Bébé de 15 mois refuse de manger varié

mamimi - 15 août 2009 à 06:18
etoile du sud Messages postés 741 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 15 août 2009 à 11:38
Bonjour,
Mehdi a maintenant 15 mois, dés sa naissance il ne mangeait pas les quantités de lait indiquées sur les boites de lait et par le pédiatre mais moins, je ne m alarmais pas parce que il y a des petit mangeur et des grand mangeur et en plus ça courbe de poids était normale.
A cinq six mois j'ai commencé la diversification alimentaire avec du bouillon de légume puis après en lui donnant la soupe mélangée avec un peu de lait car il refusait de la manger sans lait (il ne prenait que 120 à 150 ml de soupe).
il y a trois mois nous étions contraint de vivre avec ma belle famille, il restait toute la journée avec ma belle mère je ne le voyais que le soir.
alors il commence a manger n' importe quoi à n'importe quel heure et surtout il n accepte plus de mange de soupe. le matin je lui donnais son biberon de lait, vers 10h sa belle mère lui donnait des biscuits plus fromage, à midi elle lui prépare un tajine avec des patate et des carottes et un bout de viande ou de volaille ou d'abats mais il ne mange que la moitié de la patate et basta et il mange debout et part jouer puis revient et rebelote. Puis l'après midi elle lui donne un yaourt qu'il ne terminait presque jamais et des biscuits, le soir avant d habiter chez eux il prenait son biberon vers 20h 20h30 dans le calme pour le préparer à dormir et dors juste quelque minutes après.
chez eux il refuse de terminer le biberon du soir parce qu'ils font trop de bruit ils mettent la télé a fond ils parlent a très haute vois du coût bébé ne veut ni manger ni dormir mais jouer.
j'ai commencé à m enfermer avec lui dans une chambre pour essayer de lui donner son biberon mais ils interviennent en disant que ce n'est qu'un bébé il faut le laisser faire ce qu'il veut c'est à dire quand il demande à manger tu lui donne quand il voudra dormir il dormirai et que ce n'est pas bien de lui donner le biberon en l’isolant dans une chambre car il ne va plus être sociable.
Je ne protestais pas pour ne pas créer de problème à mon mari.
Conséquence il a perdu du poids (il fait 8kg 750 à 15 mois) et il a un début d'anémie et refuse de manger autre chose que des patates cuits en tajine et du lait.
ça fait dix jours que nous ne sommes plus chez ma belle famille il boit presque un demi litre de lait pendant la journée mais coté déjeuner c'est la catastrophe que des patates et recrache systématiquement tout autre chose.
Maintenant ils me disent que c'est moi qui ne sais pas élever mon enfant. que je le traite comme un robot parce que je veux lui inculquer des règles (dormir toujoursà la même heure manger à des heures précis, s'asseoir pour manger...)
je ne sais plus comment agir ou quoi faire aider moi

NB: A part l’alimentation mon enfant et très éveillé il marche parle, il est très actif et joyeux
A voir également:

1 réponse

etoile du sud Messages postés 741 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 195
15 août 2009 à 11:38
salut
alors ton histoire me fait penser un peu a la mienne
tu eleve ton enfant deja comme tu veux personne n'a le droit de te dire comment faire et c'eset vrai que dans ces pays nous bn'avons pas du tout la meme maniere de vivre et d'elever nos enfant (moi mon mari est marocain)
maintenat que vous etes chez vous redonne lui des bonne chose saine et pas grasse (soupe maison , puree) meme si il ne les mange pas tu lui resert a chaque repas et u verra quand i auras bien faim il y mangera
ce qui est du biberon donner dans une piece seul avec lui c'est tres bien moi je faisait pareil pour lui donne la tété , sa na ma pas trop plu mais je m'en foutais c'etait comme sa et continu de lui donner ces repas a heure fixe ,s'assoire pour manger biensur et attend bientot il vont te dire "mais laisse le manger avec les doigts!" et non lache pas l'affaire apprend lui a avec une fourchette ou cuiellere . c'est tres bon les reperes il en faut dans la vie surtout ceux la c'est quand meme la politesse et le savoir vivre non?;
franchement toutes tes idées sont tres bonnes tu n'as rien te reprochées, c'est eux qui doivent se remettre en question ( et regarde les gamins la ba .....j'en voudrai pas :))
0