Il s'agit d'un adorable petit chien de compagnie qui a toutes les caractéristiques du Yorkshire terrier mis à part la couleur. En effet, il est tricolore, c'est-à-dire que se rajoute aux 2 couleurs de base du York du blanc sur le ventre, le poitrail, les 4 pattes et le bout de la queue. Il peut également y avoir du blanc sur le corps et la tête. Vous pouvez le découvrir sur le site du "Biewer Club de France" ou sur mon site "Biewer des Poussières d'Etoile" .
A voir également:
Différence entre biewer et yorkshire
Yorkshire biewer nain à vendre - Meilleures réponses
Je viens de lire toutes vos réponses et je suis assez étonnée des propos de F. Peyrouse. Que je sache, ce n'est pas l'homme qui a créé le Biewer. Ce charmant chien est issu spontanément à l'origine d'une portée de deux beaux yorkshires LOF. C'est donc que la nature crée naturellement. Je rappelle tout de même que tous les yorkshires sont issus des mêmes origines (donc quand on parle de consanguinité le terrain est glissant). Récemment, une éleveuse a acquis un superbe Biewer dont la mère était une "biewer" spontanée à savoir qu'elle était née de parents yorkshires dans un bel élevage espagnol. Pourquoi n'a-t-on pas vu de Biewer plus tôt parce que Messieurs et mesdames les éleveurs(ses) les tuaient à la naissance. Cela donnait une mauvaise image de marque à leurs élevages d'avoir ces petits "colorés" dans une belle portée de yorkshires LOF à vendre à bon prix.On oublie que ces petits "colorés" étaient tout aussi LOF que leurs frères et soeurs de portée. Les bergers allemands blancs étaient aussi abattus à la naissance or maintenant qu'on les appelle bergers suisses on les trouve magnifiques. Et les Cairns naissant blancs ? tués aussi alors que maintenant c'est une race reconnue vous savez le petit chien de la pub César... Arrêtez de dire que l'homme manipule, crée. La nature est la première créatrice de ces petits chiens à part. Heureusement que dans une famille où tout les membres sont bruns de cheveux on abat pas celui qui naît blond... La SCC ne les reconnait pas. L'Allemagne les reconnaît. Le monde du chien est vraiement particulier non ? heureusement que nos compagnons sur pattes ne sont pas aussi bêtes que ceux à deux pattes. Sur ce je vous souhaite le bonsoir et attends avec impatience le jour où j'aurais mon Biewer qui gambadera à côté de mes deux yorkshires LOF fils et fille de champions qui ont succédé à mon Yorkshire non LOF.
Je n'ai pas fait retirer votre post, ce n'est pas du tout dans mes idées. Je suppose que l'Internaute a un système qui filtre la "méchanceté gratuite" .
Votre méconnaissance et votre agressivité m'effraient beaucoup et je comprends mieux, en lisant vos propos, l'intolérance et la violence qu'on rencontre dans l'actualité quotidienne.
La FCI est une fédération dont fait partie la SCC, ceci explique cela.
Il existe bien un standard établi par le créateur de la race, M. Biewer. Bien évidemment, la SCC ne le reconnaît pas puisqu'elle ne reconnaît pas la race.
J'espère (et je suis certaine) que le club du Yorkshire terrier n'a pas la bêtise de se sentir menacé par notre petit Biewer que nous ne désirons pas du tout venir bouleverser le standard du York. Bien qu'issu uniquement du Yorkshire, il s'agit du Biewer Yorkshire et pas d'autre chose. Ne cherchez pas à nous inscrire dans une polémique qui n'est pas la nôtre.
Comment pouvons-nous justifier le prix d'un chien ? De la même façon que les éleveurs de chiens inscrits au LOF puisque nous avons les mêmes frais et même davantage puisque, géographiquement, les reproducteurs ne sont pas à nos portes.
Ne vivez plus dans le monde des bisounours, grandissez... et ne salissez pas gratuitement ce que nous essayons d'accomplir. Nous avons la chance de pratiquer une activité qui rejoint notre passion et vous savez comme moi que ce n'est pas avec notre petite production que celle-ci peut devenir rentable. Ce ne sont donc pas des motifs pécuniaires qui nous font agir mais bien l'amour de nos petits compagnons. Mais, visiblement, cette motivation vous échappe. Il ne faut pas tout juger à la mesure de vos propres aspirations...
Vous connaissez bien mal le système français puisque vous ne savez pas que l'affixe est octroyé (vendu assez cher, d'ailleurs) par la SCC pour produire du chien inscrit au LOF. Il me paraissait donc tout à fait évident qu'il ne s'agissait pas d'un affixe français mais bien d'un nom d'élevage, enregistré sur un livre des origines en Allemagne, afin d'assurer le suivi de mes « bébés » .
Vous pouvez tout à fait vous lancer dans les phantasmes qui vous habitent mais, si j'en crois vos maigres connaissances sur le monde du chien et votre inaptitude à prendre du recul par rapport à vos certitudes, il vous faudra réaliser un gros travail sur vous-même pour accepter de répondre sereinement aux critiques gratuites et infondées qui n'apportent rien à la cause de nos petits compagnons. Mettez votre plume au service de tous les chiens maltraités et elle aura une véritable utilité.
Sur ce, je vais appliquer mes préceptes et vaquer à mes occupations sans plus me soucier des vôtres...
Je viens de lire cet échange et j'avoue être choquée...
je suis choquée par la méchanceté et certainement la jalousie des individus.
M. Peyrouse, comment pouvez-vous tacher de la sorte une éleveuse que vous ne connaissez pas?
De quel droit?
En effet vous ne connaissez rien au monde canin et aux lois d'ou votre besoin d'aller faire un COPIER/COLLER de textes de lois trouvés sur le net...
le biewer vous choque? mais pourquoi?
Que penser alors des différentes variantes des bergers: allemands, terruven, malinois, belges ou des setters: gordon, anglais et j'en passe.
De nouvelles races sont en train de voir le jour et vous n'y changerez rien, surtout pas en bavant mauvaisement.
Un éleveur, quellle que soit la race, si il est déclaré pour son activité paye des charges importantes, et ceci est aussi valable pour le biewer!
le biewer existe depuis des dizaines d'années en Allemagne, au Canada et en Espagne ou il est reconnu alors pourquoi pas en France?
Moi cela ne me choque pas et pourtant j'élève des yorkshire...
.
Vous avez raison et le thème est tout à fait transparent car il n'est pas dans mes intentions de rentrer dans un système auquel je n'adhère pas. En France, la SCC fait loi, bien que n'étant qu'une association, pour déterminer les races qui ont le droit de citer.
Tous nos biewer ont une généalogie enregistrée dans des livres des origines étrangers puisqu'on nous la refuse en France. Nous essayons d'asseoir notre production sur un travail sérieux et honnête en travaillant sur trois axes complémentaires : nous rapprocher au plus près du standard de race établi par Monsieur Biewer, donner à cette race ses lettres de noblesse en faisant établir l'identification et la filiation des chiens par tests génétiques et enfin offrir aux particuliers des chiens sains dans leur corps et dans leur tête.
Je ne désire pas tomber dans le travers de bâtir notre réputation en comparant nos pratiques à celles, parfois douteuses, pratiquées dans les élevages ayant le droit de citer dans vos belles expositions homologuées.
Nos élevages sont recensés sur des livres des origines étrangers puis le livre des origines françaises ne nous accepte pas. Il est vrai que l'émergence récente de cette race (et nous pourrions discuter longtemps sur ce terme) demande à ce que nous fassions nos preuves sur le territoire français.
Ne nous faites pas de procès d'intention avant de nous connaître et laissez-nous quelques années pour vous montrer la qualité de notre production. Peut-être alors réviserez-vous les propos que vous tenez et l'intolérance manifeste dont vous faites preuve. Interrogez-vous seulement sur les tenants et les aboutissants financiers de vos élevages officiels, sur l'état actuel de santé des chiens produits pour contenter des modes aberrantes (chiens miniatures atteints de nanisme, par exemple) , sur la transparence de la production à l'heure des tests génétiques...
Notre but est de faire connaître au public le Biewer en produisant de beaux chiens sains et conformes au standard. Ensuite, nous essaierons de le faire reconnaîtee par la SCC. De nombreuses races ont ainsi procédé. Cela vous dérange ? Restez dans vos certitudes, elles ne me gênent pas... Par contre, votre sectarisme m'effraie un peu...
Un message vient encore de disparaître alors que je tentais d'y répondre. Sachez que je n'y suis pour rien...
Il faisait apparaître une remarque tout à fait pertinente sur le boxer blanc qui montre le "mal fondé" de ces luttes stupides. Il n'est que de lire l'historique de la race pour s'apercevoir que la première chienne boxer était caille et que l'élimination des cailles et des blancs est essentiellement l'oeuvre du dictat de quelques "esthètes" qui se veulent seuls maîtres du bon goût.
Notre petit Biewer est un charmant et beau petit compagnon qui n'a pas spécialement envie de se lancer dans des guéguerres sans intérêt. Vous ne voulez pas de nous, rassurez-vous, nous ne voulons pas de vous non plus.
C'est tellement peu fréquent de rencontrer des gens simplement passionnés qu'il est devenu de bon ton de salir ce qu'ils font et d'essayer de les décourager.
Laissez à notre Biewer le temps de grandir et ne faites pas de commentaires sans savoir exactement de quoi vous parlez. Allez voir le site de notre association (Biewer Club de France) et instruisez-vous.
Un jour, il aura sans doute le droit de se produire officiellement dans les expositions de la SCC, pour l'instant, c'est encore trop tôt. Est-ce pour cela qu'il faudrait le cacher, ne pas en faire profiter tous les amoureux de ce gentil compagnon qu'est le Biewer Yorkshire terrier ?
Pourquoi faut t-il que tout ce qui es différent amène des propos bêtes et méchants comme ceux de M.Peyrouse. Le Biewer existe dans d'autres pays et a été accepté, pourquoi ne pourrait il pas l'être en France comme beaucoup d'autres races avant eux et grâce au travail sérieux d'éleveuses qui ont à cœur de faire connaitre ces petits chiens
M.Peyrouse comment vous permettez vous de dire que ce chien n'est pas de race parce qu'il n'est pas reconnu dans notre pays. J'ai le sentiment en lisant vos propos que vous manquez tout d'abord de tolérance, mais pas d'orgueil. La France n'est pas le monde, si nous écoutons votre raisonnement tous ce qui n'ai pas reconnu dans notre pays n'est rien, vous devez vous faire beaucoup d'amis dans les pays frontaliers mdr!!!!
Malgré qu'ils n'existent pas lol ! mes Biewers sont heureux "avec tout l'amour de l'être humain qui les caractérisent " de vous souhaiter bonne continuation et espèrent que les ondes positives, qu'ils vous envoient vous rendrons meilleur et plus tolérant BIEWEREMENT VÔTRES
merci vous avez répondu à ma question:
"Vous connaissez bien mal le système français puisque vous ne savez pas que l'affixe est octroyé (vendu assez cher, d'ailleurs) par la SCC pour produire du chien inscrit au LOF. Il me paraissait donc tout à fait évident qu'il ne s'agissait pas d'un affixe français mais bien d'un nom d'élevage, enregistré sur un livre des origines en Allemagne, afin d'assurer le suivi de mes « bébés » ."
les affixes que l'on veut vérifier sont sur le site de la FCI (internationale) mais le votre n'y est pas. donc c'est juste un nom de domaine..c'est bien ce qu'il me semblait. fin pour moi de ma participation sur ce sujet.
je possède un affixe, un vrai, répertorié à la FCI. c'est "de vag-ner's mémory". si vous voulez voir à qui vous avez à faire?
sur ce bon we.
moi ce que je constate c'est que de par votre métier et ne vous en déplaise, vous gagnez de l'argent sur le dos des animaux!!!
Alors avant de voir la paille dans l'oeil du voisin, faites bien attention à la poutre qui vous écrase!
Bien sur que être éleveur cela permet à certains de gagner de l'argent, tout comme être médecin, vétérinaire, plombier, avocat, boulanger, ou je ne sais quoi d'autre encore...
le fait que cette éleveuse vende une race que vous ignorez vous choque mais voir des étales de viande crue ou de poissons dans les supermarchés qui finiront à la poubelle pour la plupart ne vous ennuie pas...
pourtant bien d'entre ces animaux ne servent qu'à "lélevage", celui qui fait que des hommes élèvent des bêtes pour les tuer afin de nous alimenter.
ben oui les agriculteurs aussi gagnent leur vie en faisant naitre des animaux!
En élevage ce qui compte c'est de le faire bien, avec respect et c'est exactement ce que fait la personne que vous avez attaqué injustement!
ce qui vous inquiète et vous rend aussi nerveux, c'est qu'elle puisse vous faire de l'ombre!
Mais n'ayez crainte depuis toujours notre beau pays est une terre d'asile très convoitée et il y a de la place ici pour tout le monde, donc aussi pour les biewer!
Allez voir le site de notre association Biewer Club de France et vous aurez toutes les informations concernant le standard du Biewer. Il doit peser moins de 3,100 kg, comme le Yorkshire terrier.
Ce sujet date de quelque temps mais je dois dire que je possède un Yorkshire biewer depuis 2 ans et elle fait ma joie,j ai déjà eu un Yorkshire terrier noir et feu.Les deux avaient été achete chez des éleveurs au Québec .J ai payé plus cher pour mon tricolore car plus rare,mais pour posséder un chien différent ça ne me dérangeait pas.Elle est vraiment spéciale.Pourquoi se battre pour des questions de races non reconnues, et tout le reste. L important c est d adopter un chien qui convienne a notre personnalité,et moi je l ai trouvé!!!
Tellement mignon, même s'il n'est pas conforme aux criteres york, donc devenu une race... Comme tant d'autres... Le biewer est au yokshire ce que le westie est au cairn, par exemple !
tout d'abord je vous remercie d'avoir fait retirer ma réponse qui vous gênait. il n'y a que la vérité qui fâche et en voici un bel exemple...
et non...votre chien n'est pas une race... car la Fédération Cynologique INTERNATIONALE (et non pas la SCC) ne le reconnait pas en tant que race. ça monte un peu plus haut qu'une simple association française.
ensuite, ce que vous dites:
"Notre but est de faire connaître au public le Biewer en produisant de beaux chiens sains et conformes au standard."
de quel standard parlez-vous? puisqu'il n'en a pas! c'est un euphémisme ça!
c'est le club du york qui doit être content de voir ce que vous faites de cet adorable chien...
car transformer un standard pour des motifs pécuniers (ne me dites pas que vous les brader vos chiens...) je trouve ça inadmissible et c'est mon droit.
comme je trouve inadmissible les hypers types...et effectivement je me bats pour faire éradiquer les hypers types car:
« Art.R. 215-5-1.-Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe le fait :
« 4° De sélectionner des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants en méconnaissance de l'article R. 214-23 ;
le lien qui s'en réfère:
http://textes.droit.org/JORF/2008/08/30/0202/0016/
ce qui me dérange chez ceux qui profite de la mode pour vendre du type aussi cher que du LOF, c'est qu'ils abusent de la crédibilité de l'acheteur lambda...le chien est devenu un phénomène de société de consommation! on prend et on jette! et certains (je n'ai pas dit vous...) en profite grassement.
et puis vous n'avez toujours pas répondu à ma question: "les poussières d'étoile"? affixe ou simple nom de domaine?
si vous êtes honnête il faudrait le préciser et ne pas laisser croire qu'il s’agit d'un affixe si ça en est pas un...
ensuite mon sectarisme comme vous dites vous effraie un peu..il effraie surtout les marchands de chiens et les escrocs. ceux qui n'ont rien à se reprocher ne sont pas inquiétés.
sur ce bonne journée!
F.Peyrouse
ps: j'ai bien envie de faire du beauceron avec les pattes blanches..ça changerait un peu et je pourrai les vendre très cher de part leur rareté? qu'en, pensez-vous?
"le fait que cette éleveuse vende une race que vous ignorez vous choque mais voir des étales de viande crue ou de poissons dans les supermarchés qui finiront à la poubelle pour la plupart ne vous ennuie pas..."
heu..je vois pas le rapport!!
quand à me faire de l'ombre..je ne risque rien avec les beaucerons!! aucune concurrence...
allez donc voir mon site internet et vous verrez que en plus je ne suis pas éleveur! c'est balot ça! mdr!!
Je ne connaissais pas ce petit chien, mais il me paraît sympa... Quand à la polémique que ce dérivé du york fait naître elle n'est pas nouvelle, il y a sans arrêt des races qui ne sont pas reconnues un jour et qui le sont le lendemain.... Qu'on pense au berger australien, jadis assimilé à un bâtard de colley, ou au berger blanc suisse, que le club du berger allemand ne voulais pas faire reconnaître, c'est maintenant chose faite.
Si on n'avait pas procédé à des sélections et à des croisements, le chien ressemblerait toujours à un loup. Des races apparaissent, d'autres disparaissent c'est la vie. Je souhaite au Biever le même destin que les autres races de chiens cités ci-dessus. Et un chien se respecte, qu'il soit de race ou non.
Cordialement.
Pascale Renard
bonsoir delicat melange des genres dans ces discussion set pourtant il ya des choses certaines et francoise a sur certains points bel et bien raison : un animal pour etre reconnu de race donc a pedigree et etre vendu comme tel la race doit etre reconnu pour le minister de l'agriculture qui delegue cela a la SCC FCI pas reconnu par ces instances pas de race sdura lex sed lex ..
un affixe comme un non de domaine en informatique doit etrevalide et enregistre voyennant un redevance et il devine propriete de celui qui l'achete .. si ce nest pas le cas n'importe qui a ce jour achete l'affixe de spoussieres d'etoiles.. a defaut d'affixe l'appelation est ludique sans plus.. un jour peut etre cette race .. ou variete de york sera peut etre reconnue reconnaissance alors de ceux qui ont selectionne et fixe la race de facon claire et durable .. mais une race ne se fait pas en 20 ans sans demarche precise et longue prouvant la filation et les lois de la genetique...
aujourd 'hui meme si ces chien s sont rares il ne sont au yeux d ela loi francaise que de gentils batards des type york tricolore .... une chose encore sur un effectif d'animaux faibles les porblemens de consanguinite son tenormes mais cette consanguinite est necessair epour fixe les carateristiquede la race et le risque de voir apparaitre des maladies genetiques est plus important quand la variabilite genetique est faible .
une remarque les boxer blancs sont non reconnus en france alors qu'il les sont aux USA c 'est le pays qui cree la race qui assure le descriptif du standard
cordialement
Race ou pas race, il est trop mimi ce petit chien ! Quel poids ils font en moyenne ?
Hé hé ! je vous présente ma petite chienne pure races york/chihuahua/caniche (MDR...)
un tout petit HS concernant le boxer blanc, puisqu'il est mentionné sur le post: le boxer blanc n'est pas reconnu, pas accepté, pas désiré en France car porteur de trop de maladies et tares du fait de sa couleur justement. (ou de son absence de mélanine)
que les américains veulent développer la surdité (entre autre) ou les maladies de peau...c'est leur problème. mais le standard du boxer (standard allemand) est intransigeant sur ce cas et heureusement!
voici un peu plus d'un an que ma biewer a rejoint notre foyer où deux yorks Lof batifolaient déjà. Elle fait notre joie et je suis très fière d'elle car de toute beauté avec une jolie liste (eh oui c'est dans le standard du biewer). Encore quelques mois d'entraînement et elle fera de l'agility (et même si elle n'a pas accès aux degrés du fait de sa "batardise", elle s'éclatera sur le terrain et fera connaître un peu plus la race). A terme, j'aimerai agrandir ma troupe et accueillir un golddust mais plus probablement un biro... ah oui là aussi ils ne sont pas reconnus par la SCC. Dommage, ils sont tout aussi magnifiques que les yorks et les biewers. :)
21 janv. 2013 à 18:50
14 avril 2017 à 21:01
dommage que ma pupuce ne soit pas reconnue en France.elle est issue de parents lof acheter par l'éleveur.