Bonjour ma chienne Elka (lof) est un boxer de 7 mois; depuis qu'elle est petite elle a les 2 paupières inférieures qui pendent, le véto me dit qu'il s'agit d'un ectropion (excés de peau sous l'oeil) et d'attendre qu'elle ai 9 mois au - pour l'opérer afin de voir si son crane se développe et que ça retende la peau. Les mois passent et il n'y a pas grand changement: les yeux coulent et je dois lui mettre régulièrement des gouttes pour apaiser ses yeux rougis et lui éviter les conjonctivites. Quelqu'un a-t-il des conseils? Avez-vous vous fait opérer votre chien d'un ectropion et à quel âge? Merci de me répondre cela me rassurerait...
bonsoir,moi aussi un boxer blanc ,elle a 5 ans je l'ai jamais fait operer car se sont les blanc qui sont comme ca on n'y peut rien,moi aussi elle a tout le temps les yeux qui coule et sa lui tache le poil dans le coin de l'oeil il faut nettoyer avec un peu d'eau oxygéner pour reblanchir le poil. bonsoir et bonne continuation.
J'ai fait opérer mon bouledogue pour le même problème et je n'ai jamais plus eu de problème de conjonctivite. L'hiver il lui arrive de couler d'un oeil, mais pas assez pour laisser des traces dans son poil blanc. Je l'ai fait opérer avant son 1 an.
bonjour moi j ai fait opéré ma boxer elle avait 10 mois et le second oeuil a aussi été opéré 6mois aprés mais le second lui à été opéré 2 fois donc a dire s'il y a un age pour ma part je ne pense pas. Aujourd'hui elle a 9ans et c'est que du bonheur elle est super ma petite feyes j'ai faillie la perdre il y a 2ans elle a eu un AVC et ses petits copains york aussi sont supers.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour BENOIT.Vu la photo effectivement y'a un probleme.Votre veto.a semble
t'il fait un bon diagnostique,mais si vous n'en etes pas convaincu n'hesitez pas a aller en voire un autre.Deux avis ne peuvent pas nuires.Mais ne laissez pas
trainer ca ,surtout si ca pose quelques problemes de sante a votre chien.Plus
vite c'est soigne et mieux ca sera.
bonjour, personnellement je suis aussi proprietaire d' une boxer blanche, et je ne vois pas où tu trouves que les yeux de ta chienne sont trop tombants, je te rappelle comme toi tu sais le rappeler que c est dans les criteres du LOF leurs paupieres, soit aussi dit en passant LOF ou NON c est dans les genes de la race ( et pour info tu ne peux dire que ta chienne est LOF car elle est blanche et donc non confirmable)
Réponse à Marie-Hélène Hernandez : je voulais simplement dire que ma chienne était inscrite au LOF et qu'elle est non confirmable, ça je le savais déjà lorsque je l'ai achetée mais je voulais absolument un boxer blanc. Ces parents sont LOF et tous les 2 champions ainsi que ses fréres et soeurs de la même portée, la photo que j'ai choisi pour illustrer est 1 de celle où cela se voit le - et qu'elle n'a pas les yeux trop rouges... J'ai eu plusieurs avis de véto qui m'ont fait la remarque que ses paupiéres étaient trop "pendantes", ce n'est donc pas un avis subjectif et puis j'en ai marre que les gens me demande ce qu'a mon chien!! Je lui mets tous les jours dur collyre dans les yeux et je les nettoie pour qu'il ne rougissent pas trop mais c pas super... Je ne trouve pas d'avis tranché sur la question, les vétos me disent d'attendre qu'elle ai 9 ou 12 mois pour voir si ça change (mais vu l'exédent qu'il y a c'est peu probable) et voir si elle n'en pati pas trop l'été avec les pollens car j'habite à la campagne.
bonjour, nous avons également un boxer mâle de 5 ans et 1/2, qui a effectivement la même caractéristique de paupière tombante avec yeux un peu rouge de temps en temps et qui coulent...d'où le poil sombre sous les yeux. Mais comme le dit une autre internaute, c'est une caractéristique des boxers blancs donc nous ne l'avons pas fait opérer. Le véto et l'éleveur d'où est issu notre boxer ne nous l'on jamais conseillé non plus. Et Volcan se porte comme un charme, n'est pas gêné par cet état de fait et n'a eu que très très rarement des conjonctivites. Pour nous, aucune raison d'aller l'embêter avec ça !
bonjour moi j'ai un boxer fauve qui a juste un ans et j'ai le meme probleme et je voulai la faire opéré mais le veto m'as dit qu'il fallait attendre la fin de la croissance soit entre 12 et 15 mois !!
j'ai fait opérer ma rott au printemps dernier d'un entropion (sa paupière supérieure était trp grande et ses cils frottaient sur sa cornée) et tout va bien depuis !
si ça peut la soulager, lui éviter des conjonctivites à répétition, faites-le !
bonjour j'ai une question a vous posez sur le lof de votre chienne je vais avoir un boxer blanc j'aimerai le mettre au lof en sachant qu il est non confirmatble comment avez vous fait pour inscrire votre chienne au lof pouvez vous s il vous plait m'indiquer la démarche a suivre merci beaucoup de votre réponses
il est impossible de faire confirmé ton chien
pour cause un boxer blanc a l'époque on les tuai car ils était considérer comme tar perso nous avons berge allemand confirmé amstaff confirmé et également comme toi boxer blanc non confirmé personne ne veux nous la confirmé