Stérélité masculine

aziz - 24 août 2009 à 00:30
 aziz - 24 août 2009 à 23:45
Bonjour, j'aimerais connaitre un peu plus sur la stérélité masculine car dernierement g passer un spermogramme c vrai k jété stresser, le résultat a été négatif je lai mal pris conclusion du test : azoospermie c'est a dire absence totale de spermatozïde, je souhaite avoir des enfant comment cela va se passer vais je etre tt ma vie stérile? vais je pouvoir concevoir un enfant?

2 réponses

Il y a deux sortes d'azoospermie...
La première est "soignable" l'autre pas...
Le mieux est d'en parler à votre médecin.

Pour info :

Azoospermie : absence de spermatozoïdes à l'éjaculât ; on parle de

o
L'azoospermie sécrétoire [ou azoospermie non obstructive (ANO)] si l'anomalie est une absence totale de la spermatogenèse qui se déroule dans le testicule, au niveau des tubes séminifères, l'origine de l'altération de la spermatogenèse peut être soit une affection testiculaire primitive congénitale ou acquise ; soit une insuffisance hypothalamo-hypophysaire acquise congénitale.
o
L'azoospermie est excrétoire [ou azoospermie obstructive (AO)] si la spermatogenèse est conservée mais les spermatozoïdes ne sont pas excrétés dans le sperme en raison de la présence d'un obstacle au niveau des voies excrétoires (épididymes, canaux déférents, canaux éjaculateurs). Les lésions peuvent être acquises ou congénitales [comme l'absence bilatérale des canaux déférents (ABCD)].
3
bonjour, le probleme c'est que mon médecin ne sait pas trop, lui dit qu'il n'y a pas de traitement et qu'on aura jamais d'efant car une azoospermie est l'absenc totale de spermatozoide sans spermatozoide on ne peut concevoir un bb, mais il ne ma parler des différentes sorte d'azoospermie, comment peut on savoir de kel azoospermie il s'agit? J'aimerait tant monb mari et moi avoir un enfant
0
le_marseillais Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 135
24 août 2009 à 19:15
bonsoir aziz, pour complète ce qu'a très justement dis Thynisha il existe deux sorte d'azoospermie. Alors soit vous êtes atteint d'azoospermie obstructive et alors vous aurez une chance de concevoir un enfant, soit alors vous êtes atteint d'azoospermie non obstructive et alors vous ne pourrez pas concevoir de manière naturelle. Il faudras alors avoir recourt à une FIV (fécondation in vitro).

En espérant vous avoir aidé
je vous souhaite une bonne soirée et un bon rétablissement.
1
je te remercie mais mon médecin nous à annoncer cela sans nous rassurer, il nous a dit comme quoi mon mari est stérile et qu'il n'y a pas de traitement a part un traitement qui je ne sais pas trop s'il sera efficace. Je ne sais pas de quel azoospermie il s'agit, j'espere qu'on aura une chance car on est tres triste, on veut vraiment avoir un enfant. comment peut on savoir de quel azoospermie il s'agit? MERCI
0