Trouble ou épouvante horreur

Nymphomaniaque Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 19 août 2009 à 12:41
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 19 août 2009 à 18:04
Bonjour,

C'est mon collègue qui me parle de son fils de 5 ans. Celui ci pousse des cris déchirants vers 3h du matin, il ouvre ses yeux montrant du doigt quelque chose, se précipite vers son papa en courant sur les pointes des doigts et puis lui serre le bras avec force qui dépasse sa force naturelle.
Croyez moi, ça me rappelle le film l'exorciste et ça me file la chair de poule. Je lui ai dit que c'était peut être dû au stress ou que c'est ce qu'on nomme sommeil paradoxal ou je ne sais quoi, mais ce n'était apparemment pas ça... Ce n'est qu'un enfant. L'hypothèse qu'il soit hanté, d'après le père, est très probable.

qqn a des idées ?

6 réponses

si le père a déjà des superstitions comme cela ça m'étonne pas que le gosse soit si angoissé. Il faut absolument qu'il passe par la médecine traditionnel avant d'entreprendre quoique se soit.

enfant je faisait toujours le même cauchemar, un serpent qui me poursuivais ,je me réveillai en transe, et même réveillé j'avais encore la trouille et regardai derrière moi. On se faisait peur avec des histoires rocambolesques , au départ c'était pour rire mais on finissait par se prendre au jeu jusqu'à avoir le palpitant.

lorsque on est petit on a toujours du mal à différencier la fiction de la réalité, et les histoires fantastiques sont pas fait pour nous aider. mes parents avaient tendances à nous la raconter façon conte de fée ou chasse au sorcière, donc le doute plane et l'imagination va bon train.

Je pense alors qu'il vaudrait mieux le rassurer avec des arguments réalistes.
2
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
19 août 2009 à 12:50
un enfant fait d'horribles cauchemars et il arrive quand il se réveille de voir des fantômes, des monstres.... C'est arrivé à ma fille. c'était toujours vers deux heures du mat. Elle se réveillai en hurlant et quand j'entrai dans la chambre, en pleurs ,elle me disait : maman, j'en ai marre d'eux, ils font du bruit et je n'arrive pas à dormir. Et elle me les fesait voir avec son petit doigt. J'ai emmené ma fille chez un magnétiseur. Et là il m'a dit que c'était un blocage dans son cerveau. Il l'a soigné et depui 9 ans plus de cauchemars. Elle a commencé en avoir vers 6 mois mais c'est qu'à 2 ans qu'elle m'a expliqué ces cauchemars. Avant quand elle se réveillait je ne savais pas de quoi ca venait. Je passais parfois 1h à la consoler avec un biberon de lait. Jusqu'au jour où l'on m'a parlé de ces magnétiseurs. Attention cependant aux charlatants. Le mien avait des diplômes et était déclaré vis à vis de la sécurité sociale. Le vrai nom n'est pas magnétiseur je ne sais pas le terme exact.
1
Nymphomaniaque Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
19 août 2009 à 13:14
Merci, c'est terrible c'est clair. Je lui ai prévenu d'éviter les charlatans. Mais il me disait qu'on a jeté un sort à son fils et que c'est de la pure magie, et que ça ne relève plus des compétences des médecins.
Il cherchait à consulter des gens qui communiquent avec les esprits, je vous épargne les détails, c'est vraiment difficile de croire à de telles histoires bien qu'elles existent !
Heureux pour ta fille qui s'est rétablie. Pouvez vous svp me décrire en quoi consiste le traitement ?
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
19 août 2009 à 18:04
bonsoir,

si son petit garçon fait souvent des cauchemars, le mieux serait de consulter son médecin traitant et qu'il le fasse parler.
Il peut aussi l'orienter chez un pédopsychiatre

Et pourquoi pas aller voir un ostéopathe??
Perso, j'ai recours à un ostéopathe quand je ne vais pas bien et il travaille sur des organes qui font parfois des blocages et ils libére des énergies

après tout on ne sait jamais
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
19 août 2009 à 14:33
il l'a soigné avec son magnétisme.
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
19 août 2009 à 14:41
Bonjour,

Aucun magnétiseur n'est reconnu par la sécurité sociale.



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
19 août 2009 à 14:45
si pour être déclaré auprès d'eux ça lui donne le droit d'exercer légalement et de pouvoir intervenir dans les hopitaux bien sûre ce n'est pas remboursé.
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
19 août 2009 à 14:49
Re-

Tout le monde peut exercer"légalement" (ne serais que pour payer des impôts...)

Mais cela n'a rien à voir avec la "reconnaissance" par la sécurité sociale d'une activité de magnétiseur ....

0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
19 août 2009 à 14:51
c'est pour cela que ce n'était pas remboursé.
0