Moi aussi ! J'aime tous les animaux, mais je suis une inconditionnelle du chat... Sous son indépendante fierté que ceux qui ne le connaissent pas prennent pour de l'indifférence, se cachent un extraordinaire don d'observation qui lui fait remarquer le moindre changement dans "sa" maison et un remarquable instinct (une sorte d'intelligence ?) qui lui fait deviner certaines catastrophes... Et quelles leçons de patience ne nous donne-t-il pas ?...
Et j'en profite pour vous présenter Milord : un petit honneur pour lui qui a sauvé la vie de son maître...
Moi, je suis une inconditionnelle du chien, mais je reconnais que si je n' ai pas de chat, systématiquement, dès que je vais chez quelqu' un qui en a, je les attire "comme les mouches sur un pot de miel".
Dès que je m' assoie, je me retrouve avec un chat sur les genoux ou il monte sur la table et vient se coucher sur mon bras. Du coup, comme je ne veux pas le déranger, "pauvre bête", je reste immobile comme une statue. Jusqu' à ce que sa maîtresse, ayant pitié de moi, le fasse déguerpir.
Le fait que j' ai l' odeur de chien ne semble pas les déranger le moins du monde.
Donc, en conclusion, je dirai que au cas où j' aurais un doute sur mon amour des chats, eux n' en doutent pas.
Et si nous renversions le constat ! Je suis " l' animal" préféré de Calinette la chatte qui m' a adopté voici 5 ans ! Quand je rentre du travail elle m' apelle depuis le balcon, au pire, elle vient à ma rencontre.
Quelle domestication.... Je ne fis rien pour l' adopter cependant.
Je fais fuir tous les autres félins du quartier... Avec leur comportement j' aurais plus de "greffiers" que la S.P.A.
Vous expliquez cela comment ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
j ai une chienne un perroquet ( j en ai eu 4 ) et des chats ( 'récupérés dans la rue) j aime beaucoup les animaux mais j ai toujours eu des chats et j espère en avoir jusqu a mon dernier jour je dors avec eux je vis avec eux et il y a entre nous communion de pensées je les adore
il est vrai que l'histoire de millord est magnifique; il a su remercier ses maitres pour tous les bons soins qu'ils lui prodiguent! Moi j'aime tous les animaux,ils ne m'apportent que bonheur et réconfort. je suis privée de chats pour cause de voisins assassins et leur douceur me manque,leur coté énigmatique et reposant aussi. heureusement j'ai 2 chiens,un cheval,un amour de petit ane et une chevre naine qui me donnent beaucoup de joies et d'affection car je suis souvent bien seule et j'ai peu d'amis ici. Alors à tous les amoureux des animaux, je leur souhaite bien du bonheur.AIMONS LES,encore et encore,qu'ils sachent que tous les humains ne sont pas....inhumains! amicalement
moi aussi c'est le chat!!j'aime tous les animaux mais le chat sort loin devant !!!c'est une passion!
j'aime leur douceur ,leur indépendance ,leur compréhension de l'humain !!! ils ne m'ont jamais déçue....
moi aussi j'aime les chats puisque j'ai deux boules de poils noirs Yao le male et Yoa la femelle que nous avons adopté en arrivant dans notre nouvelle habitation. Elle s'est imposée à nous , nous l'avons consevé, elle avait déjà au moins 3 ans d''après le vétérinaire. Elle est adorable de caresse et de tendresse. Mais je dois vous avouez que mon animal préféré est le chow chow. Nous en avons eu 2, mais quand le dernier est décédé, je n'ai plus voulu en reprendre, je l'ai pleuré pendant des mois tant il était brave. Voilà je vous ai tout dit.
J'aime les animaux, tous les animaux ! J'avoue que les chats sont pour moi une addiction....j'en ai eu jusqu'à 5 en appartement puis en maison...Je n'en ai plus et cela me manque...mais avec un mari qui est fortement allergique aux poils de chats....je me sacrifie ! Il en à souffert pendant 24 ans....alors, plus de chats à la maison.....Garfield, Eliot, Igor, Méphisto, kafka....je ne vous oublie pas et vous avez été des chats-Rabia heureux !
Bonsoir,
depuis mon enfance et jusqu'à 58 ans, j'ai eu des chats.
J'aime beaucoup ce précieux compagnon, car il est calin, il est indomptable, il est formidable.
Malheureusement, je n'en ai plus depuis 7 ans car je suis souvent absente, il faut penser à eux, car pour les rendre heureux, il est indispensable d'être attentif à leur bien-être avant le nôtre.
Bonne semaine.
Josiane
Je suis comme vous Jean Paul, j'adore tous les chats, en particulier Mirabelle qui me le rend bien, très câline, ronronne souvent sur mes genoux et surtout c'est mon anti-stress.
Moi, J'ai une sympathie particulière pour les Colombidés (Colombes et Tourterelles) et, plus particulièrement, les Colombes Diamants : ce sont des oiseaux pacifiques dont le chant est très doux...les Québécois les surnomment "Tourterelles Tristes" en raison de leur chant mélancolique...elles sont également des symboles de Paix, et je suis pour la Paix entre les peuples même si c'est un doux rêve !