moi aussi mon labrador devient castré par la malforme des testicules qu'il avait 6mois c'est urgent d'opérer si rien votre chiot devient grave, maintenant il a 8ans, il va très bien avec castré mais c'est cher pour l'opérer. n'inquiéte pas à votre chiot et bon courage. Normalement les testicules apparaissent vers 6 mois chez la male. et mon labrador ne fugue jamais par le stérilé. Et je lui contrôle son poids régulier chez notre véto et il pèse 45 kg à cause du castré. Il est plein du santé. redis moi votre chiot quand tu iras chez le véto mais c'est urgent sans attendre s'il vous plait car j'adore labrador tous couleurs.
normalement ils sont descendus au moment du premier vaccin soit environ un mois et demi, la loi dit qu'il ne peut y avoir de recours pour 'ectopie testiculaire (absence de testicule(s)) avant 6 mois, est ce un chiot LOF ou non, de toutes facons si tu as acheté ce chiot tu as une garantie légale, cela fait partie des vices rédhibitoires
hello
ben écoutes, quand je prends mes chiots à 8 semaines, délai légal, les testicules sont descendues dans le scrotum.. il peut arriver qu'elles remontent mais sur 2 mâles bergers allemands, et un mâle teckel je n'ai jamais eu le cas..
dis moi la race de ton chien, son âge, si il a déjà qq mois et pas de coucougnettes descendues, il faudrait voir le véto pour savoir quoi faire..
on m'avait dit qu'en principe à 60/70 jours, elles sont en place et à 10 semaines ne devraient plus remonter.. mais toutes généralités comportent des exceptions..
seul ton véto pourra te dire s'il faut castrer ou pas ton chien.mon cairn a ce problème et aprés visite il n'y a pas lieu d'opérer.Un seul testicule est descendu et l'autre a son cordon trop court;l'essentiel est qu'il soit bien sorti du ventre (sinon risque de cancer) le mieux donc est de consulter.
pour l'anecdote mon cairn s'appelle "BOY"
carole, si tu as souscrit une assurance santé pour ton chien, la castration médicale devrait être remboursée..
non une castration ne coute pas si cher que ça, voyez le prix des prothèses de hanches et des opérations sur le rachis cervical, ou thoraco-lombaires (hernies discales) là on tape dans les plus de 1500 euros (remboursé aussi en partie par les assurances) un scanner + irm m'a couté 500 euros... une chir pour enlever des hernies discales 1800 euros.. là oui c'est cher.. et encore on m'en demandait 3000 dans un grand centre hospitalier véto !!! l'assurance je la conseille à tout le monde
il faut agir à bref délai à compter du moment où on s'aperçoit du vice... en fait là c'est dur de l'évoquer (c'estt 2 ans le bref délai ordonnance du 17 février 2005..
vu que les coucougnettes en principe on le voit..
http://www.lexinter.net/lois4/ordonnance_du_17_fevrier_relative_a_la_garantie_du_bien_au_contrat_due_par_le_vendeur_au_consommateur.htm
Mon chiot à plus de de11 semaine lofter ou pas je m en tape complètement
Ces testicule ne sont toujours pas descendu je ne prend pas de risque qu' il me chope des probleme de santé donc je fairais tout pour mon loulou à 4 mois edemi je lui les fait enlever de toute façon je sais tres bien ce que fait car j ai deux autres chiens des mal et ils sans protection pas plus mal à savoir que sa les calme et tres doux câlin alors nesiter pas si vous devez le faire
Bj je vous remercie mais pour moi ce n est pas mon but de faire des concours la je suis handicapé mon but je suis après lui à prendre faire les même chose que de mes deux autre golden et la je vous confirmer qu' il assimile tres bien bien se que je lui demande donc vous comprenez pourquoi ça me dérange pas du tout qu' il n'a pas ses testicules et non seulement sa le rendra plus calme
j'ai fait une fausse manip je continue .. après le texte de loi..
il faut maintenant voir le véto, faire faire une attestion en bonne et due forme comme quoi à 6 mois il y a cela comme soucis.. si c'est un chien de race avec lof, cela veut dire que le chien ne sera pas confirmé, et que vous ne pourrez pas faire de reproduction avec. en général le but quand les gens achètent un chien inscrit au lof, ils font confirmer, continuent d' autres concours de beauté pour obtenir des titres cacs, cacib ou des valeurs génétiques... ensuite ils font reproduire au moins une fois pour garder une lignée.. en général quand le courant passe bien avec l'éleveur il propose de vous restituer une partie du prix, ou de vous vendre moitié prix un autre chiot.. il faut discuter avec, de la discussion jaillit la solution..
par la suite vous prendrez le réflexe de vérifier la dentition de lait qui doit être complète, et si les testicules sont bien en place..
bon courage et papouilles au pépère
11 août 2010 à 09:39