Petite précision

papa62 - 21 août 2009 à 11:38
 Thynisha - 21 août 2009 à 12:19
Bonjour,

Quand une futur mamam affirme avoir un mois et demi de retard, elle compte à partir de l'arrêt de sa pillule ou du mois qui suit.
Ma femme a arrêté la pillule il maintenant un mois et une semaine.
A voir également:

6 réponses

Le retard se compte à partir de la date présumée ou les règles devaient arriver.
0
merci de répondre

donc elle est en retard de 7 jours, je pense que c'est juste le fait de l'arrêt de la pillule. Le souci c'est quelle me dit quelle ne sent rien venir juste de petite douleur à un ovair et des ballonements c'est tout.
0
Quand on arrête la pilule il arrive souvent qu'il y ait des petits retards et c'est normal... Pendant des mois, voir des années, les cycles ont été réglés chimiquement. Il faut laisser au corps le temps de se remettre à fonctionner naturellement... Ceci peut prendre quelques mois, voir un peu plus selon les femmes.

De plus, certaines femmes tombent enceinte rapidement d'autre mettent un an ou deux.
Si au bout d'un an il n'y a pas de grossesse en vue, vous devrez tous les deux consulter pour voir si quelque chose bloque, donc faire quelques examens.
Avant un an, pas la peine de vous affoler, il faut laisser la vie suivre son cours et de toute façon les gynécologues ne font rien avant au moins un an d'essais naturels.
0
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249
21 août 2009 à 11:53
Si d'ici 5 jours rien ne se passe allez consultez un médecin (enfin votre conjointe) pour qu'elle aille faire une prise de sang.. Et la elle sera fixé
0
Tu crois vraiment qu'au bout de un mois et demi elle peux tomber enceinte. Franchement tant mieux mais nous ne voulons pas commencer à stresser, toi tu mis combien de temps, nous en fait, on se pose des questions sur les symptômes car comme je l'ai dit rien ne se passe au contraire elle n'à plus douleur ni au ventre ni au crâne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249
21 août 2009 à 11:59
Oui mais certaines femmes n'ont aucun symptômes.. Et puis peut être que c'est juste un déréglement vu qu'elle a arrêté son moyen contraceptif qu'elle aille faire une PDS et vous aurez la réponse mR
0
Il n'y a pas forcement de symptômes, chaque femme et chaque grossesse est différente...
Moi j'ai mis 4 ans à tomber enceinte et pourtant j'ai jamais pris la pilule et tout allait bien chez mon mari et chez moi...
Comme quoi... parfois la nature nous joue des tours...
Mais là je suis enceinte de 16SA donc tout va bien.

Tu as raison sur un point, il ne faut pas stresser ni se focaliser sur le fait de vouloir un bébé à tout prix...
Vous pouvez y penser bien entendu mais sereinement...
Un conseil que j'ai eu et qui est pas mal: se dire dès le départ qu'on peut y arriver facilement et rapidement, mais que ça peut aussi prendre deux ans! Qu'on doit de toute façon attendre vu que c'est la nature qui décide!

Ensuite surtout avoir d'autres chose à penser qu'à bébé... c'est important pour que ça ne devienne pas une obsession... Surtout que la femme a déjà un rappel tous les mois avec son cycle menstruel... inutile d'en rajouter...
Ayez des rapports tous les deux ou trois jours (pour garder la meilleure qualité au sperme) et vous verrez que ça ira :)
0