déjà eu une dizaine de séances de kiné mais la douleur est toujours là, moins forte, mais bien présente, m'empêchant d'accomplir les tâches les plus basiques. Mais le PIRE est que je dois prendre l'avion dans 8 jours.
Qu'en pensez-vous, Que dois-je faire ? Je commence sérieusement à m'inquiéter.
Merci de vos conseils voire de vos avis.
May
A voir également:
- Grosse douleur après kiné
- Douleur après séance kiné dos - Meilleures réponses
- Bas du dos bloqué impossible de marcher - Meilleures réponses
- Douleur omoplate gauche - Accueil - Douleur
- Douleur ovaire après rapport - Accueil - Questions gynécologiques
- Douleur ventre coté gauche - Accueil - Troubles digestifs
- Douleur rate - Accueil - Douleur
- Douleur coccyx - Accueil - Douleur
14 réponses
Va voir ton médecin traitant et demande lui si c'est un problème musculaire ! Si sa l'est! Alors tu dois faire des exercices de musculation dorsaux ! Sinon c'est sur la colonne vertebrale peut etre comme la soeur elle a les disques tordu ! Fait une radio !!!
Merci de ta réponse je retourne voir mon docteur jeudi et je demande une radio. J'espère que ce n'est pas grave et non compremettant pour mes vacances !
Et ta soeur qu'est-ce qu'elle a ?
Et ta soeur qu'est-ce qu'elle a ?
Statistiquement, si c'est la première fois, un lumbago, c'est 5 jours de souffrance. Si ce n'est pas la première fois, compter une vingtaine de jours, notamment si la douleur est vive. Le paracetamol + codéïne, c'est déjà un bon traitement. La thérapie manuelle peut être indiquée, mais dans les crises aiguës, à part prendre son mal en patience... On sait désormais, qu'il faut bouger (exemple marche rapide, d'un bon pas). Il ne faut pas s'inquiéter, il n'y a pas de risque de paralysie, mais il est vraisemblable qu'une structure vertébrale ai été abîmée à la suite de mouvements répétitifs ou répétés au fil du temps (exemple : travailler en charge, la colonne penchée en avant. Une fois la crise passée, il vous faudra travailler l'endurance de vos muscles du bas du dos, pour prévenir la récidive.
Je vous conseille celui-ci :
http://lavidukine.blogspot.com/2009/08/un-bon-exercice-pour-eviter-la.html
Je vous conseille celui-ci :
http://lavidukine.blogspot.com/2009/08/un-bon-exercice-pour-eviter-la.html
ok ! j'ai l'impression que + je vais chez le kiné + j'ai mal et en + ce problème engendre des problèmes intestinaux (blocage) grrrrrr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sa colonne vertébrale fait une sorte de S en bas du dos, a chaque fois qu'on la touche o dos elle crie, et elle a du mal a se baisser et a se levé, le dos se bloque un peu !
Salut et bon courage à toi !
Moi non plus je ne fais pas d'exercices de musculation mais je suis en train de faire le ménage à fond avant de partir en vacances. J'ai le BAS du DOS en "décomposition". Jeudi je vois le doc et vendredi je fais déjà une radio...pas envie de prendre l'avion dans cet état ! J'aurais dû le faire quand j'ai été bloquée il y a 1 mois !!!!!
@+
PS - Je pense que j'ai une hernie discale ----------
Moi non plus je ne fais pas d'exercices de musculation mais je suis en train de faire le ménage à fond avant de partir en vacances. J'ai le BAS du DOS en "décomposition". Jeudi je vois le doc et vendredi je fais déjà une radio...pas envie de prendre l'avion dans cet état ! J'aurais dû le faire quand j'ai été bloquée il y a 1 mois !!!!!
@+
PS - Je pense que j'ai une hernie discale ----------
:S Moi j'ai mal o dos a force de resté assis a rien faire ! Quand je suis aller chez la kiné elle me massai un peu et musclai mon dos et j'allai mieux
Maintenant g encore mal parce ke je fais pas les exercices de musculation !!!
Maintenant g encore mal parce ke je fais pas les exercices de musculation !!!
Bonjour JLE,
Et merci de votre avis je dirais rassurant. En effet, ce n'est pas la première fois que je suis bloquée du dos mais en général j'avais mal quelques jours, sans plus. Vous dites 20 jours si ce n'est pas la 1ère fois...je suis donc dans les "temps" sachant que malgré ce mal de dos, je n'ai pas arrêté de poursuivre mes travaux même manuels comme le ménage, lentement mais sûrement. Vous ajoutez que la thérapie manuelle peut être contre indiquée : en effet, j'ai constaté que j'avais + mal en sortant de chez le kiné qu'en y rentrant. Aujourd'hui, mon dos se porte à peu près bien...donc je vais stopper les séances de kiné, effectuer une radio de contrôle avant de partir en vacances (je pars à l'étranger 1 mois) et travailler mes muscles du dos comme indiqué dans votre lien et surtout marcher.
Merci à Vous.
Cordialement.
May
Et merci de votre avis je dirais rassurant. En effet, ce n'est pas la première fois que je suis bloquée du dos mais en général j'avais mal quelques jours, sans plus. Vous dites 20 jours si ce n'est pas la 1ère fois...je suis donc dans les "temps" sachant que malgré ce mal de dos, je n'ai pas arrêté de poursuivre mes travaux même manuels comme le ménage, lentement mais sûrement. Vous ajoutez que la thérapie manuelle peut être contre indiquée : en effet, j'ai constaté que j'avais + mal en sortant de chez le kiné qu'en y rentrant. Aujourd'hui, mon dos se porte à peu près bien...donc je vais stopper les séances de kiné, effectuer une radio de contrôle avant de partir en vacances (je pars à l'étranger 1 mois) et travailler mes muscles du dos comme indiqué dans votre lien et surtout marcher.
Merci à Vous.
Cordialement.
May
Bonsoir et encore merci !
Dans ce cas présent et pour la 1ère fois, la thérapie ne m'a rien fait bien au contraire. Pour la radio, je sais que ce n'est pas une "vérité absolue" mais je préfère en faire 1, vu que je m'absente 1 mois dans un pays relativement pauvre, éloigné et surtout sans médecin compétent ou...à des prix prohibitifs, bref la "galère" à ce niveau-là entre autres.
Je vais donc suivre vos conseils, je vais faire des randonnées mais surtout beaucoup de natation lol.
Bien cordialement.
May
Dans ce cas présent et pour la 1ère fois, la thérapie ne m'a rien fait bien au contraire. Pour la radio, je sais que ce n'est pas une "vérité absolue" mais je préfère en faire 1, vu que je m'absente 1 mois dans un pays relativement pauvre, éloigné et surtout sans médecin compétent ou...à des prix prohibitifs, bref la "galère" à ce niveau-là entre autres.
Je vais donc suivre vos conseils, je vais faire des randonnées mais surtout beaucoup de natation lol.
Bien cordialement.
May
Bonjour May,
Je suis aujourd'hui dans le même cas que vous en 2009 . En effet, un blocage en bas du dos est apparu spontanément et j'éprouve des difficultés à me reveler après une longue période en position assise. Un traitement léger, une dizaine de séance de kiné, et une consultation chez l'ostéopathe m'ont légèrement soulagé sans pour autant régler le problème.
Je désespère car cela fait trois mois que je traîne ce mal de dos et personne ne semble vraiment savoir ce que j'ai, comment le traiter, ni vers qui me diriger....
J'aimerais donc vous poser deux questions:
- votre mal de dos a-t-il disparu?
- Si oui, comment en êtes vous venu à bout?
Merci d'avance
Vincent
Je suis aujourd'hui dans le même cas que vous en 2009 . En effet, un blocage en bas du dos est apparu spontanément et j'éprouve des difficultés à me reveler après une longue période en position assise. Un traitement léger, une dizaine de séance de kiné, et une consultation chez l'ostéopathe m'ont légèrement soulagé sans pour autant régler le problème.
Je désespère car cela fait trois mois que je traîne ce mal de dos et personne ne semble vraiment savoir ce que j'ai, comment le traiter, ni vers qui me diriger....
J'aimerais donc vous poser deux questions:
- votre mal de dos a-t-il disparu?
- Si oui, comment en êtes vous venu à bout?
Merci d'avance
Vincent
Bonjour vincent.
Tu l'as donc bien vu que la question date de 2009 et may n'est plus revenue sur le site depuis cette date.
Si tu as des questions autour de ce problème, ce sera plus confortable d'ouvrir ta propre question.
Clique sur " Posez votre question " en haut de cette page, à droite, couleur verte.
A+
Tu l'as donc bien vu que la question date de 2009 et may n'est plus revenue sur le site depuis cette date.
Si tu as des questions autour de ce problème, ce sera plus confortable d'ouvrir ta propre question.
Clique sur " Posez votre question " en haut de cette page, à droite, couleur verte.
A+