Vivre une cesarienne c'est comme...

Trinity450 - 14 août 2009 à 03:33
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 15 août 2009 à 09:54
Bonjour,
c'est vrai, je me dirige vers une 2e cesarienne. J'ai donc beaucoup reflechi car je comprenait pas pourquoi j'en veux TELLEMENT pas une autre... on dirait que quand j'explique mes angoisses, tout le monde me repond: *Ben voyons, au bout du compte, l'important c'est d'avoir un bb en santé! Si c'est ce que ca prend...* Ou bien *T'inquiete pas, ca va bien aller...*

Ben voila, voici pourquoi je veux pas une autre cesarienne. Pour la premiêre, j'ai longtemps eu l'impression que je n'ai pas participé à la mise au monde de mon enfant. Dites ce que vous voulez, on m'a couchée sur une table d'opération, entourée de 12 personnes, on m'a anasthésiée, on m'a ouvert le ventre, on me l'a montré de loin et même si les emotions étaient au rendez-vous, je n'était physiquement pas présente a son arrivée. Je venais de subir la plus grande opération de ma vie, j'étais en pleine reaction a la morphine, 10 jours sur la codéine, informieres qui me gardaient réveillée jour et nuit pour prendre mes signes vitaux, sonde urinaire, changement de pansement plein de sang... Anyways, pour dire que j'ai manqué mon rendez-vous avec mon bb et ca a pris des mois a panser. L'attachement a été difficile et l'allaitement manqué, car je souffrait trop de l'opération.

J'en veux pas une autre car... je veux pas manquer le RV avec mon bb tout chaud, lui donner le sein, etre en forme pour le rencontrer, pas un genre de zombie malade incapable de m'en occuper.

J'ai pensé a une comparaison qui reflete mon sentiment d'une deuxieme cesarienne...

Je prepare un voyage, disons, vers compostelle, (grossesse), je lis les bouquins, j'achete les cartes, je vais dans les rencontres de voyage, j'économise les gros sous, j'achete le billet, j'en parle a tous mes amis, on en parle pendant 9 mois, et la, le jour du départ, je prend l'avion (arrivée a l'hopital), je débarque, je met mes souliers, je releve la tête, et hop! On m'enleve, me transporte au fil d'arrivée du circuit, on m'oblige a rester 10 jours dans une chambre d'hotel, je regarde par la fenetre, et hop, dans l'avion de retour. Le chemin que je voulais faire, vivre l'expérience de marcher, voir les paysages, rencontrer des gens, ne s'est pas passé mais... tout le monde me dit *Ben voyons, tu voulais aller en France, t'es allée! T'es revenue et tu l'as vu la France non?*... et personne comprend...

Merci de me lire et pas me juger. C'est que je pensais pas que ca me ferait tellement de mal de manquer le voyage de connaitre ce que c'est qu'une contraction, que de pousser, d'accoucher... ben oui, a la fin, y'aura surement un beau bb en santé... je le sais... je vais faire de mon mieux pour que le RV soit meilleur...

3 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
14 août 2009 à 12:43
j'ai eu 5 enfants et pour rien au monde j'aurai voulu avoir de césarienne alors je vous comprend. Vous êtes sûre que pour bébé2 elle est obligatoire cette césarienne ? Ce n'est pas parcque vous avez eu une césarienne pour le premier que pour le deuxième ce sera pareil sauf quand il y a un souci pour accoucher par voies naturelles. Ma belle soeur pour sa fille a eu une césarienne et pour son deuxième accouchement : par voies naturelles et ce n'est pas à cause du poids car son fils était plus gros que sa fille.
0
Bonjour Isha, merci de votre encouragement.
Non, j'ai jusqu'a mardi pour essayer naturellement... j'ai deja depassé mon terme, j'en suis auj a 40 sem et 5 jours... ils me laissent jusqu'a mard (41 sem et 1 jour)i. Si le petit se montre pas, alors, par mesure de securité je suppose (bb sera gros et risque de rupture de la cicatrice...) ils ont cedulé la cesarienne... je pourrai au moins dire cette fois ci que j'ai eu la chance d'attendre au max (remarque que si c'était juste de moi je me donnerai encore quelques jours de plus mais... les rendez-vous de cesarienne c'est comme la lune... c'est planifié et ca vient pas quand tu veux... felicitations pour votre famille...xx
0
tilion Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 55
14 août 2009 à 20:02
sincèrement pour avoir vécu trois "voie basse" sans péridurale je peux te dire que tu ne manque rien. dis le au gynéco que tu as eu l'impression d'être dépossédée de la naissance de ton aîné mais n'oublie pas que tu es exactement la même mère pour ton bébé quelle que soit la façon dont il est né.

bisous doux à tous les deux
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
15 août 2009 à 09:54
tient nous au courant trinity et bon courage pour la naissance de ton bébé. Moi j'ai eu mes 5 enfants par voies basses et sans péridurale. Et j'en garde que de bons moments malgré les contractions.
0