Utilisateur anonyme
-
14 mai 2010 à 07:55
Utilisateur anonyme -
29 mai 2010 à 00:42
Bonjour, enfin quelqu un d'objectif sur des sujets comme celuici.. J ai un male BA x Rott (pas de catégorie! Youpi!) de 8 ans et 55kg, il est super génial sous tous les angles, j'ai pris en plus une beauceronne elle a 1 ans 20kg et c'est elle la chef de leur meute! depuis que je l'ai eu à 3 mois elle ne pense qu'à croquer les jarrets de mon gros et dès que je la contrarie et l'envoie à sa place, ou même une caresse, si elle est excitée, cette demoiselle me mordille les doigts, sans me mordre , sans douleurs, je sens à peine ses dents. Elle sait qu'elle n'a pas le droit, elle connait le mot "mord", donc je lui dis "Non mord", mais elle est vraiment coquinne ( car fort caractère mais soumise, à moi!). Est ce qu'elle va perdre cette mouvaise habitude? ou peut etre devrais je lui faire pratiquer un peu de mordant (soft) histoie qu'elle comprenne qu elle a des dents et ce qu'elle peu en faire, et que elle et moi puissions canaliser tout ça.... ou d'autres idées....Merci d'avance
A voir également:
Chien qui mordille les mains signification
Chiot qui mordille les mains signification - Meilleures réponses
Chien adulte qui mordille signification - Meilleures réponses
non, non ! Emmanuelle parle de sa petite chienne qui mordille. elle n'a pas dit qu'elle mordait. c'est un code canin d'apaisement. c'est tout. il faut cesser de croire qu'en tapant un chien on va en faire un super chien obéissant; lisez des livres sur le comportement canin, et ensuite répondez en connaissance de cause. sur 100 chiens tapés, il y en a 10 qui mordront un jour. vous ne lisez pas les journaux ? l'éducation positive basée sur le détournement de son attention lorsqu'il agit mal (on l'appelle, on joue à la balle par ex., en le détournant de sa mauvaise action) puis on le récompense et le félicite lorsque le chien agit comme onle souhaite pour le déshabituer. il faut cesser de croire qu'un chien qui mord par exemple est un chien dominant. un chien dominant est un chien bien dans ses papattes, serein et sur de lui. un chien agressif n'est pas bien, il agit soit par peur, par douleur, ou par défense. mais là ce n'est pas le sujet du problème d'Emmanuelle. elle a juste un chien qui essaie de la calmer avec ses moyens du bord.
petit conseil qui a marché avec mon chien : quand elle vous mordille en plus du "NON" enfoncez lui votre poing dans sa gueule, jusqu'au fond, sans brutalité bien sûr. elle va rejeter votre poing car pour elle se sera désagréable. Elle comprendra que ce qui est désagréable pour elle l'est aussi pour vous lorsqu'elle mordille. Tout devrait rentrer dans l'ordre quand vous lui aurez fait plusieurs fois ce petit numéro du dominant contre dominé. Bonne chance.
Moi dans un premier temps j'enleverai tout ce qui est source de mordillement comme la corde à noeud, un chien dans une meute n'a pas de jouet si on regarde bien, et c'est nous humain qui les rendons ainsi. Quand elle mord vos mains dite non tres ferme et vous l'ignorer de suite pas de regard ni de caresses de façon à ce qu'elle comprenne que si elle mord elle n'aura plus d'attention, si elle comprend pas on sevit c'est à dire on l'isole quelques minutes afin qu'elle soit exclu et ça le chien il aime pas du tout. Quand vous dites, quand je la caresse c'est à dire que quand elle vous à mordiller vous la caresser ??? si c'est le cas ben vous renforcer ces mordillements car pour elle la caresse = encouragement, il vaut mieux pas donc.
Un chien est fait pour mordre , Lui donner des gros os cru , de chez le boucher , cela l'occupe , et lui fait du bien. Qu'il morde les mollets de l'autre est signe , qu'il veut jouer .con comme un jeune chien dure au moins trois quatre ans
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Ne pas enlever ses jouets de mordillements ! Si elle vous mord, pichenette sur la truffe avec un non ferme, et justement lui donner juste après un jouet pour lui faire comprendre que sur lui elle peut mordiller, mais pas sur vos mains.
Bonjour Emmanuelle. ne vous inquiétez-pas, les mordillements que vous citez ne sont pas des mordillements de mécontentement, ou d'agression, mais d'apaisement. cela fait partie d'un de leurs signaux d'apaisement. par ex., ma chienne a eu des bébés, et quand l'un deux était excité, elle le mordillait de cette manière là(d'une manière de lui dire "bon, maintenant ça suffit, calme toi"), et les petits entre eux agissaient de la même façon. Je me souviens que, quand ma chienne était petite, moi non plus je ne comprenais pas pourquoi elle me mordillait ainsi. je pense que, quand vous élevez la voix, pour paraissez certainement énervée, du moins du point de vue de votre chienne (peut-être qu'elle n'aime pas quand vous criez... ?)
bonsoir vous lui dites non ferme et vous lui donner un jouet et a chaques fois pareil et vous ne laisser jamsi laisser trainer un os par terre quand vous partez et mettez lui de la musique et la tv et vous allez voir et surtout un collier dap et prise dap et vous travaillez l'abence de temp en temp san le rouet de coup merci vous serez bien gentille
Je pense aussi qu'il s'agit d'une preuve d'amour. Ayant une chienne SCHI-TSU, j'ai l'habitude qu'elle me mordille ainsi les doigts dès que je rentre à la maison. Je ne sens rien : elle fait attention de ne pas mordre. Je ne la gronde pas car je sens qu'elle a besoin de ce contact. Ca dure 1 minute et terminé ! De même, je ne refuserais pas un câlin de mes enfants dès que je rentre....j'ai lu que les chiens qui mordillent ont besoin d'affection, car enlevés trop tôt, bébé, à leur mère. .
C'est dingue ce qu'on peut lire !! A force de faire de la psychologie on a rendu les enfants idiots. Maintenant on fait la même chose avec les chiens et on va aux mêmes résultats. Appliquez la bonne vieille méthode de toujours :" tu me mors, je te colle une baffe". Point à la ligne!! Votre chienne, qui est loin d'être idiote aura vite fait de comprendre. A quand une loi pour interdire la fessée aux chiens? Je vous précise que j'ai 68 ans, j'ai eu 5 gamins dont aucun idiot ou qui ait mal tourné et des chiens depuis mon enfance. Alors je ris de vos raisonnements : par sur la truffe, pas avec la main, il faut lui expliquer et lui donner un joujou..... N'importe quoi !!!!
une pichenette sur la truffe, c'est pas bon c'est une partie très fragile et douloureuse. Il ne faut pas frapper un animal avec la main.! c'est une erreur grossière