Diametre appendice 9mm sans douleur

Cybry Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 17 août 2009 à 12:14
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 17 août 2009 à 12:21
Bonjour,
Suite a divers soucis digestifs (perte de poids importante, douleurs d estomac), j ai passé recemment un scanner. Resultat rien cote estomac foie etc, mais anomalie avec un appendice de 9 mm de diametre et de petits ganglions autour. Le radiologue indiquait que ca pouvait motiver de retirer l appendice. Mon medecin me dit que tant que je ne presente pas de douleurs au côté droit ce n'est pas necessaire. Donc on ne fait rien... Je reste inquiet, j ai vu qu a mon age (38 ans), on peut trouver des cancers de l appendice qui restent longtemps sans symptomes... Bref, est ce qu un appendice large est courant et non inquietant ou
est ce qu il vaudrait mieux creuser ?
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
17 août 2009 à 12:21
Bonjour

Je pense qu'en l'absence de tout signe d'appendicite, on ne t'opérera pas sauf si tu devais partir vers mars ou passer plusieurs années sur un île déserte :-)

Le décision de ton médecin semble raisonnable.
0