Utilisateur anonyme
-
30 juin 2009 à 22:47
Utilisateur anonyme -
15 janv. 2011 à 16:02
mon chien est agé de 4 mois, c'est un labrador croisé mais je ne sais pas avec quelle race, il grogne depuis l'age de 2 mois, il se rebiffe, lorsque qu'on le corrige alors qu'il a fait une betise,quand j'en ai parlé a la vétérinaire,le mois dernier elle m'a dit qu'il fallait le laisser a sa place de chien et etre strict avec lui,mais rien n'y fait,elle nous a dit qu'on risquait d'etre obligés de s'en séparer une fois adulte ,que faire pour éviter que cela arrive,mise a part ca il est adorable,s'il vous plait ,merci d'avance muriel
je ne connais pas vraiment la réponse, il est 4h du matin, je me renseigne, et je vous le dis
pour moi, peut-être ce petit chien est croisé avec une autre race moins docile, mais je connais des propriétaires de labradors qui l'ont fait dresser, et n'ont plus de problèmes, il vaut mieux le faire le plus tôt possible, avant que son caractère ne s'afirme trop
nous avons un chien, mon ami l'avait avant que j'arrive dans sa vie, et notre toutou faisait tout à la maison,_ le canapé était pour elle, tous les fauteuils étaient pour elle, elle allait à la chambre, elle montait sur le lit etc, moi ca ne me plaisait pas, j'ai fermé les pièces qui lui étaient interdites, je lui ai instauré une place bien à elle, je la grondais et j'insistais si elle prenait une autre place, (je mettais des chaises sur les autres fauteuls pour l'empêcher de monter) etc... je ne cèdais pas
depuis que nous avons déménagé, elle a sa place sur sa couverture, elle ne monte sur aucun canapé, et elle dort parterre à côté de nous à nos pieds si on est au salon,
je dois dire que je suis stricte, je lui fais des caresses que quand elle est sage,
en un mot, c'est le âître qui commande, il ne doit jamais se laisser dominer, si le chien le peut, il domine, ne jamais le laisser faire, mais ca le dresseur vous conseillera, je pense que vous ne le regretterai pas
bisous
il est adorable ce chien!
il ne faut surtout pas le corriger mais lui parler d'une voix ferme!
et faite le courrir dans les prés avec des ballons et des bâtons!
lorsque vous arrivez devant un passage piéton faites= stop assis-
et le feu passe au vert dites= go
pour pas qu'il vous saute après, mettez votre main en avant, il ne vous sautera pas après!
ou allez voir un comportementaliste près de chez vous-
Le mien, il suffit que je "pince" la peau du cou - entre la tête et le dos- (comme faisait sa mère pour le gronder) pour qu'il se couche et ne dise plus rien..
Après oui un dresseur c pas mal!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
La première des choses c'est d'utiliser toujours le même objet pour la correction (exemple: un journal); En effet la main doit être uniquement pour les caresses, il ne peut pas savoir si c'est bien si la main sert au deux!!!
Toujours s'imposer face à son animal, ne pas le laisser prendre la place d'un être humain et surtout, lui rappeler qui commande !!!
ne te sens sépare pas , tout chien a son caractère et il est encore tres petit
les labrador son têtu et fait pamale de bétises jusqu'a leur 3 ans et apres ce calme si il ce rebif c'est parce que il croit que tu veux jouet avec lui et il est encore jeune donc ne pas perdre l'aprentissage et ne pas féblire quand il ce rebiffe car vas penser qu'il est le dominant de la maison et c'est pas le cas ,et bon courage
Tu as encore le temps de redéfinir les règles chez ton chiot.Celui adopte un comportement dominant car tu ne doit pas respecter certaine règles.
Un chien comme dans une meute respecte une hiérarchie.Certaines regles sont simple pour qu il te considère comme le "dominant",le maitre :
Le chien doit toujours manger après le maitre ,jamais avant
Son coins de couchage ne doit pas sur un lieu qui lui donne une impression de dominance(d ou il voit tout arriver)
Jamais sur un lit,un canapé.
Lui apprendre a ne toucher sa gamelle qu a ton ordre.
jamais lui donner a manger a table
résister a son regard triste...
je sais,c est pas évident,mais j ai fait moi même des erreurs au début puis j ai pris des cours de dressage basique et ca change la vie.
Dis donc tu as un sacré vétérinaire ! Il est déjà important de savoir que le chiot labrador et un chiot qui grogne en jouant et quelque fois très fort ! C' est normal et surtout tu ne dois jamais avoir peur de ça. Le plus important et de le le laisser à sa place de chien pas de canapé pas de lit. Amuse toi à le mettre sur le dos et lui maintenir le bas ventre et le cou jusqu' à ce qu' il s' immobilise et fait cette opération tous les jours pour lui montrer que c' est toi le chef de la meute et ne le corrige pas pour des bêtises qu 'il fait mais apprend lui à ne pas en faire et récompense le des qu' il fait quelque chose de bien (avec une friandise un gros calin...) tu ne dois jamais être en conflit avec ton chien mais détourner la situation pour que tu prennes l avantage. Si ton chien te vol quelques choses et que tu ne le prends pas sur le fait et qu il part avec un objet au lieux de le réprimander apprend lui à rapporter et félicite le. Et surtout joue avec lui fait des activités. Et pendant sa crise d' adolescence ne lui apprend rien de plus de ce qu' il sait déjà attend qu' il te réécoute correctement. Bon courage et surtout ne te sépare pas de lui c' est un chiot il va s' assagir et change de véto !
Un chien ne doit pas être corrigé,mais éduqué! Ne jamais frapper un chien,c'est dangereux,car le jour où il pourra vous coincer,il le fera surtout si il est rancunier.Vous devriez voir un éducateur canin,il saura vous aider,les labradors ne sont pas indomptables,il faut juste qu'ils apprennent ! j'en suis à mon second labrador et ils étaient tous petits en arrivant chez moi.Faites-vous aider,encore une fois ,je vous le redit c'est la meilleure solution.Bon courage! caresses à votre chien,cordialement, TYSON et Dominique.
Voir un dresseur. Il verra le chien, sa façon de se comporter et donnera des conseils à toute la famille (pas uniquement le maître).
Plus tôt on éduque (correctement) un animal, mieux c'est.