Possibilité de tomber enceinte sous implanon?

pucinette - 16 août 2009 à 22:39
 becca - 13 août 2010 à 06:50
Bonjour,

Bon, voilà. Je n'ai pas vraiment l'habitude des forums, mais là mon inquiètude est telle qu'il faut que j'en parle !!!

j'ai l'implanon depuis novembre 2008, rien de spécial. Tout va bien. j'ai eu mes règles une seule fois depuis la pose. . .

Tout à commencé il y a 15 jours où j'ai fais un malaise pendant un repas après une grosse faim !!
Ensuite, depuis cette date j'ai quasiment mal au ventre tous les jours ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes... J'ai des bouffees de chaleur pas croyable, impossible de faire trop d'efforts physiques ( genre aspirateur pendant 5min et je tourne de l'oeil !), je tourne tout de suite ! Je suis ultra fatiguée et ne pense qu'à dormir, actuellement en vacances ça fait plusieurs jours que je dors 12 à 15h par nuits !!!

hier soir j'étais avec des amies au restaurant, même scénario, j'avais envie de tout manger.... Arrivée devant mon assiette, à peine une bouchée avalée bouffées de chaleur, tournis, et une envie de vomir insoutenable....

Alors mes amies m'ont fait peur en me disant qu'il se pouvait que je sois enceinte. . . je n'avais pas pensé à ça parce que pour moi avec l'implanon c'était impossible que je sois enceinte....

Donc voilà....

J'aimerais votre avis concernant l'implanon....

certaines d'entre vous sont elles déjà tombées enceinte sous implanon?

Merci d'avance

Pucinette

10 réponses

Bonjour, j'ai 31 ans, mariée, 2 enfants dont le dernier qui a 6 mois et je viens de faire un teste de grossesse qui s'est révélé positif alors que je suis sous implanon depuis 5 mois.
Quelqu'un connait il les risques de mener à terme cette grossesse ?
Merci
3
SAMMOUHA2 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 1
17 août 2009 à 00:15
je te conseille de faire un teste ou meme une prise de sang : il ya pas mal des femmes qui tombent enceinte avec leur implant .donc tout est possible
1
SAMMOUHA2 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 1
17 août 2009 à 00:08
as tu un retard ?
0
Difficile à dire.....

Depuis la pose de mon implant, je n'ai jamais eu de règles régulières. . . Mes dernières règles remontent à juin 2009.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon gygy m'avait présenté l'implant comme la méthode fiable à 100% . . . Il faut savoir que je suis déjà tombée enceinte sous trinordiol. . . Je ne m'étais jamais dis qu'il se pouvait que je tombe enceinte sous implanon.

Tu connais qqun tombée enceinte avec l'implant?

Mais c'est vrai que tous mes symptomes m'inquiètent. . .

Tu as raison je vais faire un test pour être fixée. . . je te remercie de m'avoir répondu ça fait du bien d'exterioriser tout ça. . . ;)
0
SAMMOUHA2 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 1
17 août 2009 à 00:26
oui c' est une copine .alors ne te stresse pas fait d'abort ton teste
et j'attends tes nouvelles
0
J'irai demain chercher un test de toute façon je ne peux pas rester comme ça sans savoir maintenant j'ai le doute !!

Tkt, dès que je suis fixée sur le résultat je passerai donner les nouvelles !

Merci beaucoup à toi :)

Pucinette
0
Bonjour,
J ai les meme sympthome que toi, sauf que je mange mais tres mal auc oeur, je suis sous implanon depuis 1an et demi et je me pose des question..
Es tu tombé enceinte?????????????
0
Bonjour coco1721,

Non, finalement j'ai fais un test de grossesse il y a 15jours mais il s'est avéré négatif...
Pourtant ces fameux symptomes persistent alors je me demande si ce n'est pas lié à l'implanon en lui même?!

Le mieux c'est de faire toi aussi un test comme ça tu seras fixée, c'est la meilleure solution
et tiens moi au courant ;)
0
bonjours a toutes

j'ai eu mon 1er implanon en 2007 que j'ai fait retirer en avril 2008 pour avoir un bébé cela est fait avec mon 1er implanon j'ai jamais eu mes règle depuis la pose de mon 2eme implanon en avril 2009 j'ai mes règle tous les 15j et je suis régler comme une pendule et la retard de 3j je vais attendre avant de faire un teste. les fille je me suis renseigner sur les forum certaine femme on fait des teste de grossesse qui se son révéler négatif alors qu'elle était enceinte, le conseille prise de sang est plus sur et en plus rembourser.

bonne journée a vous
0
coucou poucinette,
Mes simpthômes ont diminué, mais je suis quand meme aller consulté mon medecin, j'ai fait une prise de sang avec test de grossesse.
Négatif (à mon grand soulagement), mais simpthome parte au fur à mesure, mon medecin me dit que c'est un deréglement hormonale.
Voila pour la suite, mais si je continue à avoir des fringales et d autre signe comme ca je ne suis pas sur de garder cette methode ..à voir.
Bon courage et tiens moi egalement au courant.
0