Lypome

nathalie - 17 août 2009 à 13:40
 bastien - 20 mars 2010 à 16:21
Bonjour,
j ai un lypome au bas des reins coté droit a la base de la ceinture et cela me gène et douloureux en voiture quand je me baisse ou pour me lever le matin je voudrais savoir si l intervention est douloureuse s il faut endormir entierement car celà me tracasse un peu merci pour vos temoignages nathalie

6 réponses

c'est selon la grosseur et la profondeur du lypome,
mon intervention ete pratiquee en ambulatoire anestesie générale, j'ai souffert au reveil et m'en suis remis relativement vite.
bon courage,

bastien
2
joe 74 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 8
18 août 2009 à 08:38
je me suis faite opérée d'un lypome il y a un an. Le mien se situait presque comme le tiens, j'ai été sous anésthésie générale, l'intervention a durée 15/20 minutes maxi et sa c'est trés bien passé, je n'ai pas eu de point de souture, en fait c'était comme une sorte de colle qu'on m'a apliqué, je suis repartie voir le doc qui m'a opéré il a enlevé le transparent (le genre de colle) sa ne fait pas mal rassure toi à se moment la il y a plus de peur que de mal ;)
Dans la salle de reveil, la premiére chose que j'ai faite s'était de toucher pour voir si s'était finis car je trouvais bisard de ne rien sentir dans mon dos ! les semaines suivantes il faut éviter de faire des mouvements brusques sinon on le sent.
Par contre se qui m'a fait mal se sont les effets secondaires de l'anésthésie car j'ai eu des courbatures dans le cou et dans les épaules pendant une semaine j'étais trés afaiblie mais cela varie d'une personne à l'autre pour l'anesthésie.


Il me semble que cela peut se faire sous anésthésie locale mais perso j'ai préféré ne rien voir et ne rien entendre car je crois que méme si je n'aurais rien sentis j'aurais trouvé le moyen de dire que sa me fesais mal ou autre !!! une vraie chochotte moi lol
0
merci joe pour m avoir r assurer moi etant auxiliaire de vie je fais pas mal deffort et celà me pose problème ce que je voulais savoir combien d arret de travail a tu eu et si tu as passer une radio ou scanner avant opération merci a toi nathalie du 47
0
joe 74 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 8
18 août 2009 à 15:29
En fait on m'a fait une échographie.
Je ne saurait te dire pour l'arêt de travail car je ne travaillais pas encore, il me semble mais je n'en suis pas sure, que sa doit être une semaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour tout les renseignements a plus cordialement nat
0
joe 74 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 8
18 août 2009 à 15:49
Avec plaisir : )
0