Utilisateur anonyme
-
Modifié par Gillesstf le 16/05/2011 à 15:29
Alex2906 -
18 janv. 2018 à 08:37
Avez vous aussi un chien qui adore manger les crottes, moi je ne sais plus comment faire pour l'en empêcher j'hésite mme à la laisser tte seule dehors car il faut sans arrêt veiller à ce qu'elle n'en mange pas
A voir également:
Chien mangeant de la merde
Je mange mes crottes de nez forum - Meilleures réponses
Pourquoi mon chien mange de la merde - Meilleures réponses
Bonsoir Laurence, Avant de répondre à votre question, je voudrais exprimer mon effarement devant la quantité de réponses farfelues voire stupides qui sont exprimées ici . Ce que vous ne dites pas c'est l'âge de votre chien, les conditions dans lesquelles il a ce comportement de coprophagie ( et non de scatologie ) et quelles crottes il mange , ce sont des renseignements essentiels à connaître pour vous aider à résoudre ce problème . La coprophagie peut être un comportement normal dans certaines situations ou être le symptome d'un problème comportemental ou être une habitude vicieuse . A vous lire .
votre réponse m'interesse, bien que cela date, ma chienne mange les crottes du chaton, depuis qu'elle vient d'être opérée, cela fait 15 jours, je trouve même plein de gravier le matin dans son panier, elle à 7ans, cela ne c'est jamais passé, car nous avons toujours eu des chats, heureusement l'ainé fait cela dans les terres voisines. Il me semble que cela peut venir d'un manque, mais de quoi??!!, merçi d'avance de votre réponse
il s'agit de problèmes de comportement effectivement.... pensez à vermifuger, à vitaminer le chien. le moyen le + sûr pour qu'il ne les mange plus c'est soit de les ramasser soit de les saupoudrer de poivre.
Il a peut etre peur de se faire gronder.... ne pas laisser le chien manger ses crottes.... c'est evident !
Il ne faut pas s'en plaindre, si tous les ienchs faisaient çà, les trottoirs des villes seraient propres et non pas infestés d'étrons, je ne vous dis pas quand il s'agit de gros, des paquets énormes. l'embrassez vous sur la bouche ?
Je trouve cette réponse inutile, nous sommes ici pour aider les gens, pas pour se foutre d'eux, je ne ferai pas plus de commentaire, mais suis complètement d'accord avec les deux réponses d'au dessus.
bonjour . 2 cas: votre chien est jeune et c'est, ou de le soumission, ou un problème intestinal ; ou bien votre chien est plus vieux mais de petite taille, et c'est une forme de soumission aux plus gros chiens puisque, il en prend l'odeur. d'ailleurs mon caniche petit nain fait la même chose. chez les gros chiens , manger un oeuf cru suffit à régler ce problème.@+
non mon vétérinaire n'a expliqué la même chose, c'est pour se donner de l'importance face à un autre chien.
Chez nous aussi c'est la cata, mais elle a 5 mois donc ça devrait passer à la puberté. Enfin j'espère car quand elle bouffe ses merdes elle en fout partout!!
soyons sérieux ! La première chose est de consulter votre véto ! ceci peut être le signe d'une carence ou d'une mauvaise digestion qui fait que le chien a l'impression de remanger !! Consultez le véto !!!!!
Bonjour, J'a eu la même problème avec ma chienne Berger Allemand e cela a été résolu par mon vétérinaire. Durant 1 an, nous lui avons acheté des croquettes spéciales de vétérinaire. Cela était donc l'indice d'une carence... Mais cela peut aussi être l'indice d'un défaut de comportement, plus difficile à traiter, car il faut alors changer quelque chose dans son train de vie....
Bonjour, J'ai eus cela avec mon Coton, il faisait cela pour ne pas etre réprimandé! car il à eut du mal à etre propre; pas facile ; en générale quand il fait quelques fois(quand je suis absente), je ramasse discrétement ,(à mon retour )car il est honteux! mais à l'extérieur , il ne le fait pas....
Bonsoir. Ne surtout pas écouter Claude qui n'y connait rien en chiens. Le chocolat est extrêmement nocif pour eux. 200 grammes suffisent à les tuer. Ma chienne boxer avait le même problème. Lorsque je la prenais en flagrant délit, je la grondais et je lui enfonçais le museau un peu plus dans le colombin. Elle avite compris que ce n'était pas bien et elle ne le fait plus.
Vous êtes un abrutis complet ! et pourquoi pas li foutre coup de pied dans l'museau aussi hien ? Allé voir votre véto ! il y a de multiples raisons ! impossible de ciblé le problème sur internet, avec des gens aussi cons !
c'est vous qui êtes des imbéciles quand votre chien fait une connerie vous lui dites juste "c'est pas bien, faut pas faire ça..." et ben ils doivent être bien éduqués tiens !!! ça peut peut être marcher avec le yorkshire à sa mémé vu qu'il a pas de force mais avec un gros chien qui a plus de force que vous vous avez plutôt intérêt à ce qu'il soit correctement éduqué. Quand mon chien descendait sur la route, évidemment que je lui collait le museau sur la route en lui mettant une claque et en l'engueulant avec un max de mots qu'il comprend et en insistant sur la différence route/trottoir maintenant il sait qu'il ne doit pas descendre sur la route sans autorisation. et les 3 du dessus j'aimerai bien savoir quelle race de chien vous avez parce que j'ai plutôt l'impression que c'est vous qui n'y connaissaient rien aux chiens !!!
C' est vrai que c'est très mature d'éduquer son chien avec des tartes dans la gueule et en gueulant dessus toute les 5 minutes. Oui c'est sur il obéira mais pas peur pas par fidélité pour son maître. Alors au lieu de taper et de gueuler sur un être sensible va toi même voir un psy avant d'éduquer un chien car tu dois avoir un sérieux problème cérébrale pour taper sur un être qui ne sait pas ce défendre. Je suis dégoutté par ce genre de comportement. Je suis éducateur canin et un conseil que je peux te donner c'est simplement d'être ferme dans tes propos sans le taper et en montrant ton doigt comme signe et tu verras que tu obtiendras aussi des résultats en l'éduquant calmement.
a savoir que c'est un comportement tout à fait normal quand on sait d'ou vient cette attirance
les croquettes sont rendues "appétantes " par divers composants .tout comme les bonbons sur lesquels il se jette ...autrement votre chien ne se jetterait pas dessus
or ces composants appétants et attirants se retrouvent dans les crottes et ces crottes deviennent aussi attirantes que des bonbons ! allez leur faire comprendre ?????
perso je donne à mon cavalier des croquettes sans ces composants ..ce qui fait qu'il n'a jamais été attiré par ses déjections, qui, elles méme, ne tentent pas les autres chiens .
..je les rends appétantes avec un petit bouillon de fond de roti ..qq petits bouts de jambon et le tour est joué
j'ai lu avec attention ton problème moi mon chien commence à faire cela il a 7 ans mais après ce problème il vomit j'ai bien l'intention d'aller voir mon véto
bonne chance
comme on te l'a conseiller il faut allez voir le véto.J'ai eut un chien qui manqué de vitamine qui faisait cela,aprés avoir changer ses croquettes il ne l'a plus jamais refait..bon courage à toi
mon chien depuis desannées mange les crottes de chat Je ne suis jamais arrivée à lui faire passer cette habitude;,Mon VETO m'a certifié que cette une habitude normale chez certains chiens et qu'effectivement cela lui fournit des proteines.
bonjour.Cette question a été posée à un vétérinaire sur la radio que j'écoute,il disait que c'était assez fréquent ,qu'il fallait réprimander le chien et si il continuait,lui mettre une muselière lors de ses sorties.Bon courage.
donc ceka ne resout pas le problement je pensais q un veterinaire aurr=ait pu me conseiller cae il n y a ps que lescrottes mais les plastic et preservatifs qu'il tuve dans les parc
merci à tous je suis rassuré car je croyais que mon chien avait un trouble psychologique je me rends compte que c'est un comportement animal tout à fait normal et je le gronderai moins
sors ton chien en laisse sans lui laisser le temps de s'en regaler ou alors avant arrose ses dejections de vinaigre blanc de toutes façons si ça ne le calme pas ça ne le rendra pas malade Au fait tu ne précise pas si ce sont ses propres crottes J sais q en regles generales nos braves toutou adore les crottes d chat alors bonne chance
Bonjour, Je pense qu'il faut voir dans la qualité de la nourriture.. Si les crottes sont aussi appétissantes que ses croquettes, c'est qu'il ne les digère pas correctement et s'en régale autant qu'avec sa nourriture normale. Je crois qu'une visite chez le véto pourrait être bénéfique ou même une alimentation adaptée à ses besoins en fonction de son âge, de son activité et 'bien sur, de ses goûts.
21 août 2011 à 13:36
17 avril 2012 à 10:33
Il a peut etre peur de se faire gronder.... ne pas laisser le chien manger ses crottes.... c'est evident !