A voir également:
- Comment faire avec bonsaï qui a perdu toutes ses feuilles ?
- Feuilles de shiso - Accueil - Herbes et aromates
- Légumes feuilles - Guide
- Pain perdu calories - Guide
- Feuilles de chou allaitement - - Allaitement
- J'ai perdu les eaux mais pas de contractions - Accueil - Jour de l'accouchement
2 réponses
Bonjour,
D'abord lisez ceci :
http://www.parlonsbonsai.com/Symptomes.html
En ce qui concerne votre problème, testez la manipulation suivante : on va essayez de le faire "hiberner".
En premier lieu, vérifiez le branchage et éliminez tout ce qui parait mort. Vérifiez ensuite les racines, elle doivent être blanche. Il n'est pas temps de le rempoter.
Si la terre est sèche, aspergez feuilles, branches, tronc et terre en surface avec un pulvérisateur (à l'eau de pluie ou déminéralisée), ne trempez pas la terre, elle doit humide pas noyée.
Mettez votre au frais (10-15 degrés), en pleine lumière, et couverte avec un voile d'hivernage (in-tissé fin), idéalement en véranda.
Vérifiez l'humidité régulièrement, la terre doit sécher avant de ré-humidifier.
Au printemps, rempotez le, éliminez une partie de l'ancienne terre et les racines mortes, remettez un mélange spécial bonsaï, taillez le si vous le souhaitez, c'est le moment. Mettez en pleine lumière, arrosez régulièrement, complétez avec des engrais liquide spécial bonsaï, et continuez à vaporisez les feuilles et les branches. Les feuilles doivent se renouveler, c'est là que vous saurez si il est sauf.
L'été mettez le dehors, attention, pas trop de soleil, mais pas trop peu. Vérifiez régulièrement l'humidité de la terre, vaporisez tous les jours, surtout s'il fait chaud. N'hésitez pas à le changez de place en fonction des heures d'ensoleillement (les meilleurs en été étant le matin et en fin d’après midi).
Votre arbre n'est pas mort, ne perdez pas espoir.
Bien à vous,