je vais bientot accueillir un bb bichon dans notre foyer.Que faut-il savoir sur ce petit animal? J ai un enfant de 10 ans qui l attend avec impatience...
A voir également:
À quel âge un bichon frisé atteint sa taille adulte
Le bichon est un petit être rempli de joie de vivre et d'amour. Il aime par dessus tout être caliné et choyé.
Pour les repas, il peut être difficile, personnellement, j'ai essayé les croquettes lorsque la petite était bébé et çà n'a pas fonctionné, il faut, je pense, être patient et lui montrer qui est le maître.
La propreté ne pose pas de problème, j'ai connu des gens qui avaient appris à leur bichon de faire ses besoins dans une litière pour chats ( ils habitaient en appart et étaient âgés), Bébé, je sortais la petite après chaque sièste ( toutes les 2 heures environ)..
Habitues le tout petit à le brosser et lui donner le bain, ce sera plus facile pour les futurs toilettages, qui se font environ tous les 2 mois.
Et si c'est une femelle, fais la stériliser à 6 mois, celà t'évitera des futurs problèmes de métrite qui peuvent faire mourir ton bichon et celà, paraît-il prolonge leur espérance de vie.
Beaucoup de bonheur en tout cas avec ce petit être malicieux et tellement gentil.
Bonjour,
Je confirme tout ce que dit Chistine.
J'ai eu mon premier bichon en 1989, il a vécu 12ans. C'était un petit animal adorable, gentil , calin, il ne lui manquait que la parole.
J'ai mon second bichon depuis 2001, c'est un tétu de première, mais c'est bien de ma faute car je lui cède tout.
Depuis que je suis en retraite, nous sommes tous les deux à la maison (mon mari travaille) . Je lui parle et c'est vraiment une bonne compagnie.
Ce sont de petites boules blanches (enfin pas quand ils se roulent dans la terre) pleins de tendresse et qui ne demandent que de l'amour.
Vous serez comblée avec ce petit chien merveilleux.
Je vous présente Monsieur Schubert.
oui il est mignon!moi je viens d'avoir Moly une belle femelle mais je ne sais pas trop quoi lui donner à manger vu qu'elle préfère les os à ses croquettes
Le bichon est un petit chien super ,mais qui a du caractere ,si vous voulez l'emmener partout avec vous, il vous faut etre ferme dans votre education dès l'enfance,il est tres intelligent ,je viens de perdre l'amour de ma vie il avait 17 ans , je peux dire qu'il est venu avec moi plusieurs fois en avion ,pour de long trajet en cabine ,faire du bateau ,du velo,a l'hotel ,aux sports d'hiver ,il adorait la neige ,je n'ai jamais eu de probleme de propreté ,ni de mauvaise education ,
Le bichon ,n'aboie pas tout le temps juste pour prevenir ,il reconnait tous les gens de son entourage ,il aime leur faire la fete ,tres calin , joueur ,il vit tres vieux j'en ai rencontrer qui avaient 18/20 ans
Aujourd'hui j'ai encore un maltais de 10 ans en pleine forme ,un amour de BB
VOus ne serez pas deçu ,c'est une race super
bonjour, VALERIE je suis très contente de voir que votre fils a choisie le même prénom que la nôtre frimousse ,elle est adorable et ruse aussi pour quand nous sommes à table elle essaie de demander , le matin nous lui donnons à lécher juste notre pot de yaourt et c'est tout rien d'autre , sont maître s'absente elle s'ennuie déjà, rassurez- vous cela ne dure pas longtemps , beaucoup de bonheur avec ces petite boules blanche , il faut dire aussi un peut têtue mais tellement craquante donnez nous des nouvelles quand vous allez l'a voire .sur la photo elle à 4 mois ma frimousse
bonjour, j'ai aussi un bichon agé bientot de 12 ans une petite pimprenelle elle est adorable, il lui manque que la parole, elle dort sur notre lit, elle est propre.
Je pense que le jour de sa disparition va être trés trés dur, on s'y attache beaucoup , on l'emmene partout avec nous, vacances, restaurants partout.
J'ai un bichon, 2 enfants en bas âge (4 ans et 18 mois), c'est un petit chien joueur, pas avare en calins, très protecteur, bon chien de garde malgré sa petite taille, très propre
bon marcheur, gourmand
quand il était bébé : il mangeait les chaussures et adorer jouer avec les chaussettes, et déchirer le sopalin ou des mouchoirs, si on avait eu la mauvaise idée de les laisser trainer sur la table du salon
par contre, bien lui donner à manger après que vous ayez fini votre repas, et jamais lui donner à manger quand vous êtes à table, car il essaiera toujours de vous faire les yeux doux pour avoir un petit quelque chose
on s'était fait avoir au début, et après le véto nous avait dit : stop, le chef de la meute c'est vous
Il demande beaucoup d'attentions (nettoyage des yeux, le coiffer...),
le nôtre a maintenant 13 ans et il est toujours à nos côtés
et toute notre famille l'adore !!
suite de la réponse . Le bichon maltais est un chien exceptionnel qui réclame beaucoup de soins : il faut le coiffer tous les jours car ses poils peuvent très vite s'emmêler donc si vous vous savez que vous n'aurez pas le temps nécessaire faites régulièrement appel à un salon de toilettage ,sinon il existe des peignes , brosses ,etc.., brossage des dents aussi . Commencer très top avec lui et il aura l'habitude : de plus ils adorent qu'on prennent soin d'eux : le notre dès qu'il voit son peigne il s'allonge et ne se fait pas prier , nettoyage des yeux et des oreilles car ils ont les oreilles tombantes et font des otites . Pour les yeux rien de mieux que le sérum physiologique et pour les oreilles il existe des lotions sinon véto . Les dents comme toutes les petites races c'est leur point faible . Donc détartrage demandez à votre véto . Le mien je lui donne des os contre le détartrage et il adore .
Pour la nourriture je lui donne des croquettes prescrites par le véto et je trouve qu'il est bien équilibré avec et elles ne coutent pas plus chères que dans les magasins .( j'ai confiance en mon véto qui adore les animaux ) .
Tous les animaux ont beaucoup d'amour à donner il ne tient qu'à nous de les bichonner en retour ...
le bichon est un animal super,si tu as beaucoup d'amour a lui donner tu le rendra super heureux moi j'ai la mienne depuis 18 mois et en plus elle est epileptique mais je te jure ,je l'adore ,elle s'apelle scheyenne
Nous avons un bichon maltais Duffy 2ans1/2 qui fait notre bonheur et qui nous apprend énormément car il se comporte en fonction de l'éducation que nous lui donnons : un chien n'est pas un jouet même s'il ressemble " à une peluche" . Il faut être vigilent parce que bien qu'il soit petit si l'on n'y prend pas garde il peut nous pourrir la vie ...
Le bichon est un chien très intelligent et il comprend très vite seulement il est très malin il faut donc commencer tout de suite son éducation : comme un enfant .
Quand il est bébé le sortir régulièrement car sa vessie n'est pas tout à fait formée , lui apprendre à faire ses besoins , etc... Ils adorent sortir et te fait comprendre . Il est très joueur donc ne pas hésiter à lui acheter des jouets et jouer avec lui , il est également très sociable , compagnon de tous les instants , c'est une présence à lui tout seul , et bien que je paraisse gaga je lui parle ...et figurez-vous qu'il penche la tête pour me dire qu'il comprend ...
C'est un chien qui est très expressif : je sais quand il est joyeux , triste et il comprend les mots "promener" " gamelle" . Même mon mari à qui j'avais dit ne prononce pas le mot "promener" n'en est pas revenu quand pour la première fois il avait dit le mot magique devant Duffy ... La réaction ne s'est pas faite attendre : il a dû aller en balade en courant car Duffy lui faisait la danse de saint gui ....
Notre bébé à sa place dans notre vie mais chacun doit avoir sa place . Du reste nous l'emmenons partout avec : resto , hôtels , etc... de plus en plus d'hôtels acceptent les chiens : voir BOOKING , c'est un petit chien , il passe partout ...
N'hésitez plus et donnez- nous de vos nouvelles . Annie
bonjour,ce petit chien est vraiment tout ce qu'il y a de merveilleux, très mignon ne demande que de l'amour, il faut biens sûr lui parlez et jouet avec, la nôtre a 10 mois ,elle nous rend bien l'amour que nous lui apportons ,votre enfant sera très content de l'avoir ,si vous le prenez tout bébé apprenez lui qui est le chef mais cela ils le flaire pas très longtemps après voila . bonne journée je vous présente frimousse
Bonsoir Valerie,
Vous verrez c'est que du bonheur, j'ai mon petit bichon d'amour depuis Juin 2008 elle s'appelle DIVA, mon mari me l'a offert aprés le décés de notre caniche (qui etait adorable aussi). J'ai malheureusement perdu mon mari en janvier 2009 et j'ai eu un gros souci de santé à la suite. Heureusement que j'ai eu ma petite Diva dans ces jours difficiles. Vous verrez, c'est adorable, je n'ai pas de problémes avec les enfants. Pour l'apprentissage de la propreté, je vous deconseille le papier de journal, il suffit de la sortir aprés chaque sieste et la nuit je me levais (avec mon mari c'était un roulement) et je la mettais dans le jardin. C'est vrai qu'elle me réveille encore vers 3h pour le pipi. Pour l'entretien, bien l'habituer à la brosse et au nettoyage des yeux car ils ont tendances à couler. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre nouveau compagnon.
Suite et peut-être fin : ne pas oublier les vaccins et le produits contre les tiques et puces parce que cela peut s'avérer très dangereux pour nos compagnons : mon véto m'a conseillé Frontline en spray : Duffy n'est pas forcément heureux quand je le vaporise mais il est protégé et c'est là l'essentiel ...
Je crois que c'est à peu près tout .En vous souhaitant " tout le bonheur du monde" . Annie
nous avons eu un bichon de ses deux mois, à ses quinze ans;
un amour de chien, joueur, coquin, taquin, calin, malheureusement, nous avons dû l'envoyer au paradis des chiens depuis la mi-août, et son absence se fait cruellement sentir.
Mais que de belles choses il nous a apporté, et quel soutien il a été dans les très mauvais moments de ma vie. Il est dans mon coeur et jamais je ne l'oublierai.
Vous ne serez pas déçue par cette petite boule de poils affectueuse, qui adore les enfants et qui adore jouer.
Il faut savoir ce qu'est un chien et se comporter avec lui comme un chef de meute. Il n'y aura aucun souci si chacun trouve sa place.
Un chien n'est pas un jouet ni une peluche.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre compagnon.
C'est un petit chien formidable qui adore les enfants
Beaucoup d'amour et de tendresse voilà la recette!
Attention quand même à ce que cette petite bête ne prenne pas le dessus!
bonjour, moi j'ai recueilli Orphée qui a 12 ans, sa maitresse n'en voulait plus!!!(ça arrive malheureusement). Cela fait 2 mois qu'elle est avec nous et c'est effectivement une race de chien très très sympa, elle est affectueuse, gentille avec les enfants, et elle adore les calins. Ce qu'il y a d'important à savoir (enfin pour moi c'est primordiale) c'est que ce sont des petits chiens qui ont de tout petit estomac de la taille d'une clémentine, et qu'il faut vraiment respecter les quantités recommandées sur les boites de patés (et elles diffèrents selon les marques). C'est mon véto qui m'en a informé hier, je ne le savais pas! Orphée pèse 3.090, elle a son poids "idéal". Les maltais sont très intelligents et très filoux!
J'ai aussi un autre type de bichon qui vient lui de la SPA et qui a 11 ans et pareil, un amour...
Je vs souhaite bcp de bonheur avec cette petite boule de poil!
j.ai également récupéré une petite bichon croisée de 11 ans, ses maîtres ne la recherche pas malgré sa puce.elle ne demande que de l"amour, c'est incroyable quand je l"ai trouvé elle avait énormément de puces otite et beaucoup de vers.avec quelques mois de soins elle est comme une jeune fille.
merci a toutes et tous pour vos réponses!
je crois que vous m avez encore bien plus persuadée que mon fiston que ce petit etre serait un bonheur a la maison!
Evidemment, il va falloir que je lui montre d entrée sa place, et les interdits mais c est vrai que ce n est pas évident lorsqu on accueille une ptite boule de poils de 2 mois...
Vos photos sont toutes trop jolies, et clin d oeil particulier a Frimousse car mon fils a aussi choisi ce prénom!
Ce qu'il faut savoir en premier lieu, c'est qu'un chien (bichon ou autre) n'est pas un jouet qu'on délaisse à la première occasion. Il faut que l'enfant sache qu'il devra s'en occuper (avec tout ce que cela comporte), même s'il n'en a plus tellement envie. C'est un engagement qu'il doit prendre en pensant qu'à lâge de 20ans, il l'aura encore...
pour avoir un bichon il faut beaucoup d'amour car c'est un super petit chien qui adore les enfants ,il faut bien des le depart le sortir toute les heure pour lui apprendre a etre propre et apres il n'y a aucun soucies