Utilisateur anonyme
-
22 juin 2010 à 13:51
Lolalilibabou16 -
9 mars 2022 à 13:00
Adorable chat qui depuis quelques temps prend un " malin " plaisir à détruire tapis , moquette , tapisserie , ...
J' ai essayé l' arbre à chat , griffoir , paillasson , ..Rien n'y fait .
Bonjour, essayez de lui trouver une bûche en bois, moi j'ai 5 chats et jamais eu une seule dégradation, ils ont arbre à chat, griffoir en carton, en ficelle et un morceau de tronc d'arbre où ils vont tous les jours. j'espère que ça vous aidera car dégriffer un chat est interdit et heureusement pour eux car très mauvais pour leur santé. bon courage corinne
De plus il me semble que le degriffage est interdit en France! Comprenez vos chats plutot que de l'adapter à votre confort. Même avec un animal, il y a échange et concensus....
n'ayez pas de chat si vous ne les aimez pas comme ils sont ...oui ils font des dégâts parfois mais on peut les éduquer au lieu de les amputer
cette pratique cruelle est absolument interdit dans les pays civilisés et passible d'un an de prison en Israel ..seuls les pays où la cause animale est peu développée et qui prônent l'égoisme et le matérialisme l'autorisent ..J'ai nommé le Canada et les Usa.. les vétérinaires le font pour des raisons financières et non par amour des animaux ....et ils sont d'ailleurs parmi les plus chers du monde ce qui explique leur vocation pour la plupart
Cette pratique cruelle est INTERDITE EN FRANCE !!!!! Elle est passible d'une énorme amende !!!! Achetez lui un griffoir Ou ne prenez pas de chat vu qu'apparemment vous ne les aimez pas !!!!!????????????
La question ne se pose pas : c'est désormais interdit . Une loi, au niveau européen, est passée. On ne peut plus faire non plus l'otectomie (coupe des oreilles), ni l'ablation des cordes vocales, ne reste que la caudectomie (coupe de queue) qui est autorisée mais cela ne va pas durer !!!
Une ASV (=Assistante Secrétaire Vétérinaire)
c'est considéré comme mutilation volontaire sans but thérapeutique donc punissable par la loi. Quand on ne supporte pas les chats on n'en a pas ou alors on aménage sa maison en fonction des chats.
bjr personnellement j'ai 13 chats et pas un seul griffe sur les murs ou autre ! il faut être malade pour avoir l'idée de faire çà - et si on vous coupait les doigts ? les meubles ne sont que du MATERIEL allons - alors qu'un chat est un être vivant et de plus intelligent - si il fait celà c'est parce que il s'ennuie tout seul ....il est angoissé - apportez lui plus d'amour et tout ira mieux....ou bien donnez le à des personnes compétentes
si on ne supporte pas les défauts d'un animal il vaut mieux s'abstenir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
il faut surtout pas enlever les griffes d'un chat , ces une véritable amputation pour un chat , il faut juste régulièrement , couper les pointes des griffes.
bonjour il ne faut surtout pas faire dégriffer un chat, c'est une mutilation et il se retrouve en grand danger si un jour il doit être confié à une autre personne pour quelque raison que ce soit. il ne pourra plus se défendre, ni des autres chats, ni grimper à un arbre s'il est poursuivi. heureusement, c'est interdit maintenant. acheter un grand arbre à chat peut être une solution, mais vous pouvez aussi lui couper un tout petit peu les griffes avec un petit ciseau, en faisant bien attention de ne pas aller trop loin, je l'ai fait autrefois avec ma minette et cela marchait. si l'arbre à chat vous parait trop cher, il suffit d'en confectionner un avec un morceau de bois sur lequel on colle de la moquette et le tour est joué. bon courage avec votre chat à qui je fais une grosse caresse.
Bonjour, Il ne faut pas faire retirer les griffes d'un chat, c'est aujourd'hui interdit. De plus, votre chat va souffrir énormément. Il y a d'autres moyens, lui acheter du Feliway ou félifriend que vous vaporiserez sur les pieds de vos meubles. Lui procurer des accessoires pour qu'il fasse ses griffes.
Lui faire comprendre avec douceur qu'il ne doit pas griffer n'importe où.
Je vous en supplie ne lui retirer pas ses griffes. Demandez à votre vétérinaire en espérant que c'est un bon, il vous déconseillera de le faire. Personnellement, j'ai une chatte qui lorsqu'elle est toute petite avait cette façon de griffer partout, même les rideaux, j'ai monté un peu le ton et lui ai montré ses accessoires pour faire ses grilles, elle en a même en angle car les chats aiment griffer les angles des murs et depuis plus de problèmes et ça n'a pas durer longtemps. Vous pouvez trouver ces accessoires en animalerie ou sur internet, ça ne coût pas grand chose pour faire plaisir à son animal.
Merci de votre attention.
Hello, le dégriffage du chat c'est pas un peu barbare ?? Tant qu'a faire j'ai envie de dire pourquoi pas lui faire arracher les crocs, ca pique quand ca mord un chat... bon je vois que tout de même la reponse séléctionnée comme meilleurs n'et pas barbare... c'est rassurant ! ;)
NE JAMAIS DEGRIFFER UN CHAT ! Vous le mettez en danger si un jour il se retrouve dehors. La loi interdit maintenant le dégriffage, faitez lui couper ou coupez lui les griffes tous les quinze jours. Achetez lui un griffoir, un arbre à chat avec des montant en sisal ou il pourra grimper et y faire ses griffes par exemple, ou tout simplement un carton à changer de temps en temps ! Un morceau de bois, les solutions ne manquent pas. L e griffage fait aussi partie du marquage territorial cela est naturel alors allez dans le sens de votre CHAT. Passionnément CHAT
une loi est passée comme quoi il est interdit de dégriffer un chat-attention! un toilleteur peut couper un peu le bout des ongles- achetez de grands arbres à chat, ils adorent! c'est une panthère miniature, ne l'oubliez jamais- il est le maitre de maison-
Dégriffer un chat est cruel. Mon père a eu 4 chats qui ont régulièrement "redécoré" sa maison et il avait des arbres à chats un peu partout. Lorsqu'un chat griffe, il le fait la plupart du temps pour marquer son territoire. Il existe un produit en vente, chez tous les vétos et les pharmaciens, qui par pulvérisation répand des phéromones qui rassure le chat et lui évite de griffer son territoire. Le produit fonctionne pas mal. http://www.feliway.com/fr/Tout-savoir-sur-FELIWAY-R/Qu-est-ce-que-la-pheromonotherapie PS: Je ne travaille pas pour cette marque, je vis seulement avec des chats depuis plus de 30 ans.
Que diriez vous si on vous arrachez les ongles ? ce serait dur de vous grattez ! Le chat fait ses griffes pour marquer son territoire. Tout le monde vous et chat compris ont de petit travers qu'il faut savoir supporter. Il existe aussi des répulsifs (moins BARBARE) Amical miaulements Griffe de velour
d'accord avec bernadette witté. il vous faut choisir ...un chat n'est pas un objet ou un vetement dont on peut faire des ourlets a volonté...Si il a des griffes c'est que ca doit lui etre utile faites le bon choix.
Bonjour, on n'ôte pas les griffes à un chat (c'est de la barbarie, c'est inhumain!) Lorsque j'ai adopté mon chat, il était à peine âgé d'1 an et de quelques mois. Je lui avais installé un grattoir que mon mari avait fabriqué lui-même. Nous avons dans le salon, un superbe grand tapis qu'on nous avait ramené d'Inde. Notre chat ne s'est pas gêner pour y faire ses griffes dessus et à plusieurs reprises. A chaque fois, nous l'avons grondé, nous lui avons montré les dégâts qu'il avait fait et nous lui avons donné une tape avec un papier journal enroulé (ne jamais taper un chat avec la main!) Petit à petit, il n'a plus toucher au tapis. Ce que nous faisons aussi, de temps en temps, mon mari et moi, dès que les griffes de notre chat deviennent trop longs, nous lui coupons un peu avec une pince spéciale (que vous pouvez trouver chez votre vétérinaire) Brigitte M.
quant on aime on doit supporter l'autre avec ses déffaut,ça s'applique aussi bien sur les humains que les animaux,moi mes povres fauteils le derriere ne rèste jamais intacte,j'ai beau les retapisser à chaque fois c'est pareil,j'ai esseyer de couper les bouts des griffes de ma siamoise quant elle était jeune parceque elle était très joueuse,alors en s'amusant avec moi elle me griffait , mais elle n'a pas aimé du tout,elle pleurait prèsque,depuis je l'ai laissée tranquille,elle fait ce qu'elle veut,me griffer,griffer les fauteils,les stores,les tapis,c'est elle la maitraisse des lieux et l'adore.
je l'adore avec ses déffauts,meme mes invitées l'adorent malgrès qu'elle leur déchire leur bas collants,car elle aime beaucoup jouer avec leurs orteils,mais maintenant elle s"est assagi,elle a élévé la rouquine et elle l'allaite jusqu'à nos jour. et devinez ce que la rouquine est en train de faire sur la photo
si le chat est jeune , il n y a aucun probleme pour le degriffer , j ai fait cela avec le mien et pendant 15 ans ilo courrait partout et attrapait les souris !!! mais mes fauteuils sont restes intact !
Reinedesflots
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 19 mai 2018StatutMembreDernière intervention19 mai 2018 19 mai 2018 à 19:38
Effectivement ! Si le chat est jeune, il n’y aura pas de problème. J’ai eu 2 chats dégriffés pattes avant, ils étaient pleins de vitalité, très joueurs, n’ont eu aucun problème de comportement. Ils sont morts à un âge respectable (16 et 18 ans). Depuis, nous en avons eu 2 autres non dégriffés. L’une présentait de gros troubles de comportement, grattait et griffait partout surtout la nuit. On a tout essayé: Feliway, griffoir qu’elle adorait mais qui ne suffisait pas, papier aluminium... Je crois que le degriffage ne devrait pas être interdit mais être un libre choix. Ce n’est pas une pratique barbare si elle est pratiquée correctement (tout comme la circoncision faite dans un hôpital ou une clinique ou la circoncision faite avec une lame de rasoir non stérilisée)
Siana
>
Reinedesflots
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 19 mai 2018StatutMembreDernière intervention19 mai 2018 30 nov. 2018 à 15:46
Ne prenez pas d'animaux si vous ne pouvez pas vivre avec eux ou si vous avez peur pour vos pauvres meubles. Et bien sûr que si c'est une pratique barbare, qu'on vous coupe les doigts et ensuite venez dire que ce n'est pas désagréable et certainement pas douleureux. Un animal n'est pas un objet, on ne doit pas en disposer comme bon nous semble et encore moins le charcuter dès qu'il y a un petit désagrément. Je n'aime pas ses oreilles? Hop je les coupe pour qu'elles soient belles et bien droites (otectomie). Je n'aime pas sa queue? Allez hop je la lui coupe pour que ce soit plus esthétique (caudectomie) et pareil pour les griffes, hors de question que ce chat touche à mes affaires non mais... Franchement on aura tout vu, mais la bêtise humaine n'a pas de limite.
4 janv. 2012 à 14:18
13 nov. 2014 à 16:29
cette pratique cruelle est absolument interdit dans les pays civilisés et passible d'un an de prison en Israel ..seuls les pays où la cause animale est peu développée et qui prônent l'égoisme et le matérialisme l'autorisent ..J'ai nommé le Canada et les Usa.. les vétérinaires le font pour des raisons financières et non par amour des animaux ....et ils sont d'ailleurs parmi les plus chers du monde ce qui explique leur vocation pour la plupart
9 mars 2022 à 13:00
Cette pratique cruelle est INTERDITE EN FRANCE !!!!! Elle est passible d'une énorme amende !!!! Achetez lui un griffoir Ou ne prenez pas de chat vu qu'apparemment vous ne les aimez pas !!!!!????????????