effectivement, je desconseil un jack en appart si vous travaillez, sinon, comme tout les autres chiens, amour, fermetée, et sorties, c est tout ce qu ils demandent ;)
Joyeux, têtu, sportif, joueur, perd beaucoup de poils, affectueux. Un peu fou: la mienne a sauté par la vitre de ma voiture alors que je roulais. Broche au genou et 5 points. Guérie, sauvée. Ouf!
notre vannille a 6 ans elle adore les calins trés intélligente et plutot coquine nous n'avons aucun probléme avec elle hormis quelle perd beaucoup de poils mis a part ca rien a dire elle reste seule la journée et cela se passe trés bien
enzo vient d'avoir 5 mois c'est un croisement jack russel et teckel , ce que je peux vous dire les debut cela n'a pas était facil comme tout chiot , ca bouge bcp et aime l'espace , moi avec les enfants ca se passe tres bien mais comme bcp de personne qui en possedent il faut rester ferme si on commence à lui laisser tout faire bonjour les dégats , mais il rend tellement d'amour que on ne pense plus au petite voir aux grosses betises qu'il puisse faire , j'espere que les reponses que tout internaute ais pu donner vous renseigne sur cette race de chien .
Le Jack est un super animal de compagnie.MAIS..................il faut le dresser!! Et oui ça ne se fait pas tout seul!! Le mien est adorable.Tout ceux qui le voit me disent "ola nous on l'a donné il faisait trop de dégâts" Moi je répond :à mauvais maitre,mauvais chien" Je suis en appartement il a quartier libre partout , il ne bouge quasiment pas .Il recherche notre compagnie jusque dans la salle de bains avec sa couverture qu'il utilise comme doudou! Tout les samedis une heure dans un club canin( c'est indispensable parce qu'ils sont têtus et il faut leur montrer qui commande et de quelle manière il doit se comporter:et la partie est gagnée!!!!) ,et il m'épate.Nous allons commencer l'agility.Il a 8 mois.Pour rien au monde je ne l'échangerais,il nous donne tellement d'affection que c'est une osmose totale. Je vous souhaite à tous de partager autant de plaisir que nous. Florence
Le Jack est un petit chien hyper actif qui a besoin de dépenser son trop plein d'énergie. C'est un chien très intelligent , affectueux et joueur. Nous possédons une petite femelle de 2 ans et j'avoue qu'elle nous fait craquer avec ses petites mimiques. On a l'impression qu'elle comprend tout. C'est un chien de chasse et son instinct est bien présent. Si vous possédez un espace extérieur c'est parfait sinon je vous conseille de le promener régulièrement pour le fatiguer un peu. Il y a de nombreux sites sur Internet sur les Jacks je vous conseille de vous en rapprocher.
C'est un ADORABLE CHIEN mais il faut vraiment s'y préparer. TRES têtu, joeur, câlin et un peu jalou. Mon CANAYE est génial, un vrai chien de cinéma. Il faut vous dire aussi que leur éducation est TRES DIFFICILE et qu'il faut tout le temps répéter répéter... Et au bout d'un an, vous pouvez tout recommencer car il perde tout leur apprentissage et redevienne a l'état de chiot et recommencer l'éducation. Il ne faut RIEN LACHER car il va le ressentir. Prendre des cours d'éducation canine coûte très cher donc ayant un bon moral pour ne pas devoir y avoir recours. Attention à vos meuble les tout premier mois, il adore ça moi, il ma mangé tout le coin d'un vaissellier et grignotter quelques pieds de chaises (chausson, planquez-les :)) Voici le site officiel des jack : www.jackrussel.com
mon Charly est extra ! son seul défaut est d'être fugueur ! j'ai suivi des cours d'agility et d'éducation canine avec lui pendant un an et il adore lorsque je lui fais faire encore des exercices. mais dès qu'il voit un autre chien il veut aller à sa rencontre et là, il n'écoute plus ! nous venons de déménager dans une nouvelle ville et donc impossible de le laisser se promener sans laisse, ou alors très peu de temps sur de courtes distances en vérifiant et surveillant bien que pas d'autre chien à l'horizon.
Notre Nina vient d'avoir ses 5 ans et c'est un petit bonheur, hormis les poils qu'elle perd par milliers !!! Les jacks russel sont vits et intelligents. Effectivement, on dirait qu'elle comprend tout, mais déteste qu'on la laisse seule, surtout le week-end ! Elle adore les calins et "attention" à qui sort de table pendant le repas, car elle prend sa place sur la chaise !!
Pour ma part j'ai la chance de pouvoir l'emmener avec moi au boulot, mais quand je la laisse seule et pareil pour les autres jack de ma connaissance, pas un bruit. Ils n'aboient pas plus que d'autres chiens, je dirai même moins.
Par contre 2-3 heures de ballade en jouant par jour et voila un petit Jack heureux.
C'est un chien très joueur, attentif, malin et plein de vitalité.
La mienne adore les enfants et se couche devant eux pour ne pas les effrayer...
Chaque client qui rentre est pour elle un joueur potentiel, toute personne assise sur un banc ou avec des baskets aux pieds se doit de lui lancer son jouet (ballon,balle, bâton, caillou)
Je suis entièrement d'accord avec les avis précédents,le Jack est un super chien si on l'éduque correctement, par contre Café n'a jamais attaqué les meubles car je lui ai donné très tôt des os a mâcher en peau de bœuf ,il m'en fait une grande consommation . Ce qu'il aime aussi en hiver c'est prendre dans le panier a bois des brindilles et nous en faire des copeaux . Ce chien est un amour,joueur ,coquin,intelligent ,mais aussi exigent car s'il veut aller marcher il se fait bien comprendre . Surtout soyez ferme et ne cédez pas car ce que vous accordez une fois est pour lui une chose acquise .
je ne fais que redire ce qui est écrit, j'ai une Jack qui a maintenant 12 ans ! tjrs aussi mignonne, elle marque quand même un petit peu son âge, mais le constat de toutes ces années est positif, c'est un chien qu'il ne faut pas mettre entre les mains d'une personne âgée, sinon c'est un chien extrêmement intelligent, et qui s'éduque parfaitement bien, encore faut-il être patient et faire preuve de tolérance sortez-le au maximum