Comment empêcher ma chienne de faire des trous en creusant dans le jardin?
Utilisateur anonyme
-
27 févr. 2011 à 10:50
MadameMother
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 26 septembre 2018StatutMembreDernière intervention26 septembre 2018
-
26 sept. 2018 à 18:06
MA CHIENNE ?ADOPTee DEPUIS 4 MOIS FAIT D ENORMES TROUS DANS LE JARDIN EN CREUSANT FRENETIQUEMENTet ce n'est pas pour y faire ses besoins! commentpuis-je faire pour l'en empêchée? MERCI!
A voir également:
Comment empêcher un chien de faire des trous
Pourquoi mon chien fait des trous dans le jardin - Meilleures réponses
Mon chien fait des trous dans le jardin que faire - Meilleures réponses
Ayant un golden je connais bien ce probleme,je le laisse faire la ou ça ne pose pas de probleme il a son coin et s'y défoule, aussi en promenade il s'y donne à coeur joie nous allons nous promener dans les champs et les trous de souris sont ses cibles préferées.
Pour les endroits ou je ne souhaite pas qu'il creuse j'ai déposé quelques unes de ses crottes dans les trous qu'il a deja fait ou la ou je souhaite pas qu'il creuse et je recouvre le tout de terre c'est tres efficace...
Il faut le laisser vivre sa vie de chien.Si vous ne voulez pas qu'il creuse dans le jardin, faites de longues promenades avec lui.
Les Goldens sont super actifs et il faut qu'ils se défoulent.
Bon courage.
vous pouvez, avant de reboucher le trou y enterrer les besoins de votre chien (ses crottes). en principe, il ne recreusera pas à cet endroit. vous pouvez aussi consulter un comportementaliste. peut-être est-ce un moyen de s'occuper. allez la promener plusieurs fois par jour dans des endroits différents pour qu'elle trouve d'autres centres d'intérêt qui lui occuperont l'esprit.... sortez la en campagne, en ville etc... faites lui rencontrer des congénères avec lesquels elle pourra jouer, aller en club...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Il n'y a rien à faire... juste avoir de la patience..un chien est un chien.. et il se calmera bien un jour .. qu'est ce que quelques trous dans un jardin comparé à l'amour qu'il nous donne
moi je rebouche et je rebouche avec la terre de mes "charmantes taupes "et ça croyez moi les taupinières c'est bien plus embêtant
MadameMother
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 26 septembre 2018StatutMembreDernière intervention26 septembre 2018 26 sept. 2018 à 18:06
Bien sûr, ma beagle ne creuse plus le trou où j'ai "déposé" une crotte.. MAIS, elle creuse d'autres nouveaux trous... à 15 mois, j'ai déjà rebouché et re-semé (+arrosages) du gazon sur 130 trous, travail en trois fois.. j'ai compté !
...et ça continue, d'autant que c'est difficile de la prendre en flagrant délit.. et même grondée et interpellée avec un "défendu" sévère, rien à faire...De surcroît, tous les plastiques à sa portée sont des jouets. (5 paires de lunettes etc etc) ..Et pourtant elle est gaie, affectueuse, joue beaucoup et galope.. J'espère qu'avec l'âge, cela va se calmer. J'ai une autre beagle de 13 ans, pas souvenir d'une telle énergie.