Ver microscopique dans l'oeil????

Fermé
saulina - 13 août 2009 à 17:30
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 17 janv. 2010 à 10:04
Bonjour,

J'ai 27 ans, cela fait plus de 15 jours que j'ai un souci à un oeil.

En regardant le ciel j'ai remarqué qu'une petite forme était omniprésente devant mon oeil droit. C'est très étrange car je vois clairement un long ver fin translucide, dont une des extrémités est noire, et le corps légèrement strié. Comme une vision au microscope.

Il bouge, parfois s'enroule, parfois l'extrémité noire se positionne vers le droite, puis le bas, le haut etc. Mais jusque là il restait au même endroit et suivait mon regard.

J'en ai parlé autour de moi et bien entendu personne ne m'a prise au sérieux. J'admets moi-même qu'en entendant ça de quelqu'un j'aurais probablement souri en lui disant que moi aussi il m'arrive de voir des petites cellules en regardant le ciel, des poussières etc et que c'est tout à fait normal.

Mais depuis 15 jours la forme était toujours là au même endroit. J'ai commencé à focaliser dessus et à devenir de plus en plus inquiète et ai fini par aller voir un ophtalmologue d'urgence à l'hôpital à Paris qui dès que j'ai évoqué mon souci a souri... J'ai eu un fond d'oeil qui n'a rien révélé d'anormal, l'ophtalmo n'a pas vu ce que je lui décrivais. Il m'a dit qu'il devait s'agir d'un simple corps flottant et que ce n'était pas inquiétant étant donné que ma rétine était nickel.

Le lendemain de mon fond d'oeil, la forme était toujours là mais à présent elle s'est déplacé + haut par rapport à mon champ de vision. C'est une vision très inconfortable et je ne suis pas tout à fait rassurée car l'ophtalmo ne l'a pas vue donc peut-on affirmer à 100 % qu'il ne s'agit que d'un corps flottant qui comme par hasard a la forme et l'aspect exacts d'un ver, tête comprise?? En plus cela bouge, change de position, s'entortille...je vous laisse imaginer mon angoisse.

J'ai égalerment entendu parler de parasites transmissibles à l'homme par les animaux de compagnie (jai un chaton qui a la teigne-mais ce que je vois ne ressemble pas du tout à ça, la teigne se manifestant par de petites cellules rondes). j'ai également fait un voyage aux Bahamas il y a 3 mois.

Je ne sais plus trop quoi faire et je ne sais même pas si avoir un ver microscopique dans l'œil est possible ou si je dois consulter un psy rapidement lol.
Trêve de plaisanteries, j'espère vraiment avoir des retours sérieux svp...
Merci bcp
A voir également:

11 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
28 déc. 2009 à 13:36
Bonjour

"Tu as certainement quelque chose../..Peut-être que ton ophtamologue n'est pas assez compétant."

Et toi ? quelle compétence as-tu pour juger ?
S'il s'agit de corps flottants (rien à voir avec des vers), l'ophalmo ne les verra pas....
55