Après avoir joué avec (hélas pour le petit lézard, mais c'est sa proie..) . Le problème c'est qu'ensuite il le mange et l'on m'a dit que c'était néfaste pour sa santé. Que puis-je faire ?
A voir également:
Chat qui mange des lezards
Gecko dangereux pour les chats - Meilleures réponses
Je pense qu'il faut se fier surtout au bon sens et à l'instinct naturel de votre chat.Moi depuis 20 ans j'ai des chats, ils mangent un peu de tout dans la nature (mulots,insectes,petites bêtes en tout genre!!!!), malgres le fait que je les nourris bien!!!Faites confiance a votre ami félin, en général , les animaux intuitivement savent ce qui est bon ou pas pour eux! Par contre, effectivement les lézards ont tendance à leur faire perdre du poids, mais si à côté ils asa gamelle qui l'attend, c'est pas bien grave, les lézards c'est surtout l'été qu'on les trouve!! alors "NO PANIQ" et bon courage
Personnellement j'ai en fait la mauvaise expérience, mon chat a dévorer un lézard vert, il dépérissait, était amorphe, direction clinique vétérinaire,il était très malade : prise de sang suivi de traitement d'antibiotique et cortisone pendant 15 jours. Depuis je les chasse pour éviter de renouveller cette situation.
Bonjour, c'est vrai que le chat est intuitif, il sait ce qu'il faut manger. Par contre, il faut le vermifuger de temps en temps. Si il sort, il mange une herbe pour se purger et il vomit ensuite, c'est normal. Bonne semaine. Josiane
Nous, ici, en Provence, on a beaucoup de petits lézards. Les chats en mangent fatalement. C'est vrai que cela les fait maigrir (ils sont plus maigres en été qu'en hiver) mais ce n'est nullement dramatique. C'est tellement mignon de les voir s'amuser avec les lézards !
Cc le mien fait parail, mon véto ma qui que sa leur coupe l'appetit dont chute de poids faire attention qu'il en abus pas A bientôt Gaelle blog est disponible et consultable à l'adresse suivante :http://creabijoux-et-ancien.centerblog.net
Bonjour,
je ne crois pas que ça soit mauvais!
le chat de ma mère, qui est de souche sauvage en consomme tout l'été, ainssi que des vipères dailleurs.. l'interet, en effet c'est qu'il est tout maigre l'été... un exemple à suivre pour les dames en recherche de régime éfficace!!
C'est normale que les chats soit beaucoup plus maigre en été, en hiver ils stoquent et prennent du poid pour mieux résister qu'ils mangent des lézards ou pas
Manger des geckos n'a jamais fait du bien à un chat. J'ai une mauvaise expérience. Mon chat a mangé un petit gecko il a vomi et a eu une diarrhée aigüe très costaude. Il a fallu l'emmener chez le véto, perte de poids rapide, antibiotiques et anti vomitif en piqûres plus du plâtre à lui donner matin et soir pendant 6 jours. La prise de sang a révélé un taux parasitaire élevé donc vermifuge en comprimé donné par la véto immédiatement non ce n'est pas bon pour leur santé ni pour le porte monnaie ....
4 juil. 2017 à 12:25
Merci