Petite question sur la pillule

Résolu
MayRa - 12 août 2009 à 22:05
 MayRa - 13 août 2009 à 21:27
Bonjour,
je viens de recommencer ma nouvelle plaquette de pillule apres 7 jours d'arrets , la plaquette précédente a été prise sans oubli et sans retard , puis-je avoir des rapports sexuels non protégés et sans risques meme si je suis en début de ma nouvelle plaquette?
A voir également:

4 réponses

bulles363 Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 162
12 août 2009 à 22:26
pas de soucis ! ;) après tes règles tes ovaires commence a refabriquer un nouvel ovule qui ne sera liberer qu'en générale a pertir du quatorzieme jour du cycle ( cela dépend des femmes ca peut etre plus ou moin ) donc 14 jours sur ta plaquette . c'est l'ovulation , sachant que ca fait 14 jours que tu prend ta pillule ( sans oublie ) ton ovule est dit : endormie . donc aucun spermatozoide ne peut le penettré . puis sa repart 14 jours plus tard règles ! etc ... pas de soucis a se faire tu ne cour aucun risque de tombé enceinte ! mais par contre avant d'avoir un rapport non protèger fait le teste des maladies sexuellement transmissible ! toi et ton copain ! ont est jamais asser prudent ! si vous ne l'avez pas encore fait un conseil restez couvert ! ;)
0
merci de m'avoir répondu bulles , oui ne t'inquiete pas mon copain et moi avons fais les test pour les mst et il n'y a aucun soucy mais je voulais savoir , l'ovulation a lieu meme lorsque l'on pends la pillule??
0
bulles363 Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 162
13 août 2009 à 18:57
apparement non ( tien ! moi aussi j'en apprend je croyais que ca ne fesait que le rendre non receptif . ) j'ai été voir sur un site , et non, La pilule fonctionne précisément en empêchant l’ovulation ( ont en apprend tou les jours hihi !! ^^ ). Mais au bout de 14 jours ( globalement ) ton ovaire est près a produire cet ovule ! donc au moindre oublie de pillule hop ! l'ovulation peut se déclancher dans les jours qui suivent ! a se moment il vaut mieu se protèger . voila ! bonne continuation a toi !! ;)
0
d'accord et bien je te remerci de m'avoir repondu !! bisou et encore merci a bientot
0