Asthenospermie

mouslouis - 23 août 2009 à 14:54
 motpass4 - 7 nov. 2009 à 12:12
Bonjour,il ya plus de deux ans que ma femme et moi essayons d avoir un enfant
mais apres mes examens les resultats ont prouve que j ai l asthenospermie et je me demande si y a un traitement pour cela
A voir également:

2 réponses

le_marseillais Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 135
24 août 2009 à 16:53
bonjour mouslouis, je ne sais pas si on vous à renseigné sur ce qu'était l'asténospermie mais je vais vous l'expliquer rapidement:
Cela vient de asteno qui veut fatigue/epuissement et de spermie qui désigne les spermatozoïde. Vos spermatozoïde sont donc trop faible pour arrivé dans les trompes de fallopes où dois avoir normalement lieu la fécondation.
Pour remédié a ce problème vous devrait avoir recourt à la FIV (fécondation in vitro), on prélèvera vos spermatozoïdes ainsi que des ovules de votre femme que l'on fécondera in vitro. L'enfant seras donc porteur de votre matériel génétique ainsi que celui de votre femme, et la science aura juste donné un petit coup de pouce a vos gamètes afin qu'ils rencontre ceux de madame.

En esperant vous avoir aidé
je vous souhaite une bonne journée et espère que votre femme attendra bientôt un heureux événement.
0