Oublie de la pillule

Paulinee - 18 août 2009 à 18:00
Loréna-alexia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 19 août 2009 à 11:28
Bonjour,
Alors j'ai oublié ma pillule le 4ieme jours de ma plaquette et je n'es repris ma pillule que le lendemain j'ai n'es donc pas pris celle du 4ieme jour. Mais j'ai eu des rapports non protégés ce jour la et le lendemain également y'a t-il un gros risque ? Merci de répondre au plus vite.
A voir également:

2 réponses

marinette542 Messages postés 483 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 133
18 août 2009 à 18:05
Bonjour,
Il y a le risque oui en effet et en plus du risque d'etre enceinte il y a aussi les MST.
0
Loréna-alexia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
19 août 2009 à 11:28
Bonjour,
Voilà je me suis réveillée en sursaut ce matin (10h) car je me suis rappelé que j'avais oublié de prendre ma pilule hier soir. En me levant je l'ai prise immédiatement, et je suis partie en courant à la pharmacie pour me renseigner: je ne prend jamais ma pilule à la même heure; mon repère c'est 22h (je la prend à partir de cette heure là), mais voilà ce n'est jamais régulier, il m'est déjà arrivé de la prendre à 1h du matin par exemple. Bref, si on prétend que j'ai pris ma pilule à 22h, le temps d'oubli serait de 12h pile (même si je pense même qu'il est inférieur) ... La pharmacienne m'a posé plusieurs questions du genre "Y a t-il eu un rapport hier ?" (reponse: non le dernier date de dimanche), mais aussi "A quel jour en êtes vous dans votre cycle ? (réponse: j'en suis au 8ème jour de la plaquette).
Au final, la pharmacienne m'a affirmé qu'il n'y avait pas de risque. Mais étant stressée de nature, je m'inquiète...
Pourrais-je avoir vos avis s'il vous plaît ?
Merci encore.
0