Avez-vous une astuce pour faire fuir les chats de mon jardin, autour de la pisci
Plates-blandes retournées, crottes sur la bâche de la piscine et sur la pelouse, déjections sur certains murs : C'est de l'énervement au quotidien avec une dizaine de chats domestiqués qui rodent hélas loin de chez eux.
Nous n'avons pas d'animaux mais nous subissons ceux des autres.
Si vous connaissez quelques astuces efficaces je les lirai avec grand plaisir
Merci à vous
Cordialement
Claude
A voir également:
- Comment eviter que les chats urinent sur la bache de piscine
- Crotte de chat dans le jardin - Meilleures réponses
- Faire fuir un chat etranger - Meilleures réponses
- Comment eloigner les chats - Accueil - Parasites et maladies
- Plantation de fraisiers sur bache - Accueil - Plantes potagères
- Piscine naturelle danger - Accueil - Piscine
- Amenagement piscine - Accueil - Piscine
- Comment éviter les vers dans les cerises - Accueil - Parasites et maladies
7 réponses
surtout ne pas de javel cela les attire,,le poivre est un bon truc ou quand vous les voyez leur envoyer une bonne rasade d'eau ils n'aiment pas ça
Vous ne pourrez jamais obliger vos voisins a steriliser leurs chats ni a garder leurs chats dans leurs perimetres car un chat est considere comme etant maraudeur. Par contre, vous pouvez vous offrir un petit chien. Meme minuscules, ils saura chasser les chats.
Avec un pulvérisateur, aspergez les parties à préserver avec une solution à base d'essence de citronnelle, les chats ayant horreur de cette odeur,déserteront à coup sûr ces espaces que vous souhaitez protéger. Par contre surtout pas d'eau de javel, cette odeur les attire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, quelqu'un parlait de produit à base "d'essence de pin" alors de la bête essence de térébenthine qu'est-ce que ça donnerait ? sur le paillasson ou dans le jardin, bien sûr ça sent mais je ne trouve pas cette odeur désagréable (ceci dit je suis landais)
Eh, Chantal! ERRATUM !!!! On ne s'offre pas un chien, gros ou petit. On l'adopte ! Mais bon, comme tu dis, pour éviter que nos amis matous viennent squater les espaces verts, il vaut mieux allumer un contre-feu. J'ai mon ex-belle mère avec son balai qui pourrai pallier la chose.
Par contre une petite astuce: le poivre. Les chats n'aiment pas ça, mais alors pas du tout....
29 févr. 2012 à 14:39