Probleme avec le chocolat et les dents

[Fermé]
Signaler
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2010
-
 lucy -
Bonjour,
depuis plusieur mois a chaque fois que je me mange des barre de chocolat ( snickers, twixs , mars ...)
sa me fait tres mal au dent et faut que je boit boucoup d'eau pour que la douleur part

3 réponses

Bonsoir,

Tu dois avoir des dents cariées, le chocolat, le caramel et autres substances sucrées s'infiltrent dans les caries et atteignent la partie sensible de la dent qu'on appelle communément le nerf.
Il faut que tu ailles chez le dentiste et te faire soigner ces caries et la douleur passera.
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour

j avais le meme probleme dés que je mangé du chocolat j avais mal au dents et j'ai decouvert que c était a cause que j avais encore des dents sagesse mais ca peut etre autre chose en tout cas depuis que je les ai fait enlevés je peux remanger tranquillle du chocolat.......quel plaisir.
Bonjour

J'ai exactement le même problème et j'en ai parlé et à mon dentiste, et à mon hygiéniste dentaire, et aucun des deux n'avaient la moindre idée! (ils ont tous deux vérifiés: je n'avais aucune carrie). Par contre, j'avais les sillons des molaires trop profonds et trop mous, et depuis que mon dentiste les a rebouchés, les douleurs liées au chocolat m'arrivent moins souvent, mais cela m'arrive tout de même encore quelques fois!
j'ai le même problème et mon copain aussi ! ça n'a rien à voir avec les caries.
j'en ai parlé avec mon dentiste qui m'a dit qu'il voyait très souvent des gens souffrant de ce problème. c'est à cause d'un des composants du chocolat mais on ignore encore lequel. en tout cas tu n'es pas la seule, environ une personne sur dix a ce soucis !
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2010
4
probleme c'est que j'ai pas de carrie ^^"
Utilisateur anonyme
Bonjour,

C'est peut être une carie au collet de la dent, c'est à dire juste à la hauteur de la gencive, celle ci est difficilement décelable pour un non initié , il n'y a que le dentiste en examinant attentivement les dents qui voit ces petites caries qui empoisonnent la vie et font souffrir.
Cela peut être aussi un déchaussement des dents qui rend celles ci sensibles aux produits sucrés et très souvent au chaud et au froid.

De toute façon il a certainement une cause à ton problème, ton dentiste te conseillera surement utilement.