Aprés une 2ème floraison, comment tailler l'orchidée ?
Utilisateur anonyme
-
1 juin 2010 à 18:41
Utilisateur anonyme -
2 juin 2010 à 20:36
J'ai une orchidée "phalaenopsis" depuis un ans. Aprés sa floraison j'ai couper la tige au 3éme oeil et elle a refleurie. Maintenant les fleures commence a fanées et je ne sais pas comment la tailler. Merci de me donner des conseils.
Il faut juste couper la tige florale a 2 cm du pied et arroser Une fois par semaine et ne pas laisser de l eau dans la soucoupe Une fois par mois il faut lui mettre de l engrais spéciale orchidée trouver dans les grandes surfaces attendre qu une nouvelle hampe vient a fleurir et les feuilles poussent au milieu de la plante Bonne chance
Il suffit de la recouper comme la première fois - en ce qui me concerne je coupe les miennes au niveau du deuxième oeil dès que la hampe est défleurie. Certaines de mes orchidées ont dix ans d'âge et plus elles vieillissent plus elles fleurissent abondamment - cette varieté reste à l'intérieur, elle apprécie les écarts thermiques entre le jour et la nuit - je nettoie régulièrement les feuilles (dessus et dessous) avec un coton à démaquiller humide - les feuilles sont requinquées et bien vigoureuses après ce traitement - en été une brumisation sous les feuilles - elle devrait refleurir sans problème c'est une variété très robuste - bonne chance !