Je ne mange que de la viande

Fermé
assab -  
superjéjé Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voulais savoir si mangé pratiquement que de la viande été dangereux pour la santé
A voir également:

9 réponses

superjéjé Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Bonjour,
En tout cas très déséquilibré.
De nombreuses choses seront absentes de la viande - d'autre se trouveront en excès.
A long terme cela ne sera pas très bon
mais je suis certain que tu ne manges pas QUE ça...
Quel age as tu?
comment se compose tes repas d'une journée ?
Donne nous un exemple type...
3
assab

j'ai 17 ans,et tout les jours midi et soir je mange des steack,des merguez,du poulet,et toutes sortes d'autre viandes,de temps en temps des frites et c'est tout
2
superjéjé Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Tu ne dejeunes pas le matin?
Tu n'as aucune autre prise alimentaire en journée?

pas de desserts ? pas de fromage? pas de cereales ?
pas de pain?
Que bois tu?

A+
2
assab

je mange beaucoup de pain aussi
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
assab

je te remercie pour tes réponses claires,a la rentré j'irai faire un bilan complet a l'hopital pour voir ce qui ne va pas,je verrais bien ce que les medecins en pensent
2

Je ne pense très franchement pas que ton cas relève d'un "bilan très complet à l'hopital".

En fait une consultation auprès de ton médecin traitant (qui te prescrira les examens utiles si necessaires) et, éventuelement t'adressera à un nutritioniste ou dieteticienne s'il ne se sent pas l'ame de te conseiller dans ce domaine sera plus adéquat.

La démarche n'est pas si complexe qu'elle n'y parait.
Un patient qui vient me consulter avec cette problematique
je l'interroge sur ses antécédents familiaux
sur ses antécédents personnels
j'examine sa courbe de croissance (sur ton carnet de santé) même si elle n'a pas été remplie il est facile de la reconstituer
pesage - pesurage - eventuellement determination de la masse grasse
examen clinique général
bilan saguin guidé par l'interrogatoire et l'examen clinique
Enquete alimentaire sur 7 jours

avec tout ceci, les conseils seront aisés à donnér, ils tournent toujours autour de la même chose, si je puis dire il n'y a aucun grand mystere.
2
assab

je bois du lait,et pendant les repas que de l'eau,quelle types de maladies je risque de contracté ?
1

Bon, pour le moment rien de catastrophique -

Tu es venu poster ici c'est donc que tu t'inscrit dans une demarche de question et éventuellement que tu vas être attentif aux réponses.
Je suppose que tu n'est pas venu dans l'attente qu'on te dise c'est bien ou c'est mal, sans avoir la volonté de modifier les choses (dans ce cas tu perdrais ton temps)

Pour simplifier je dirais que dans ce que l'on mange on a 3 composants importants
1 les apports d'energie
2 les apports de vitamines et oligoeléments
3 les fibres alimentaires

L'energie est apportée par 3 sources différentes : les sucres les graisses et les proteines
A ton age les proteines sont très importantes, et de ce coté là tu n'en manques pas
Les graisses également, sont importantes, tu n'en manque pas mais il serait préférable qu'elles soient de meilleure qualité (ça on verra plus tard)
Les sucres : un peu dans les laitages, beaucoup dans le pain et les patates que tu manges

Donc que manque t il ?
certains types de graisses,
sans doutes certaines vitamines et oligo éléments
des fibres

A ton tour s'il y a des choses que tu n'as pas compris
ensuite nous aborderons les maladies qui te font peur et les aliments qui contiennent ce qui te manque

A+
1
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 133

Bonjour,

Tu es en carence de vitamines.

Il faut absolument que tu puisses manger un peu de tout. Tu risques par la suite de développer des maladies.

0