Problème de circulation ??

cint88 - 12 août 2009 à 12:31
 lola80 - 26 mai 2010 à 12:35
Bonjour,
J'ai toute la journée de légères douleurs dans la jambe droite et je me suis rendue compte hier soir que les 2 jambes avaient gonflé au niveau des chaussettes (qui ne serraient PAS beaucoup je précise). J'ai toujours l'impression que la jambe droite est engourdie, c'est désagréable.

Est-ce un problème de circulation ? Que faire pour soulager ?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 196
12 août 2009 à 12:38
ne pas mettre de chaussettes et mettre ses jambes sur une chaise et les surélevées dans le lit. Si cela enfle beaucoup il faut allez voir votre médecin.
1
senechal annette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
26 mai 2010 à 12:27
je cherche un témoignage sur Daflon...quelles sont les personnes qui en sont satisfaites et qui en ont éprouve l'éfficacité ? Pénélope
0
Bonjour,

En passant par là, je connais ce grand soucis surtout depuis le début de ma grossesse. Il m'arrive même d'avoir des blocages derrière les mollets quand je m'étire le matin. C'est très désagréable. Je masse et ça passe. C'est comme si la jambe était bloquée. Cependant il existe des solutions.

A la pharmacie, il y a du Daflon 500mg pour les problèmes de circulation. C'est non-remboursé. Aussi, rends-toi chez ton médecin traitant qui te préconisera des bas ou des chaussettes de contention. La pharmacienne à son tour avec cette ordonnance, te prendra les mensurations pour que tu sois à l'aise. Il y en a des très beaux maintenant, soit noir soit blanc. Tu te sentiras légère.

Pour aider ta circulation, tu peux sous la douche, faire des mouvements circulaires avec le jet froid. Ca aide. Le soir aussi, tu peux surélever les pieds du bas de ton lit de façon à ce que tes jambes soient un peu levées. Evites surtout d'être trop debout et de façon prolongé. La marche est un bon moyen aussi pour la circulation. Courage, tu n'es pas la seule..
0