Pilule vomie

witchi - 25 août 2009 à 11:44
jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 25 août 2009 à 14:07
Bonjour,

J'ai un petit souci mais surtout une grosse angoisse ! Hier j'ai pris ma pilule Adepal a 22h comme tous les soirs puis j'ai vomi vers 2h environ ! je n'ai pas repris de pilule apres ! est-ce que je cours un risque de grossesse ? (mon dernier rapport remonte à samedi soir)

Merci beaucoup

3 réponses

Non, tu ne cours aucun risque. La pilule contraceptive est absorbée en 20minutes environ...A 2h du matin, elle avait donc déjà été assimilée par ton organisme.
0
désolée de douter encore mais sur ma notice c'est marqué qu'il faut 4h ...
0
jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 457
25 août 2009 à 14:07
le mieux pour éviter une éventuelle grossesse c'est d'utiliser en plus des préservatifs jusqu'à la fin de la plaquette
mais normalement tu cours peu de risque puisqu'en prenant la pillule tu n'ovules pas
du coup tu as vomi 4h après la prise donc normalement ça devrait aller mais si tu constates un retard tu peux aller voir ton médecin
0