salut, c'est la première idée qui m'est venu vu le bec et les serres!! fais attention à tes grillades du dimanche ou à tes gambas...y'a du prédateur dans l'air!! petit mais déjà costaut!!
Au vu du bec et des pattes je serais du même avis que toi, c'est dans ton jardin que tu l'as vu ? Tu n'as pas apperçu de nid où la maman ? en tout cas oui faites même attention à vos doigts de pieds c'est vorace ces bébêtes là !!! Bsous à vous deux
Bonjour Kris Je pense que c'est un Faucon Crécerelle ; la photo ayant l'air d'avoir été prise tôt le matin ; celui-ci a encore son plumage gonflé d'air pour se tenir chaud ! Comme vous quand vous partez en camping avec votre duvet, c'est l'emprisonnement de l'air dans les plumes qui fait isolation ! la seule différence entre vous et lui : il n'a pas besoin de sac à dos pour transporter son sac de couchage ! d'ailleurs on a jamais aperçu de faucon crécerelle avec un sac à dos ! Quand aux merguez et autres gambas grillées, vous ne risquez rien , il n'apprécie que les souris et les mulots qui peuplent votre jardin ! Ne pas confondre avec votre voisin qui vient prendre l'apéro dés que vous allumez votre barbecue, ça c'est un vautour pas un faucon ! Bon barbecue et bon appétit .
...Bien malin celui qui affirmera le nom avec exactitude de cette espèce( jeune ) de " FALCONIFORME " Diurne - (Eliminons d'ores et déjà les " NOCTURNES " -Hiboux/ Chouettes ) La Buse Variable me paraît plausible -......à suivre ........
Bonjour, il d'agit d'un faucon crécerelle, rapace diurne capable de voler sur place (vol en Saint Esprit). Il a sans doute pris un peu la pluie d'où ce plumage qui semble bien trempé. Salutations.
c'est bien un faucon crècerelle,il a du se faire surprendre par la pluie ou bien avoir un choc car c'est très rare de les voir si proche des habitations.voici une de mes photos prises au donjon des aigles dans les hautes pyrénées.
ci-contre : Faucons Crécerelles très jeunes - N.B. : la photo de Christian ne nous permet pas d' affirmer le nom précis de ce jeune FALCONIDAE - ou ACCIPITRIDAE s'il s'agit du genre " buse " .
....je pense ......je crois .........je CRÔA ! .................... ( mais je n'en suis pas sûr ! ................. ) allez ! ............faites moi rire .............;