Comment refaire le subtrat d'un aquarium avec déja des poissons a l'intérieur?
Utilisateur anonyme
-
2 mai 2009 à 18:26
Utilisateur anonyme -
25 juin 2009 à 23:58
j'ai un aquarium de 90L et j'ai 6 guppys, 3 mollys, 2 ancistrus, 3 nettoyeurs de fond! je n'ai que des plantes artificielles et du gravier! je voudrais faire un subtrat pour pouvoir y mettre de belles plantes vivantes !!
comment faire avec mes poissons?
moi aussi je n'avais que des plantes artificielles .j'ai installé des plantes naturelles tout simplement sans sortir les poissons .creusez dans le gravier déposez une boule d'engrais , posez la plante dessus et recouvrir avec le gravier . tous les quinze jours faire une pulvérisation avec engrais complet liquide v30 complete .il n'y a pas besoin de terre et mes plantes se portent trés bien .
Salut Blandine,
ce n'est pas trés compliqué.
Tu mets simplement tes poissons dans un seau avec de l'eau de l'aquarium .
Tu mets ton gravier dans un autre seau (surtout si tu veux le nettoyer , rince le simplement dans ton aquarium pour ne pas éliminer la chose principale , c'est à dire les bactéries).
tu vides l'eau et tu n'as plus qu' à poser ton substrat , ton gravier , mettre ton eau , les plantes et les poissons.
Bon courrage .
Cordialement
DAVID MOISANT
Bonsoir,
J'ai un 200l et je tourne depuis 10 ans uniquement avec du gravier car la tourbe et l'aqualit finissent toujours par remonter à la surface lorsqu'on plante ou déplante (pas beau). De plus, la tourbe acidifie l'eau, vu tes poissons c'est pas très bon. Je me suis rendu compte que cela marchait très bien comme ça ! J'ai du microsorium, anubias, crytocoryne, echinodurus etc.... D'autre part, certaines plantes n'ont pas besoin d'être plantées (juste fixées) comme le microsorium, mousse de java (très bien pour les alevins), bolbitis etc... Tu peux aussi préférer des plantes à croissance rapide comme: Cabomba, élodée, vallisnéria. Pense à rincer les plantes avant de les planter (maladies). Si tu vois que ça ne pousse pas assez vite tu peux toujours ajouter un engrais liquide spécial aquarium.
Bonne soirée,